Mes chansons sur le net enfin!!Votre avis svp.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Y'a quand meme encore du travail au niveau de la guitare mais ca devrait venir avec le temps



maxou1000

Petit causeur
53 messages
Et bien un grand merci à vous tous!!Je dois avouer que cela faisait longtemps que j'attendais le commentaire de fred03,et il a ouvert les débats!quand tu dis:tu aurais pu accorder ta guitare pour le premier morceau,comment se fait-il que tu n'ais rien dit pour les deux autres,vu que j'ai enregistré le"cure dent"en premier et apres j'ai pas réaccordé ma gratte donc tu aurais du entendre pour les deux autres,non?
Pour les critiques négatives,c'est vrai que je ne les demande pas pour en prendre plein la gueule mais pour savoir qu'est-ce qu'il faut améliorer(mais bon j'en prends dans la gueule quand même) icon_cheesygrin .Pour les textes,même dans mon entourage:on aime ou on n'aime pas(même si "si demain"et "le cure dent"sont les plus simples et les moins travaillées que j'ai faites).
Peut-être que "La petite Sophie" qui traîte de la pédophilie plaira aux réticents??Elle est bientôt en ligne.On verra.merci à tous et j'attends bien sûr d'autre avis!!!

A+

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Maxou1000
Maxou1000 a écrit :
Je dois avouer que cela faisait longtemps que j'attendais le commentaire de fred03


Eh bien, merci pour tant d'honneur, mais je ne pense pas que mon avis soit plus important que celui des autres... endesaccord1


Maxou1000
Maxou1000 a écrit :
tu dis:tu aurais pu accorder ta guitare pour le premier morceau,comment se fait-il que tu n'ais rien dit pour les deux autres,vu que j'ai enregistré le"cure dent"en premier et apres j'ai pas réaccordé ma gratte donc tu aurais du entendre pour les deux autres,non?


Effectivement, seul le premier morceau me paraissait faux, je l’ai de nouveau écouter, et ce sont peut-être les accords qui me gênent… quels accords fais-tu ?


Maxou1000
Maxou1000 a écrit :
mais bon j'en prends dans la gueule quand même


Rassure-toi il y en aura d'autre wink , même les meilleurs s'en prennent plein la gueule icon_redface , mais c’est comme ça que l’on progresse. Le plus souvent seul les gens qui aiment se que tu fais te complimentent, alors c’est agréable, mais rarement ceux qui n’ont pas aimé viennent te l’exprimer franchement, ce qui te rend à long terme sûr de toi, et te fais perdre toute humilité. Savoir rester humble dans cet art (comme dans d’autre d’ailleurs) est très important pour continuer à progresser.
De plus, les avis des amis, et de la famille sont à manipuler avec une très grande précaution, car ils manquent souvent d’objectivités. Je suis peut-être un peu parano, mais je n’ai jamais vraiment considéré les compliments de mon entourage. Mon premier « vrai » compliment m’est venu d’un parfait inconnu lors d’un concert qui m’a félicité pour une chanson qui l’avait touché, et voulait connaître l’origine de son inspiration (si l’histoire était imaginée ou vécue), et comme il l’avait bien compris, c’était du vécu…. Et j’en profite pour rebondir sur le sujet suivant ….


Maxou1000
Maxou1000 a écrit :
Peut-être que "La petite Sophie" qui traîte de la pédophilie plaira aux réticents??


Là, tu prends un risque, car c'est un sujet sensible qui touche beaucoup de personnes.... sad , Je ne te souhaite pas de l’avoir vécu personnellement, mais si tu ne connais pas vraiment le sujet, tu risque d’être « hors sujet ». Si c’est pour dire « les pédophiles sont des méchants, qui violent les petits enfants…. », laisse tomber !

Ceci dit, j'écouterai ton morceau !! Car je suis très curieux !!

@+
Fred

maxou1000

Petit causeur
53 messages
Et bien que de citation! icon_cheesygrin
Si j'ai mis mes chansons sur internet, c'est car je me méfie de ce que peut me dire mon entourage.Des avis d'inconnus me paraissaient beaucoup plus interessant.
Concernant l'humilité,la musique n'est pas ma passion ni l'art dans lequel je me sens bon.Je suis un grand passionné de théâtre(je sais que c'est prétentieux mais j'ai tourné dans un film smile_cool )et j'ai également mis ma musique sur le net pour que je me rappelle ce qu'est le travail et l'humilité.Combien de fois les directeurs d'école de théâtre et les quelques professionels que j'ai interessé ne m'ont pas dit que j'avais un don, si j'avais écouté tout ce qu'on m'a dit je serai persuadé que je pourrais tout réussir,y comprit la gratte,la peinture,le hockey sur glace,etc... icon_cheesygrin .
Alors si vous avez des avis négatifs,ça sert à rien de refermer cette page sans rien laisser,dites ce qui ne vous plait pas,concernant les textes,même moi j'ai conscience que le texte de"et si demain" n'a pas d'intérêt mais je le trouve entraînant et amusant,pas vous?Bah dîtes-le,il n'y aura pas mort d'homme.
A+ wink

