Quelle basse pour du crossover/electro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir !
Je dois rapidement acquérir une basse.
C'est pour jouer sur de l'électro, je dois assurer les parties basse et guitare sur les titres. Niveau gratte, j'ai tout ce qu'il faut.
Mais je ne sais pas quelle type de basse choisir pour ce genre de musique. Mon budget commence à être restreint, et je pense pouvoir monter au maximum jusquà 400 €.
Que pensez vous des Cort NC-5 WS et de l'Ibanez SRX-305 ?



pourquo ne me réponds t'on jamais bordel ?! endesaccord3

UP ! A l'aide !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
n'importe laquelle.
pourvu qu'elle soit juste.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
j'my conais pas trop, mais à mon avis pour de l'électro t'a pas besoin d'un instrument trés sophistiqué...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
cort 174 action bass (250 euros)

en sachant qu'il te faut surement un ampli basse...

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--[couleur='blue']je ne suis pas fou, j'en ai
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
electro c'est vaste en plus... je vois pas trop en tout cas mais a mon avis ca sera plus l'ampli et les effets mais bon tout depend de ce que l'on appelle electro

Le genre d'electro: EBM (electronic body music) on va dire à la front 242 en un peu plus travaillé, le but étant de rendre le tout plus organique que ça l'est ! Donc, y'aura pas trop d'effets tordus sur les lignes de basse.
Pour l'ampli, pas besoin, vu que ça va suivre la voie préampli/multieffet - simulateur HP - console de mixage - sono/DTD




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, les, dois, quelle, electro, rapidement, acqu, rir, jouer



+