quels sont les accords les plus utilisés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ben voilà j'aimerai bien savoir quels sont les accords les plus utilisés(et pas trop durs si possible).
parce que j'aimerai bien commencer à composer alors j'aimerai bien savoir ! merci d'avance !



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
tout dépend le style que tu veu jouer... wink

ce que je sais, si tu veu jouer du metal, ou du heavy, des truc du genre
c'est surtout les powerchord qui sont utilisés hammer

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
skater_69
skater_69 a écrit :
ben voilà j'aimerai bien savoir quels sont les accords les plus utilisés(et pas trop durs si possible).
parce que j'aimerai bien commencer à composer alors j'aimerai bien savoir ! merci d'avance !


je trouve ça ridicule ... enfin juste une question, ton but, c'est de faire quelque chose qui sonne nouveau, ou que tout le monde a déjà entendu quelquepart? hum

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
oui mais un accord peut avoir des sons différents suivant la façon dont il est joué mi bon c'est bon je vais me démerder

oula mdr tout les accords sont utilisé .... ca dépend le rendu que tu veut faire chanson triste ou pas etc etc ..

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
pour répondre à new glad : c'est un topic sur les trois accords les plus faciles, ceux que je veux ne sont pas forcément les plus faciles qui existent mais c'est sympa d'y avoir pensé merci !!

Ben disons à vrai dire que la question est vaste. Si tu parles de chanson de variété, aujourd'hui, les accords seront dits "simples". En jazz, la musicalité restera relativement complexe. En manouche, elle sera basé sur la rythmique donc complexe sur des "accords rythmique" (si tu vois ce que je veux dire).
Mais pour répondre à ton problème il faut que la recherche vienne de toi car chacun à son propre opinion sur "des accords simples" et si cela peut t'aider, il faut que tu te renseignes en cours de solfège.

En fait, les accords dits "simple", dans le lot, il y en a trois. Le I, IV et V. En solfège, cela s'appelle les degrés. Tu dois connaitre la célèbre Gamme de DO : Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si. Et bien les degrés sont les notes de la gamme. Le I degré c'est le Do. Le II c'est le Ré etc...

Dans mon exemple je t'ai donné le I, IV et V. Si tu écris une chanson en Do tu utilisera les accords : DO, FA, SOL.
En Sol majeur, (Gamme de Sol : Sol, La, Si, Do, Ré, Mi, Fa#) Le I, IV, V sont les accords : SOL, DO, Ré.

A noter que ces degrés I, IV, V sont TOUJOURS majeur (dans une utilisation "normale"). Les autres degrés sont mineurs (II, III). ATTENTION!!!! LE VII n'est ni majeur, ni mineur il est Diminué (accord complexe).

En chanson variété d'aujourd'hui, les tonalités sont minimes car on ne se complique pas la chose (et c'est vrai). Les tonalités les plus employées sont celles où les degrés I, IV, V sont les plus faciles à faire à la guitare. La tonalité de Do majeur, Ré majeur, Mi majeur, Sol majeur et La majeur. Après il est possible d'y inclure des accords mineur. Comme écrit plus haut le II, V, I. En DO ça te fait : (DO,) REm, SOL, Do. Souvent pour résoudre une phrase.

Les accords les plus utilisés dans la simplicité sont ceux là : Do, Fa, Sol, La, Lam, Ré, Rém, Mi, Mim, et le Si7 (en accords ouvert).

Ainsi que leurs 7eme.

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Joli. 6 ans. maitre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oh on a vu pire... ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, aimerai, bien, savoir, accords, plus, utilis, quels, trop



+