STADIUM ARCADIUM : vraiment nécessaire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dorine

Artiste motivé
2 photos
228 messages
Oui exactement, c'est pas souvent que les groupes sortent comme ça un double CD à part pour des best of et encore icon_cheesygrin

Je vois que tu as mis un lien vers un blog, je vais aller y faire un petit tour, peut-être que je pourrais y découvrir les anciennes chansons que je ne connais pas... icon_redface



c'est plutôt axé sur les news mais ya aussi un peu d'ancien...mais si tu veux les meilleures chansons "old school" t'as juste à demander ici, je pense qu'on sera de nombreux fans a te filer des liens! wink

dorine

Artiste motivé
2 photos
228 messages
Oui j'ai vu que sur ce blog c'est plus l'actualité de jour en jour. Il est plutôt coooool. wink

Quelques liens pour écouter d'anciennes chansons me plairait bien oui, pq j'ai pas tjs le temps de chercher, et faut encore savoir chercher où loooool j'avais éssayé de voir sur le site des RHCP, mais je n'ai pas vu de rubriques de ce genre... sad

Merci d'avance pour ceux qui me donneront quelques liens maitre

http://www.rhcpfrance.com/
tiens tu vas dans la catégorie vidéo et t'auras déjà pas mal pour t'amuser, l'essentiel quoi.Après ça veut pas dire le meilleur...

kartatus

7 messages
Personnelemnt, je trouve qu'il y a du bon et du mauvais comme dans tt leur album, mais je le trouve généralement bon; et je ne regrette en aucun cas d'aller les voir en concert dans une semaine! icon_cheesygrin

Jeune fan des RHCP, j'ai 15 ans. [ icon_cheesygrin ] Mon oncle me les a fait découvrir avec l'album Blood Sugar Sex Magik (sorti en 1991, l'année de ma naissance). J'ai donc écouté One Hot Minute, Mother's Milk, Californication, By the Way et finalement Stadium Arcadium. Etant très déçue par by the Way, j'espérais bcp de Stadium Arcadium dont les critiques étaient très bonnes "retour aux sources, produit par Rick Rubin le même que sur BloodSugarSexMagik, mélange funk et punk-rock ..." bref j'ai donc acheté Stadium Arcadium. Et à la première écoute = hum complétement déboussolée, toutes les chansons se ressemblent je cherche ce bon vieil air funk mais je ne le trouve pas.
Je pense que ceux qui ont découvert les RedHot avec Californication ou By the Way ne seront pas déçus. Mais pour ma part, je les ai découvert avec Blood Sugar Sex Magik, qui est pour moi le meilleur des RHCP, celui avec le + de pêche, les bon riffs qui pètent et pas les chansons "pop" qui donnent envie de secouer la tête gentillement wink
Tout de même de jolies compos et de bonnes mélodies (surtout sur le 2ème CD).
Espère ne pas être déçue le 8 juin à Bercy avec les Messieurs Kartatus et Vinkey :) mais j'ai bon espoir de retrouver sur scène tout le PIMENT de Kiedis, Frucsiante, Flea et Chad Smith.


je trouve qu'en effet l'album est trés pop mais c'est une bonne pop avec un fond bien red hot et que de toute façon la pop est de plus en plus présente dans le monde du rock donc tant qu'à faire de la pop en faire bien tel les red hot et la pochette et pas si mal que sa franchement elle est pas trés recherché c'est tout. et frushiante flea kiedis smith assure vraiment ils sont au meilleures de leur formes voila
sur se bonne écoute note-8

tout a fait daccord avec lousies seulement bssm est leur meilleur avec mother's milk tout en tenant compte que cet album(s.a.) est vraiment monstrueux anthony a fait un travail de voix incroyable et les solos de jonh sont toujours aussi alechant et inimaginables
il restera a jamais un des meilleurs guitariste du monde quand a flea c vrai que ce n'est plus sa grande epoque(stone cold bush ,around the world,out in l.a.) mais je penses qu on ne peut renier ceci : c'est un excellent bassisste un des meilleurs encore en activité
etant moi meme un jeune fan des rhcp je dosi avoué que je ne susi pas décu mais etant fan je connais leur vieilles chansons aussi et j'esperais un retour a leurs origine aliant + funk et rock alternatif
mais comme l'a dit canto pour 42 piges je crois qu 'ils n y en a pas beaucoup qui peuvent se vanter de faire de la si bonne musique et sur scene n'en parlons pas...monstrueux tt simplement
quand au pouint d edire quz tu regretes ton achat je ne comprend pas ne trouve tu pas que leur travaille merite d etre ecouyté ?voila je m'arrete la smiley-guitar maitre icon_cheesygrin et noublie pas vive rhcp et ses musiciens et son chanteur hors paire
ps: je trouve que la rythmique de la batterie est une des meilleurs tt album confondu

tout ce que je viens de dire je le tire de plusieurs personnes mais surtout de nicola 2-8 qui est dans ma classe et qui ma vraiment fait decouvrir les rhcp
je connaissais comme tout le monde
can't stop by the way californication,... quand a leur albums apres bssm je les aime aussi je ne susi pas décu d rhcp loin d ela ca restera a jamais LE GROUPE a ecouter LE group mythique
voila merci nico =) smiley-guitar

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
je comprends pas les gens qui crachent sur cet album...Les red hot evoluent avec leur temps.ils ont compris que le funk qu'ils faisaient avant,c'etait plus vendable a 15 millions d'exemplaires.Donc ils se sont assagi et ont voulu trouver des belles melodies.Ce qu'on a sur SA
On a meme du storm in a teacup So much I c'mon girl, turn it again, readymade, tel me baby et 21st century qui sont legerement funk.Franchement je les vois mal mettre des morceaux comme un sex rap catholic school girls...apres BTW. wink

Personellement j'aime bien cet album. C'est vrai que c'est pas très innovant mais bon. Et après si t'aimes pas t'es pas obligé non plus de polluer des pages internet pour sa, t'écoute pas et tu nous "casses pas les c.......".
Sur-ce bonne nuit à tous.

franchement je te compren mai t vache kan mm
il fon preuvent de beaucoup de variete ds cette album
et pui v voir ce ke sa donne en live(et ui et ui)le 29 jiun a Werchter (festival belg)
et surtou.....
VIVE LES RED HOT!!!!!!!!!!!!!!

A là par contre avant qu'on puisse critiquer les red hot en live...c'est encore un domaine qui fait l'unanimité bravo
Et après tout n'est-ce pas le plus important?être capable de donner vie à ses chansons(combiens ne sont pas capables de donner le moindre sens à leurs chansons lors des lives alors qu'elles sont superbes en studio smyleybleu smyleybleu ...)

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
thegreenfrog a écrit :
Et après si t'aimes pas t'es pas obligé non plus de polluer des pages internet pour sa, t'écoute pas et tu nous "casses pas les c.......".


Bonsoir !

On a encore le droit de donner son avis,non ?

A priori,Bassmutant n'a insulté personne,il a juste demandé à comprendre ce qui faisait pour chacun les qualités ou les défauts de l'album.
Ca me semble tout de même loin d'une critique puérile du groupe ou du style pratiqué (ce qui là aurait été "polluer" le forum).

Un peu de tenue et de respect,s'il te plaît...wink

Merci et bonne soirée !

Je suis très déçu de cet album. Je n'aime pas le funk et leur utilisation de la basse. Il y a bien des chansons mieux que d'autres comme snow; mais il manque des chansons rock comme can't top




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : RED, HOT, hot, red, des, album, sans, certes, bien



+