STADIUM ARCADIUM : vraiment nécessaire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Cet album est très bon, ce n'est pas le meilleur mais on voit qu'ils ont bossé à fond sur les morceau.
ils n'y a pas vraiment de morceaux violent. Ils ont mit de superbes mélodies. Frusciante déchire sur pas mal de morceau: Snow(hey oh),solo de fin de 21st century , solo de Wet sand(qui est magnifique)etc...
Flea est génial aussi écoutez
Readymade, Hard to concentrate...
Les meilleur morceaux pour moi sont: Death of Martian, Wet sand, Dani california
bravo



il est excellent

sam

D'accord avec toi Sam
C'est pas du tout le même style que les autres, c'est beaucoup plus calme, et c'est génial même si 1 ou 2 chanson genre By the way ou Can't stop auraient été les biuenvenues dans l'album. icon_cheesygrin
C'est mon album préféré et ceux qui critiquent, écoutez Readymade, Tell me Baby, Dani California, Snow, Charlie, 21st century,Wet Sand, Make you feel better, Especially in Michigan et revenez avec un autre avis.
I love red hot chili peppers smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

C'est pas du tout le même style que les autres, c'est beaucoup plus calme, et c'est génial même si 1 ou 2 chanson genre By the way ou Can't stop auraient été les biuenvenues dans l'album. icon_cheesygrin
C'est mon album préféré et ceux qui critiquent, écoutez Readymade, Tell me Baby, Dani California, Snow, Charlie, 21st century,Wet Sand, Make you feel better, Especially in Michigan et revenez avec un autre avis.
I love red hot chili peppers smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

lsa

Star du Forum
957 messages
J'ai écouté que snow, et j'adore vraiment snow, le reste de l'album je sais pas

c'est de loin pas le meilleur album, mais il envoie grave... icon_cheesygrin

Sinon dsl lsa mais snow ne représente pas vraiment les red hot, même si elle est cool.

lsa

Star du Forum
957 messages
AH mais t'inquiete pas je connais les red hots mais en fait j'affectionne particulierement snow ça me rappelle mes vacances au ski^^

J'était un grand fan des red hot jusqu'a que j'ai acheté le dernier album qui m'a vraiment décu sad

En tant que "fan" des red hot, je suis trop déçue de cet album.
Ils se mettent limite dans le vent alors que le décalage d'avant était tellement bon..


Aux dernières nouvelles, ils se sépararaient un ou deux ans pour écrire leur prochain album. Vous en avez entendu parler?

note-4 note-8

popopopo

Artiste participatif
123 messages
On a assez débattu sur Stadium Arcadium enfin je parle pour moi donc je vais pas me répéter mais je trouve qu'ils ont évolué les albums sont différents les uns des autres et c'est ça qui est bien, ils font de tout et savent se "mettre dans le vent" donc voilà.
Sinon, oui mais une tournée est prévue en 2009. (si tout se passe bien)


ben sa va c'est pas dans longtemps

j avoue ta raison cet album n est pas tres original alors que blood sugar sex magik maitre ou one hot minute bravo

Personnellement je trouve que Stadium Arcadium est un bon album mais de là à dire qu'il est génial de chez génial, c'est peut-être un peu trop loin =p
A vrai dire je préfère le style bien funk des red hot à leur départ que maintenant, les gens disent qu'ils sont funk rock, j'irai plus à dire pop rock sauf peut-être quelques chansons comme "storm in a teacup" qui est une de mes préférées d'ailleurs^^
Au final je ne suis pas déçu par l'album car depuis qu'ils ont changé de style on pouvait s'attendre à cela mais je persiste à dire qu'un bon retour aux sources serait magnifique à mes yeux =)

jeanraoulducable

1 message
Ceux d'entre nous qui connaissent les RHCP depuis longtemps et se rappellent les concerts Punk déjantés (période avant Frusciante) qui finissaient avec une chaussette sur les parties génitales, ne peuvent que constater l'évolution musicale de ce groupe. C'est vrai, Anthony Kiédis n'a jamais eu une aussi bonne voix et instrumentalement ils explorent de nouveaux sons (couplage guitare-synthé-pédales...)pour un résultat assez surprenant. Certes, les RHCP ne sont plus le groupe que j'évoquais plus haut mais sortir un double album,30 titres, faut quand même oser ! Je suis fan depuis 20ans et ça continu avec leur dernier opus, même si effectivement il manque un peu de titres plus "punchy" ! Toutefois en k'écoutant plusieurs fois je trouve qu'aucune chanson n'est là par hasard ou pour meubler et même si les styles s'entrechoquent parfois, c'est cette originalité qui leur permet de toucher un public plus large qu'auparavant. En même temps les RHCP n'ont jamais cachés leur tendance à aimer le funk et d'autres styles de musique qu'ils n'hésitent pas à mélanger. C'est aussi ce qui fait qu'ils ont su s'adapter et traverser les époques. Pour moi, c'est définitivement un Grand groupe comme Led Zeppelin, Rolling Stone, Pink Floyd, Dire Strait et tous les autres qui ont marqué leur époque.
Longue vie aux RHCP !!! bravo bravo bravo bravo

popopopo

Artiste participatif
123 messages
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'ils ont élargi leur public en évoluant de cette façon et c'est ce qu'ils méritaient. Ils s'adaptent à n'importe quel style et pour moi c'est ce que montre Stadium Arcadium, on a non seulement des "ballades" genre If, Hey, Stadium Arcadium, Hard To Concentrate.., du funk Hump de Bump, 21st Century, Charlie, du rock Torture Me, Readymade et des morceaux avec des solos à la John comme on les aiment et là je parle bien sur de Dani California et Turn It Again.
Donc c'est sur, après chacun ses avis mais ce double album c'est ce qui démontre leur constante évolution dans tous les styles.
Flea avait dit dans le Guitar Part161 d'Aout 2007 (très précise lol, d'ailleurs clin d'oeil à Doreen c'est elle qui me l'avait scanné) dans une interview à propos de Stadium Arcadium "Si nos fans doivent nous juger que ce soit sur cet album".
Ils ont vraiment tout donner et travailler tous les morceaux du mieux qu'ils pouvaient..

Pour revenir à l'interview de Flea il avait même déclaré "c'est le meilleur enregistrement que nous ayons jamais fait".




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : RED, HOT, hot, red, des, album, sans, certes, bien



+