Pour du métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vais bientot travailler et il me faut une motivation : une guitare taillé pour le métal.
Je veux que :
- elle est un look inovant (genre flyng V, Xplorer ou ce genre de forme)
- que ces micro d'origine dépote (même si il ne sont bon que pour ça)
- que elle est un manche ultra fin pour pouvoir faire des solo de ouf
- qu'elle ai un floyd de qualité
- que les bois utilisé tiennent la route

Niveau sonorité, je veux pouvoir jouer du heavy métal gentiller a la Aerosmith ou qu'elle suivent sans problème pour jouer du Metallica, du Slayer ou du Black Bomba.

Et quelle pédale prendre pour avoir une méchante grosse distortion car mon vox AD 15 VT n'est pas taillé pour le métal.

Budget pour la gratte : 600 euros
Budget pour la pédale : dans les 100 euros

Merci beaucoup.


PS : Syle va me proposer une Washburn je supose et Correy une Hammer vu sur Ebay je suppose !



Alors oui Washburn tiens !!!

Non allé va faire un tour chez Jackson !!!


Non mais finalement va faire un tour chez washburn. Je repasserai pour mettre des liens

Pour ce qui est de la pédale de disto, Scott Ian te propose celle-ci : http://www.digitech.com/products/Black13/main.htm
Il te propose même une 'tite démo, sympa le Scotty hein !! smile_cool

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
J'ai une Epiphone Les Paul Custom et je trouve qu'elle est très très bien!

en gratte une bonne jackson , ou une bonne bc rich pour 600 euro c'est abordable , pour la pédale si tu peut mettre 15-20 euro de plus je te conseille la pédale mythique : la boss MT-2

J'ai écouter la démo de la pédale digitech, et je la trouve trop criarde et que elle manque de grain (surement à cause du déficit de basse).
Quand à une Epiphone LP, ce n'est pas non plus ce que je recherche, car j'ai déja une Epiphone G400 et les sonorité des deux guitare sont trop proche à mon gout. La SG est surement plus adapté pour le métal que la LP, mais ma G400 ne me satisfais pas car elle à trop de grave et surtout un manche bien trop gros pour faire des bon solo.
Par contre, je peux mettre plus dans la pédale, car dès l'année prochaine, j'aurai un salaire tout les mois.

Si t'as un salaire, attends alors pour t'acheter un bon ampli avecle son que tu veux plutôt qu'une pédale.
Niveau gratte, avec forme qui tue et selon tes désiderata (soit dit en passant, plutôt judicieux) voilà ma suggestion : http://www.thomann.de/thoiw9_jackson_rr3_randy_rhodes_prodinfo.html
ou http://www.thomann.de/thoiw9_jackson_ke3cs_prodinfo.html
Ces deux grattes sont montées en Seymour DUNCAN US, TB4 et SH2, comme sur les modèles US, justement. Avec des formes métalleuse et des manches de ouf. Le manche de la KELLY (KE3) est une autoroute (en style et en longueur) et demande quelques jours d'adaptation car, vu la forme, il est plus "excentré", la tête et plus loin à gauche si tu vois ce que je veux dire. Bref, si tu fais 1m12 avec des petits bars, tu vas choper des crampes dans le main gauche pendant quelques semaines avant de t'y faire. Mais par contre, une fois habitué, c'est une autoroute allemande, sans limite de vitesse et bien lisse.
Cerise sur le gâteau, les micros ne sont pas bon qu'au métal, ils sont capables de plus de chose (le surnom officiel du SH2 est "jazz" et du TB4 "The JB"), deux micros très connus.

Pour l'ampli, j'aimerai bien en prendre un, mais, je n'ai pas la place dans ma chambre, déja très encombré par mes trois gratte, mon amplis et mon clavier !

avec ton vox pour du métal tu peut oublier ... il est très bon pour du rock etc etc mais niveau disto il est beaucoup trop gentil, et si jamais tu veut partir en groupe tu vas vraiment manquer de puissance avec ... faut environ 80w en transistor ou 50w à lampes

jackson randy rhoads love maitre love

agentbombe, c'est justement parce que mon amplis n'est pas taillé pour le gros son que je compte prendre une pédale avec. En principe, ça devrai passé.

une pédale remplacera jamais un bon vieux ampli tout lampe avec un gain de fou, genre un mesa boogie dual rectifier .. sinon en pédale j'ai dis la boss MT-2

Un mesa, je ne dis pas non, mais, heu comment dire... 3000 euros et 30W lampe dans un apart... Je croit que ça ne va pas le faire lol !

30 W ? mdr t'es gentil compte le cab que tu rajoute avec mdr ...

Ben 3000€, c'est le Recto + le baffle, sinon c'est mal négocié (mais faut pas prendre un Mesa faut prendre un Randall XL, quia les mêmes carac que le Mésa)
Sinon, évidemment, une pédale ne te feras pas le son métal qui tue. En fait, le son qui tue vient encore et surtout du baffle (j'ai branché ma Recto sur une 1960 Marchmal hier soir, je suis encore triste ...)
Le gros son compact qui te repousse dans le fond du siège et qui te "tappe" dans le ventre, c'est le principe du 4 hp de 12 pouces, pas le preampli ou l'ampli. Eux, ils servent à sculpter et amplifier (incroyable) le son de ta guitare, c'est tout.
En fait, je le dirais jamais assez, la qualité du son est toujours du niveau de l'élément de la moins bonne qualité de la chaine sonore. Chaque élément à son rôle à part entière.
Gratte : donner un signal sonore
Préampli : colorer et peaufiner ce signal
Ampli : augmenter l'amplitude du signal (et colorer aussi en cas de lampes)
Haut parler / baffle : retranscrir le signal sonore en ondes sonores.
Donc, mettre une pédale de disto dans le circuit fera illusion à faible volume, mais dès qu'il faut pousser, l'ampli augmente sans distinction le bon son que les interférence et autres distortions (sens electronique du terme) indésirables.
smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, elle, dale, pouvoir, genre, budget, veux, euros, jouer



+