L'arpège

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai compris le principe, en quoi ça consiste.
Mais un truc me turlupine et là pour le coup, j'ai vraiment la flemme de me pencher sur une partition et me triturer la cervelle wink

Par exemple je joue en arpège ces accords : A, Am, Em.
Comment je sais qu'elle corde gratter?
je ne dois jouer que celle qui sont appuyées?
Est ce que c'est différent selon les morceaux?

J'aimerais savoir pour arriver a jouer certains morceaux plus rapidement quand déchiffrant une a une les notes de la partition :)

Merci!



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Ca dépend du morceau hammer il n'y a pas une manière unique d'arpéger un accord.

patersonne

Petit causeur
80 messages
oui philarmonie a réson mais tu peu trouver alors un plan qui texplique quelles cordes jouer car souvent le modele darpege et le meme seul les accords changent

okay merci :)

salut smiley-guitar , il faut commencer ton arpège par la quatrième corde ( la première c'est le Mi aigu, la corde la plus fine) ça te fait un arpège sur les notes : pour le LA : mi, la; do # ; pour le Lam : mi, la, do ; et pour le mim : mi, sol, si (les deux dernières cordes c'est fastoche tu les laisse sonner à vide) voilà ; cette position d'arpège fait bien sentir le passage du LaM au LAm et pour le Mi tu n'as plus qu'un doigt à poser... ça te permettra de connaitre tes notes sur le manche bon travail maitre




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : arp, jouer, les, partition, morceaux, coup, accords, ces, principe



+