Conseil pour nettoyer une gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
Salut tous les gratteurs!!! smiley-guitar

Jevoulait demander conseil pour entretenir ma gratte électrique. je commence
à avoir des grosses taches de gras sur le manche et le corps et je me demande
comment les enlever?? hum

J'avais pensé avec du produit à vitre mais g peur que ca abime??? hammer
sinon vous en pensez koi??

Et puis g un problème de micros qui commencent à rouiller... (pas très bonne qualité smyleybleu )
Keske je pourais faire???
Merci d'avance!



bonjour,
commence par te laver les mains avant d'utiliser ta gratte ^^
pour les micros tu pourrais les changer ^^
sinon bah t'aura de meilleurs conseils lol.
@+

mon corps je le nettoye avec une peau de chamois legerement humide, mon manche quand je changer mes cordes avec les lingettes nettoyante que je s'essui toute de suite apres je laisse sécher et remet mes cordes, sinon ta des produits spéciaux pour le nettoyage mais c'est pas forcément donner

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
Ouais en fait j'ai oublié de préciser quelque chose: j'ai pas un rond... smyleybleu dslé
sinon merci pour les conseils!

agentbombe tes conseils sont tres precieux lol tu as lu cela dans le bouquin de rocco ou koi mais si tu nettoies ton corps avec une peau de chamoix tu dois sentir le poisson, et pour ton manche avec des lingettes nettoyantes doit etre tout irrite.
a moins que l on ne parle pas de la meme chose. icon_cheesygrin wink

moi j'utilise des cotons tiges avec le produit "fée du logis" je passe entre chaque frêtes avec les cotons tiges et dans les espaces qui prennent la poussière! Après ma gratte est nickel! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
captnicetea
captnicetea a écrit :
Salut tous les gratteurs!!! smiley-guitar

Jevoulait demander conseil pour entretenir ma gratte électrique. je commence
à avoir des grosses taches de gras sur le manche et le corps et je me demande
comment les enlever?? hum

J'avais pensé avec du produit à vitre mais g peur que ca abime??? hammer
sinon vous en pensez koi??

Et puis g un problème de micros qui commencent à rouiller... (pas très bonne qualité smyleybleu )
Keske je pourais faire???
Merci d'avance!


Bon, déjà, ce qu'il ne faut pas faire :
ne JAMAIS utiliser de bombes ou de lingettes antipoussière, qui contiennent généralement du silicone qui bouffe les vernis !

Le plus simple et le moins agressif, c'est un chiffon doux en coton légèrement humidifié. Si ta touche est en palissandre ou en ébène (c'est à dire non vernie), ne l'humidifie jamais pour la nettoyer.
Pour les plots des micros, tu peux utiliser des lingettes nettoyantes citronées pour cuisines, en faisant TRES attention de ne pas mettre de produit ailleurs que sur les micros ! Tu laisses agir le produit 5 minutes, tu sèches, et normalement, ça marche !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
OK merci beaucoup pour vos conseils. idea

Maintenant je vais aller brosser ma gratte!!!

smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

et ... question : on peut aussi avoir des taches de gras sur une accoustique ? enfin sa dépend des personnes non ? tout dépend de l'épaisseur du film hydrolipidique (traduction : le film fin de gras qui recouvre notre peau bourré de tout gentille bactérie :d qui nous protége pour éviter de tomber malade




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseil, gratte, les, comment, demande, corps, manche, gras, taches



+