J'ai des doigts trop petit !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comment faire quand on a des doigts trop petit ?
j'mexplique
pour jouer ce "morceau" de tablature (Chedid Mathieu qui de nous deux)

------3---3---3---3-----3---3---3---3-----1---1---1---1---1
------4---4---4---4-----3---3---3---3-----1---1---1---1---1
------5---5---5---5-----5---5---5---5-----2---2---2---2---2
------5---5---5---5-----5---5---5---5-----3---3---3---3---3
------3---3---3---3-----3---5---5---5-----0---0---0---0---0
------3---3---3---3-----3---3---3---3-----1---1---1---1---1


Parceque il y a 6 cordes et j'ai que 5 doigts
alors je sais ce que vous pensez vous vous dite : pour la premiére "série" on met l'auriculaire (petit doigt) sur les 2 corde les plus graves et le reste suit ! Oui mais mon petit doigt est justement paradoxallement petit

alors comment y remédier ? j'ai bien "essayé de modifier le tout en jouant la ligne qui "changer" le plus c'est a dire :
------4---4---4---4-----3---3---3---3-----1---1---1---1---1
mais on a pas du tout le meme effet !

quelqu'un peut me venir en aide ?



salut,
je ne suis pas un pro cela fait seulement 3 mois que je joue mais essaye de faire comme ça :
pour les 3 tu fais un barré avec ton index
tes 3 autres doigts restant s'ocuppent des cases 4 et 5.
ce n'est peut etre pas la méthode qui va bien mais ça marche pas mal.

Je suis d'accord , l'index va te servir à faire un barré en 3 tous du long , ensuite ton annulaire et auriculaire vont se poser en 5 sans oublier ton majeur en 4 pui ensuite tu enlève ton majeur et le tour et jouer amuse toi bien ...
tchao smiley-guitar

vanadiel a écrit :
Je suis d'accord , l'index va te servir à faire un barré en 3 tous du long , ensuite ton annulaire et auriculaire vont se poser en 5 sans oublier ton majeur en 4 pui ensuite tu enlève ton majeur et le tour et jouer amuse toi bien ...
tchao smiley-guitar


j'viens d'essyer mais j'arrive pas :'( :'( :'( bouhouhou
sa fait un song métallique (meme ma caisse claire ne fait pas ce bruit là )

en faite j'crois que c'est le barré que je maitrise pas trop
j'met un élastique a la place ? ^^ :p

pour ton dernier accords tu utilise le pouce pour faire la case 1 sur la corde mi grave apres tu utilise le doight qui suit le pouce faire faire les d'un cou 11 sur la corde de si et de mi
et apres tu place les autres doight comme il faut ^^

Il faut un certain pour bien positionner son doigt en barré, lol, tous le monde passe par la au pire si l'envie de prend qu'il te faut absolument la jouer question de survie lol adopte un piti capodastre ... mais entraîne toi simplement au barré ca viendra
tchao et bonne amusement lol smiley-guitar

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
ca c'est une autre position du fa majeur, il faut faure la note de basses avec le pouce de ta main gauche...
Tu monte ta main et tu appuie avec le pouce et voila!!!!
bon c'est un peu dur mais avec la pratique ca vient!!! smiley-guitar
fo pas s'enerver c'est tout violent2

vanadiel a écrit :
Il faut un certain pour bien positionner son doigt en barré, lol, tous le monde passe par la au pire si l'envie de prend qu'il te faut absolument la jouer question de survie lol adopte un piti capodastre ... mais entraîne toi simplement au barré ca viendra
tchao et bonne amusement lol smiley-guitar


la capodastre dans cette chanson est infaisable regarde bien le dernier accord qu'il a écrit ... et autant qu'il commence cash à apprendre à faire des barrés que de mettre le capodastre alors que ici il est inutile

Tous a fait d'acord avec toi agentbombe je n'ai pas dit que c'était la meilleur solution, et en effet j'avais pas vu le O au pire il faut jouer à l'étouffement du O mais la ... lol bon alé bonne chance avec ta chanson smiley-guitar

sinon si tu veux le jouer sans barré tu fait:lam mim ré et la.tu fait sa en boucle et sa revien au même bonne chance!

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
Moi je maintient: la seule facon de le jouer "facilement", c'est en utilisant ton pouce sur la corde grave...et la tu peu le jouer en entier ton accord.
Je te met les doigtés:

-1- index)(barré)
-1- index)
-2- majeur
-3- annulaire
-0- (rien)
-1- pouce

Bizarrement j'ai rien compris ! hum
j'ai juste compris qu'il faut s'entrainer au barré je m'y met de ce pas

captnicetea
captnicetea a écrit :
Moi je maintient: la seule facon de le jouer "facilement", c'est en utilisant ton pouce sur la corde grave...et la tu peu le jouer en entier ton accord.
Je te met les doigtés:

-1- index)(barré)
-1- index)
-2- majeur
-3- annulaire
-0- (rien)
-1- pouce




tout à fait d'accords avec cette méthode pour jouer cet accord

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
captnicetea
captnicetea a écrit :

Moi je maintient: la seule facon de le jouer "facilement", c'est en utilisant ton pouce sur la corde grave...et la tu peu le jouer en entier ton accord.
Je te met les doigtés:

-1- index)(barré)
-1- index)
-2- majeur
-3- annulaire
-0- (rien)
-1- pouce


neolitik62 a écrit :
Bizarrement j'ai rien compris !

en fait la position que je te donne c'est juste pour le drnier accord, les autre tu les fait tout simplement avec un barré.
après c'est sur qu'au début c dur, ca sonne pas...
Mais i faut continuer à gratte jusqu'à ce que t'y arrive, courage!!!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Mouai bon... j'avais pas ce probléme la avec la batterie en attendant sad

lol

bon alors
APPRENDRE A FAIRES LES BARRES EN 13 LECONS SEULEMENT ECRIT PAR JACQUE DELAPROUTENTRELLEBITELESFRITULLES




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ---, -----, petit, doigts, des, alors, plus, tout, les



+