quelle basse ?help me

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous je ne sais vraiment plus quoi faire je ne sais quoi prendre comme basse . smyleybleu
alors svp help me!!!!! love ce serai une basse pour pouvoir joué du punk (genre simple plan....)
dites des nom de basse.
merci bump



Bah tu peux jouer du simple plan avec la basse de ton choix, mais apres c'est l'accordage et le tirant des cordes qui va jouer xD :), mais euh pour jouer du punk je sais pas du tout, déjà si tu nous donnais ton budget ceux qui pourrait mieux te conseiller pourrait te dire quoi prendre en fonction de ton budget !!! Après moi j'ai une GSR190 (starter Ibanez) et je joue du Rage (pas le même style c'est clair) mais bon ça passe comme son, pour du Simple Plan une basse élec passe partout je pense ferait l'affaire, c'est surtt au niveau de la configuration des micros (a verifier je suis pas sur) qui determine le son que tu sors !!!

OK merci bien pour tes conseils maitre
et pour un budget de 300euros tu peu me proposer koi ?
stp

Je pense la même chose que aratan! bump

De plus j'ai aussi le pack Ibanez et pour un budget de 300€ c'est vraiment correct pour la basse, l'ampli (petit ampli quand même), la housse et l'accordeur.

Et pour débuter c'est plutôt pas mal et la basse est un peu passe partout question son et tu peux à peu près tout jouer! smiley-guitar

Tu ferais mieux de prendre un pack bass, parce que je suppose que tu n'as pas d'ampli, donc 300€ pour basse + ampli ya pas 36 solutions !!! Donc le pack starter s'impose, après tu as le choix entre les packs, y'a Squier, Washburn, Ibanez, Stagg (meme si je te conseille pas ça). . . Donc renseigne auprès de ton magasin de music le plus proche si tu en as un !!!



edit: Si tu te mets à la basse pour jouer la chanson de simple plan pour pub de la voiture tu va pleurer ta petite maman, elle est pas évidente . . .

merci bien c cool et non je vais commencer avec des trucs plus simple!!!!!!!!!!!!
merci

c'est quoi le titre de la musique de la pub???
(desole, rien a voir avec le topic icon_cheesygrin )

Welcome to this world, ou Welcome to my world un truc du genre . . .

J'espère en pas dire de bêtise mais à la limite, pour débuter, il vaut mieux prendre une basse d'occasion (type Ibanez GSR 190, 200 ou autre, ça vaut environ 150 € d'occase), et mettre plus cher dans un ampli plus gros que ceux des packs pour rester dans le budget à 300 € ; parce qu'avec une basse il faut monter dans les watts de l'ampli si on veut avoir un son correct (en plus même avec 30 W, il faut oublier le boeuf avec un guitariste, c'est couvert par un ampli de 15 watts guitare) ; en tout cas, si c'est un petit ampli, il faut absolument une basse active, d'une part ce sera quand même plus puissant, d'autre part ça collera mieux au son "métal" de simple plan.

merci a tous et la musique de la pub c'est welcome to my life voila

moi je conseille une polyvalente pour commencer genre action bass cort




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, help, sais, merci, vraiment, plus, faire, prendre, comme



+