Aie Aie Aie, sifflement menacant de l'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bizarre, ca me le fait plus !!!

ouf !!



Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Moralité :

l'usage abusif de la fuzz factory rend les amplis fous !!! bravo

c'est le problème des amplis à modèlisation ...
ils sont habitués à modéliser des sons propres !!!

j'ai entendu parler d'un problème identique
avec un caméléon sur un tissu écossais icon_cheesygrin

pefmo a écrit :
Moralité :

l'usage abusif de la fuzz factory rend les amplis fous !!! bravo

c'est le problème des amplis à modèlisation ...
ils sont habitués à modéliser des sons propres !!!

j'ai entendu parler d'un problème identique
avec un caméléon sur un tissu écossais icon_cheesygrin



icon_cheesygrin icon_cheesygrin

c'est bon à savoir, moi qui bricole une fuzz pour brancher sur mon marshall MG dfx 15W...

vaux mieu que j'laisse tomber?? sad sad

new.glad a écrit :

pefmo a écrit :
Moralité :

l'usage abusif de la fuzz factory rend les amplis fous !!! bravo

c'est le problème des amplis à modèlisation ...
ils sont habitués à modéliser des sons propres !!!

j'ai entendu parler d'un problème identique
avec un caméléon sur un tissu écossais icon_cheesygrin



icon_cheesygrin icon_cheesygrin

c'est bon à savoir, moi qui bricole une fuzz pour brancher sur mon marshall MG dfx 15W...

vaux mieu que j'laisse tomber?? sad sad



nobody else?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
non, laisse pas tomber!! la fuzz factory c'est une pédale a se taper la tetre contre les murs (ou le cul par terre)

fonce !!!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
j18

Je deterre.. hammer

Voilà mon soucis :
Je suis allé chez un pote batteur hier, et j'ai pris mon petit materiel d'enregistrement..

- un micro (Shure RS25) pour la batterie, relié via cable à mon ampli
- SpiderJam (Line6), lui meme relié à mon pc via un cable RCA
- ma guit. 2 doubles micros (LesPaul Std d'Epiphone) branchée sur le meme ampli.

Jusque là, tout va bien, sauf de dès qu'on met "on" sur le micro, des sifflements terribles déboulent hum , et j'ai meme carrement peur pour l'ampli !!! sad

On a essayé de baisser le vol. d'entrée du micro, baisser le vol. guit., baisser la disto, etc.., rien n'y fait, si ce n'est passer en son clean ou baisser le volume général de l'ampli, qui du coup n'est plus suffisant pour jouer avec un "cogneur".. sad

idea Si quelqu'un à une idée de ce qui se passe, ça m'intereese..

Quand je joue seul sur cet ampli, pas de problème..

PS: ça m'est déjà arrivé une fois sur un beuf avec un gros ampli lampe (marshall jvm je crois ? sad ), et simplement le fait de m'écarter de l'ampli avait suffit.

Merci pour vos futures réponses ! wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu repiques la batterie avec un Spider Jam de 15 w ? hum

A mon avis, le hp ne va pas du tout aimer les fréquences de la grosses caisses. Faut pas brancher n'importe quoi sur un ampli guitare. endesaccord1

Pour le reste, c'est du larsen. Faut jongler avec le volume sonore et la position du micro par rapport à l'ampli.

Hé oui...
j18

Bjour Berzin;
Mon ampli fait 75w wink

Par contre, la position du micro.., qu'est ce que tu entends par là ? Faut qu'il soit suffisament éloigné ?, de face ?, profil ? ou qu'il "tourne le dos" à l'ampli ?

En fait, je l'ai positionné centré sur la batterie, à 50cm au dessus, à 3m (longueur de cable) de l'ampli.. (le but étant qu'il ne prenne PAS le son émis par l'ampli).

Merci de t'interesser à mon cas. sad

berzin

God of Partoch
5255 messages
Autant pour moi pour la puissance, mais évite de repiquer une batterie avec, tu vas fumer le hp à la longue.

Il faut faire en sorte que le hp de l'ampli ne soit pas dans la zone de son qui est captée par le micro. Le mieux c'est le micro et le hp qui se tournent le dos.
Le souci dans une petite salle, c'est que le son se reverbère contre les murs et parfois, on n'a pas d'autre solution que de baisser le gain ou le volume du micro. icon_redface

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ton micro doit être trop sensible et est supposé passer par une sono, pas un ampli gratte, c'est comme les différentes sensibilités sur un ampli de stereo, ,entrée cd, radio, td et magneto, pas les mêmes sensibilités. là, à mon avis, c'est le couple micro/ampli qui ne va pas, trop sensible et ça ne marche qu'à très bas volume.essayes avec un petit pupitre si tu peux.

j18

Merci pour vos réponses ! razz

J'avais pas pensé à ça : mettre le micro hors du champ de diffusion directe du hp..
Merci Berzin, j'essayes ça dès la semaine prochaine wink et à l'avenir, je vais essayer de pas cramer mon hp ( 1x12 celestion) avec ce genre de prestation..
Pour ce qui est de la prise en double (micro + ampli) du son de la guitare, c'est ce que je craignais aussi, et finalement, non, pas du tout de réverb ou de son décalé..

Saka, wink
Par petit pupitre, tu entends table de mixage (ou analogue) je suppose ?
Bien entendu, je n'en ai pas !.. icon_cheesygrin
Qu'est-ce qui conviendrait à ton (votre) avis ? (pas la Rolls des pupitres, mais quelque chose d'assez bonne qualité quand meme), sachant que le but est de faire des cd que l'on étudient pour déceler (et c'est pas difficile.. icon_cheesygrin ) nos erreurs, et donc de progresser !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aie, sifflement, ampli, peur, menacant, probleme, line, spider, des



+