Pourtant tout bete

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voila je joue sur une Ibanez EDB400 et tout roule mais en fait je joue au doigts et je pose mon pouce sur le 1er micro mais en fait mon doigt glisse souvent(trop?^^) donc que puis je faire face a ca? vous avez des idées?surtout pour les concerts koi parceque c'est vrai que c'est embetant^^



Enduit ton pouce ou la surface de ton pick de colophane

Ouep mais ca risque d'aller sous le micro c'est po dangereux ca?et j'en trouve ou du celophane?et ca vas pas abimer la surface de ma ibaba?

Alors la colophone, nom venant de la ville de Kolophôn micro est une résine de pin distillé, nettoyée servant à enduire les archets de violon pour avoir un son supérieur et plus harmonieux que celui du hannement de l'âne, ou de l'égorgeage de chat idea Mais il sert aussi en escallade, sous forme de poudre dans des chiffons, afin d'obtenir une meilleure prise.
Pour en trouver, cherche dans tout les luthier de france, ou tout les vendeurs de violons, violoncelles, et autres (La rue de Rome à Paris est une référence (mon bahut est en haut de cette rue!!!)). Je te conseille la colophane pour violon, qui est moins grasse que les autres, donc moins nocifs pour ton confort et ta gratte. Essaie de chiner des vieux morceaux chez un gentil luthier maitre

Abîmer? Je pense pas, d'autres plus expérimentés ont sûrement une réponse, une expérience...

Ca te convient?

Oue merci beaucoup pour ton conseil!mais n'y aurait il pas un autre moyen plus simple??
Moi je vois pas mais personne a ce petit probleme la?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : joue, fait, tout, embetant, bete, alors, voila, ibanez, roule



+