Il est souvent ici question de musiciens (bassistes en l'occurence) à la recherche de bonnes partoches de rock ou de metal pour se faire la main sur de bons morceaux.
Ok, très bien.
Mais il y a également un style de zik à laquelle on pense moins est qui pourtant à pour colonne vertébrale, en + de la batterie, la basse !!
-- > la drum n' bass !! (ou jungle, ou breakbeat, appelez ça comme vous voulez)
Donc un débat spécial DnB, mettez-y ce que vous voulez, vos préférences, vos suggestions, vos questions....
Quelques bon artistes du genre :
- Roni Size,
- Breakbeat Era (un de ses projets parallèles)
- Amon Tobin,
- Aphex Twin (le + délirant à mon goût !! )
- Talvin Singh (mélange de DnB et de musique indienne )
Si vous avez la possibilité de pécho quelques mp3 sur la toile, y'a moyen de se régaler !!
Liste non exhaustive.....................................
Classifié dans les 30-39 ans alors que je n'en ai que 29, c'est dégueulasse...
Y a pas grand monde mais tu en fait quoi du groupe de Miles Davis > je suis le seul mettre des tabs de ce groupe merveilleux ^^ (surtt en bass).
Pour ton débat j'écoute tout et je joue tout type de musique et je dirais pourquoi pas mais il faut trouver les bons tableurs car je joue pas ca tout les jours ...
moi je connais surtout Aphex Twin (que j'aime bien), mais c'est vrai que pour la basse, je pense plutôt au rock ou la pop (ou leurs dérivés) qu'à la musique électro (j'assimile àla drum 'n' bass à l'électro, mais je me trompe peut être); et l'électro, j'aime beaucoup (surtout le big beat et le trip hop) mais pas forcément pour en jouer (beaucoup trop de sampling) . Par contre, c'est super inventif et ça j'adore...
c'es sur mais maintenant c'est surtout de la musique electronique , mais c'est vrai que c'est un super stile de musique et sinon qui connai proppellerheads??? mon préféré c'est spybreak il était dans la b.o de matrix
la vie est une rose dont chaque pétal est un rêve et chaque épine une réalité
on a qu'une seule vie profité en sans en perdre un seul morceau même si elle est souven difficile a surmonté