je ne comprends rien aux accords barrés !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ben enfait je comprends pas trop ce que c'est qu'un accord barré et je ne sais pas comment les faire. pouvez vous me fourinir des explications qui vont m'aider ?? merci d'avance !! smiley-guitar bump bravo



fouetos

Artiste en devenir
559 messages
bonjour skater_69,

regarde bien ce petit "chapitre" sur les accords barré, tu va vite comprendre wink

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,131,Comment+faire+un+accord+barre.htm...

mais suivant ta guitare, les barres seront plus ou moin facile a faire, avec une classique, moi j'ai encore un peu de mal ! icon_redface alors qu'avec ma folk, j'y arrive plus facilement car le manche et plus fin
wink


voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas wink


fouetos icon_cheesygrin

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
merci beaucoup gars je te revaudrai ça !! smiley-guitar

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
de rien wink

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
donc enfait si j'ai bien compris on joue l'accord + une ligne barrée au dessus c'est ça ??

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
non pas toujours !!
pour certains accords, il faut changer completement la position des doigts sad
mais sinon il y a bien des accords ou tu as juste a te deplacer sur le manche et ensuite a rajouter l'index pour faire le barré ... wink

MAIS ATTENTION !!!
n'utilise surtout pas 2 doigts pour faire ton barré (l'index + le majeur par exemple) car cela est une tres mauvaise chose !!!
il vaut mieux un accords barré qui ne sonne pas superbement bien que un barré realiser avec 2 doigts !!
meme si ça te fais mal au debut avec un doigt, n'utilise q'un seul d'un car apres tu ne pouraa pas faire les barrés que que souhaite !!! wink

si tu as d'autres questions ... wink icon_cheesygrin

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
ok je vais suivre tes conseils merci !! wink smiley-guitar smile_cool icon_cheesygrin bravo

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
pas de probleme !!!

si tu veux pour t'entrener tu n'as cas essayer Smell Like Teen Spirit de Nirvana !!!

( http://www.partoch.com/search/SMELL_LIKE_TENN_SPIRIT.html )

bravo bravo love

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
c'est ce que j'ai fait merci !

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
maispar contre ça me gonfle car sur mon électrique, les accods barrés sonnent, mais le son n'est pas parfait ! si quelqu'un a une technique pour résoudre le poblème !! qu'il me l signale !! merci !

Smells like teen spirit se joue en accords de puissance icon_redface (je trouve que ça sonne mieux)

euh comment ça un son pas parfait? si ça sonne, c'est l'essentiel non? hum

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Si ça ne sonne pas terrible, c'est peut-être parce que tu as certaines cordes qui sont étouffées endesaccord3
POur détecter ça, tu places ton accord barré et tu joues les cordes 1 à 1 pour voir laquelle ne sonne pas correctement. En suite tu modifies ta position pour que chaque corde donne un un clair et net.
Avec ce genre d'accord, il faut essayer de ne pas forcer sur la main, mais plutôt écarter un peu le coude du corps de façon à bloquer l'accord sans trop forcer sur les doigts.
Tu auras peut-être également besoin d'avancer ou reculer un peu ton manche par rapport ton buste.
C'est vrai que c'est un peu galère ce genre d'accord, mais on en trouve un peu partout sad , alors y'a plus qu'à... wink

eh oui les barrés, il faut s'y faire wink

la seule solution c'est d'en faire, et petit à petit ça viendra mais atetntion de ne pas négliger la position du pouce !! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comprends, barr, accords, ben, enfait, trop, accord, sais, comment



+