Pour la rubrique des cours pour débutants

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour

dans la rubrique des cours pour débutants, il est expliqué les "accords cousins", qui je trouve n'est pas très précis... Pourquoi donc ne pas expliquer les modes grecs (je sais pas trop si c'est ca, mais en gros ca dit que les accords d'un morceau sont composés des notes de la gamme de la tonalité du morceau, ainsi on peut choisir entre les accord majeurs ou mineurs (en + on peut également choisir entre 7ememajeur ou mineure et la 9eme et la 11eme...)
a vrai dire, j'ai un peu l'impression de parler en extra terrestre, mais bon si vous voulez je peut peut-être vous taper un ptit texte qui explique tout ca...

merci!!!



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Effectivement cet article a été largement emputé par rapport à l'original hum (de mémoire il y avait beaucoup plus de choses éxpliquées dedans).
Sinon par rapport à ce que tu proposes, les deux articles sur l'harmonisation des gammes majeure et mineure (ou mode ionien et aéolien, si on parle en mode grecque) donne à mon avis une bonne idée sur le principe d'harmonisation d'un gamme (à pret tout, si on connait l'harmonisation de la gamme majeure, on connait l'harmonistion des 7 modes qui en découlent).
Mais si tu veux tout de même rajouter un article complémentaire, tu es le bien venu. Le principe de cette rubrique est qu'elle est alimentée par les membres, donc plus de membres proposent leur service plus l'on est ravi.




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : les, des, rubrique, cours, butants, choisir, entre, accords, morceau



+