sincerement...chapeau bas, je suis trop fan!!!!!! maitre maitre maitre
et 3 c'est pas assez^^ wink

sincerement...chapeau bas, je suis trop fan!!!!!! maitre maitre maitre
et 3 c'est pas assez^^ wink

je trouve que tu te debrouille assez bien pour tenir une bande en rythme (y)
alors notation :
1) endesaccord1
2 et 3 /: bravo
bonne continuation
si tu peux en ajouter un peu de son zigzag avec ta voix idea micro

maxou1000

Petit causeur
53 messages
Merci à vous deux."Je dis c'qui m'aggréer"est une chanson en construction mais j'ai pété une corde alors forcément ça m'aide pas. icon_cheesygrin

a bah je trouve sa super c'est frai mais quelque peu farfelue...
Dommage que le son ne soit pas top icon_redface
J'aime bien la guitare sa fait léger
T'es sur la bonne voix wink
Aller bonne chance et bonne continuation

maxou1000

Petit causeur
53 messages
J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui apprécie pas, j'ai plus de voix!!! Je suis aphone! Est-ce que quelqu'un a un truc pour que ma voix revienne plus vite??

maxou1000
maxou1000 a écrit :
Et si c'est pourri on n'hésite pas, on le dit.Moi je m'aime et j'aime ce que je fais mais j'ai besoin d'avis!!!A+

je veux bien écouter et te donner mon avis mais comment on ouvre ton fichier RAR ? smiley-guitar

Salut
gai et entrainant.....le style "troubadour" n'est pas mort....et heureusement!!!
On sait tous combien il peut-etre difficile (sans des années de pratique souvent) de chanter et de jouer en meme temps sans perdre le rythme.
Continues!!

lup

moi jdois dire que c... vraiment bien comparé a sque je fais:s apres fred dis qu'il n'a pas accrocher! heureusement qu'il n'a jamais vu une de mes videos entrin de jouer califonication avec mon groupe:)
moi j'aime bien mais bon et si demain jla trouve bien farfelu lol mais bon et jpense qu'il te manque de l'instrument deriere. moi je dis : chacun ses gouts et continue comme ça:)

lunard clef-treble

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Lup a écrit :
apres fred dis qu'il n'a pas accrocher!


Et d'autre on dit que c'était totalement nul... icon_redface


Lup a écrit :
heureusement qu'il n'a jamais vu une de mes videos entrin de jouer califonication avec mon groupe:)


Sans vouloir être méchant : si tu joues ce morceau comme tu l'écris hum


acoustic91 a écrit :
On sait tous combien il peut-etre difficile (sans des années de pratique souvent) de chanter et de jouer en meme temps sans perdre le rythme.


Oui, enfin pas pour jouer 3 accords en boucle... et le rythme est perdu sur le premier morceau. J'en profite donc pour écrire, que lorsque l'on enregistre un morceau pour le diffuser au publique (tel que sur le net), on le répète jusqu'à ce qu'il soit parfait, et enfin on l'enregistre. Afin de présenter le meilleur de soi. Surtout que si la prise est loupée, on peut la recommencer...

Il y a un dicton qui dit : "Ce n'est pas parce que l'on est amateur, que l'on doit jouer comme un amateur". Personnellement, je l'aime bien !


Fred

maxou1000

Petit causeur
53 messages
Fred m'a dit ce qu'il n'aimait pas alors que certain m'ont mit comme argument: tu pues!
Alors qu'est-ce que je fais je me lave? icon_cheesygrin

Je trouve par contre que c'est un peu chipoter concernant CalifoRnication, une erreur de frappe ça arrive à tout le monde, mais je pense bien que c'était de l'humour (?)
Enfin, je peux t'assurer que je n'avais pas le droit de refaire une prise et c'est bien dommage parce que je joue vraiment comme un amateur icon_redface

Maintenant je crois que cette chanson est : pas dans le rythme, pas la meilleure des six que j'ai, la moins travaillée et la moins écoutable tout simplement!!
Et s'il vous plaît, comme je l'ai mis sur d'autres topics où ça partait un peu en vrille, moi aussi j'ai un dicton : Un débat n'est pas une dispute.

Maxou1000.
a+




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : aime, avis, besoin, fais, moi, dit, site, pourri, svp



+