En général je joue au médiator, mais je ne rechigne pas à utiliser les doigts de temps en temps, quand le style de zik le permet...
Mais en majorité c'est médiator pour moi...
Classifié dans les 30-39 ans alors que je n'en ai que 29, c'est dégueulasse...
je n utilise le mediator que pour aller plus vite ( 4x plus vite )
mais sinon slap ou jeu doigt
si tu joues bien au doigts même en jouant sur deux doigts tu peux être plus rapide qu'un médiator !!! alors 3/4 doigts même pas la peine tu fumes tout le monde
moi je joue jamais au mediator, je préfère tellement mes petits doigts, ça fait un son plus doux je trouve et je préfère ça. Sinon je trouve que je suis plus précis avec mes doigts et pour la rapidité et bien avec 2 doigt je me debrouille tres bien.
Alors je joue au doig mais il y a un moment je jouai au mediator car quand je joue avec le mediator je peux sauter partout^^enfin bien bouer quoi^^tandis que maintenant que je rejoue au doigt j'ai du mal a bouger enfin je suis pas un poteaux non plus mé je bouge moins^^
Pour rebondir sur ce que tu dis, Eorlingas, je n'ai certes encore jamais fait de concert (je n'ai même pas de groupe ), mais c'est vrai que pour jouer un morceau plutôt énergique, l'utilisation du mediator fait gagner en efficacité je trouve, là où les doigts (mes doigts en l'occurence) se révèlent un peu djeustes...
Il y a un côté percutant dans le mediator que mes doigts n'ont pas vraiment... (à moins de savoir jouer et d'avoir un son comme celui du bassiste de Korn par exemple)
En revanche pour les morceaux plus "calmes", les doigts permettent peut-être davantage de subtilités...
Classifié dans les 30-39 ans alors que je n'en ai que 29, c'est dégueulasse...