[Tutorial] Comment changer ses micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa doit etre sa, j'arrive jamais a enlever toute la vieilles soudure, meme a la pompe!
merci papysnif icon_cheesygrin je te redit, si sa marche!



tomhed

2 messages
bonjour a tous j'aimerait changer mes micros de ma ibanez sa 260 (corps en acajoux )par des micros emg alors j'amerait savoir si l'acajoux supporte les micros car a sa que j'ai pu comprendre certain bois ne supporte tel ou tel micros

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
non si c'est en acajou avec tes emg t'aura un bon son bien metal

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Par contre,
si c'est des micros actifs,
il faut remplacer egalement l'elecctronique,
et trouver une place pour la pile.

generalement tout est fourni avec.
mais il y a plus de boulot que sur des micros classiques.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Salut les partochards,
J'ai pas voulu créer un nouveau topic, alors je pose mes questions ici wink

Je voudrais changer les micros de ma Les Paul Burny. Mes questions n'ont aucun rapport avec quel micro choisir, mais plus des questions techniques.

-Changer toute l'électronique serait-il utile (potard, switch, etc...)?
-Avec quel type d'étain faut-il souder? (j'ai que du 60% étain, 40% plomb chez moi)
-Où se procurer les bon condensateurs, et comment les choisir? (oui, ma LP n'a pas de potard de tonalité, et je voudrais en mettre)
-Où se procurer le câble également?

C'est déjà pas mal, je viendrais peut-être poser d'autres questions.

si tes potars ou switchs sont vieux autant profiter que la guitare ai les trippes a l'air pour operer, un potar c'est pas si cher. pour les condos moi je taperais dans cette gamme pas chere mais bonne http://www.musikding.de/index.php/cat/c190_Wima-MKP2.html pour la soudure c'est bien celle a 2% d'argent, mais la tienne soudera quand meme ! le cable tu peut reutiliser celui que t'as, a moins que ce soit pas du blindé mais si t'as pas de bruits de fond c'est que c'est bon ! et donc pour les potars musikdink n'est pas cher !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Salut Titi,

En fait j'ai oublié de préciser, mais je préférerais un site français, j'ai vu luthimate, je ne sais pas si c'est bien.

J'ai cru comprendre que plus la valeur du condensateur était élevée, plus ça enlevait d'aigu en baisant le potard tone, c'est bien ça? Quelle est la valeur "classique"?

il me semble que c'est 47nano pour les doubles et 22n pour les simples, apres ceux que j'ai mis c'est du polypropylene, moi j'aime, mais bon envoie un mp a mika il te dira si c'est mieux ! de toutes façon ça coute quelques centimes ! il y a fort a parier que les potars soit les memes que musikding ou autres chez luthimate ! si je fais un peu de "pub" pour musikding c'est que je les trouve pas cher, fdp compris, sinon il y a plein de sites qui se valent si ce n'est que pour la qualité !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
C'est plus pour une question de payement que je veux un site français en fait wink.

Pour le câble, il faut du câble 4 conducteurs ou 2 conducteurs? Quelle est la différence?

Désolé de poser toutes ces questions icon_redface

un cable blindé de base c'est un conducteur central et le deuxieme c'est la tresse qui elle est autour comme un cable d'antenne tele, mais tout ça en plus petit ! donc pour moi c'est 2 conducteurs et avec un metre tu fera au moins 3 guitares ! edit: si t'as des doubles civilisés la capa sprague 0.033µF donc 33n me semble indiquée !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ok, merci pour toutes ces infos titi wink

Je vous tiendrais au courant de l'avancé des projets.

Edit:
titi55 a écrit :
edit: si t'as des doubles civilisés la capa sprague 0.033µF donc 33n me semble indiquée !
Qu'est-ce que tu entends par des doubles civilisés?

quand on dit 22n pour des simples et 47n pour des doubles, c'est comme 250k et 500k pour les volumes ! en fait un alnico II ou paf n'a pas un niveau de sortie enorme et une impedance proche d'un micro simple, donc faut faire des essais de progressivité avec les potars de vol et de tone et pareil avec la valeur de la capa, chacun voit midi a sa porte !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Mais quelle est la différence en fait entre condensateur sprague et céramique?

c'est un grand debat, mais les condos sprague sont des polypropylenes donc ceux qui ont le meilleur son, plus naturel chaud ou doux, les polyesters suivent mais il y en a plein de marques et de qualite inegale, et les ceramiques au son plus harsh que je deteste mais pas mika qui ne dit pas pourquoi ! de toutes façons ça sera pas ce "bonbon" qui va transcender le son d'une gratte, on est dans la nuance a ce niveau !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, mais si tu part d'une super base, avec des bon micro, des bon potards, et les sprague, sa fait plein de nuances, et au final, t'a transcendé ta pelle..




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, micros, fils, micro, position, changer, floyd, cela, des



+