6 messages sur 100 jours Petit Downloader 7 photos
Modérateur
C'est possible,
et ca ne l'est pas...
Si tu repeinds simplement ta guitare,
tu vas perdre enormement de qualité sonore,
la couleur, la puissance, le sustain,
ta guitare est 'morte'
meme un autocollant suffit à bloquer la résonnance.
la touche, je t'en parle meme pas!!
lol
pour decorer le salon, TOP!
par contre la solution,
c'est le travail d'un pro,
ou du travail de pro..
Je sais que les couches de vernis d'une bonne guitare sont extrement fines,
pour laisser le bois s'exprimer..
Alors je pense qu'on doit pouvoir faire pareil avec la peinture...
suis pas sur qu'un luthier serait ok pour se lancer..
Heuh oui j'pense mais a 4000 euros l'unité ou un truc comme sa et sa me reviendrai au meme prix de demander a un luthier de le faire
et question bête mais
je ponse le vernis en faisant TRES ATTENTIOn au bois, puis je prend le pistolet a peinture ROSE et en envoyant un fin film dessus, je la repeint
et c'est bon non ?
de toute fasson, la guitare a 30 ans et elle vaut plus rien ! La marque n'existe meme plus ! elle a fait faillite !
6 messages sur 100 jours Petit Downloader 7 photos
Modérateur
Si c'est une guitare qui est deja un peu 'perdue'
pourquoi pas..
le pistolet à peinture est sans doute une bonne idée...
Faire des 'voiles' tres fins...
peut etre du vernis dessus.
Je ne sconnais meme pas le type de vernis utilisé par les luthier!
Tu perdras forcement de la qualité,
mais quand on aime!
Ba c'est a dire qu'il y a plusieur "Chtar" "Chtoing" "Blam" et autre "Badablarf boum boum tsoin tsoin" qui sont dut a l'usure de ses trentes ans sur ma guitare donc forcépied...
elle crain plus beaucoup !
Encore faut il trouver un pistolet a peinture
mais j'attendrais effectivemnt qq avis...
Salutatous,
Qu'est ce que l'on apprend comme trucs sur se forum bricolage, c'es tbien mon préféré est de loin. Bon pour Billie figure toi que j'y ai pensé il y a quelques moi et c'est un projet qui me tient encore à coeur mais je ne vais pas déglinguer ma seule Folk pour ça. Par contre de temps en temps je regarde sur Ebay dans la rubrique guitare pas chère si il y a moyen d'en acheté une pour mon budget (apparament identique au tien), il y a aussi la solution brocante....pour moi perso je ne metterai pas 15-20 euro pour une gratte qui risque de passer à la casserole. Si tu fais se beau projet peut tu me recontacté pour en discuter. Pour mon compte je cherche toujours....