quelle guitare choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE



Quelle guitare acheter ?

j'ai commencé la guitare il y a4 mois avec une delson Granada à 50 euros !! pour voir... maintenant que je sais que je jouerai toute ma vie, je voudrais une belle guitare classique (je veux jouer du Brassens principalement). Le probleme c'est que je n'y connais rien et je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi....(de toute façon je ne l'acheterais pas tout de suite, je me renseigne juste cela depend du prix !) je suis pas compliqué je veux qu'elle soit belle et de qualité (!) Quelqu'un pourait-il me dire quelles sont les grandes marques, les bon et beaux bois, et si c'est possible de s'en faire faire une par un artisant ? j'imagine que le prix sera en consequence, mais ça peut valoir le coup......

merci d'avance les enfants icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le sur mesure par un luthier, ça reste vraiment très cher !
Sinon, au niveau des meilleures marques (forcément coûteuses), on trouve par exemple Hernandez Juan, Taylor, Ramirez, Hanika, Burget, ...etc.
Sinon, pour moins cher, certaines marques proposent des instruments très honnêtes, comme par exemple Almansa, Yamaha, Maison, Ruben, ...Etc.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
merci Syle c cool.
avec ça je vais pouvoir faire mes recherches tranquillement....!
snif snif ? ça sent le pro par ici !! bravo

en guitare accoustique (cordes métal + nylon) à mon gout la référence est TAKAMINE! Keziah Jones joue dessus par exemple...
mais je rejoins aprfaitement Syle pour parler des yamaha ou ruben comme obn rapport qualité prix...

Hmm keziah joue surtout sur une Godin nylon electro-acoustique.

bonjour, comme astha44 je voudrais faire la difference entre les differents materiaux qui entre dans la fabrication d une guitare, quels sont les materiaux a privilegier et pour quelles pieces de la guitare.
moi j ai une guitare que j'ai "recuperer", et je souhaiterais avoir une guitare a moi pour que je puisse la "baptiser" lol.
en faite avoir le meme debut d'histoire dans la musique. commencer avec "ma" guitare, et que la guitare commence avec moi.

je sais c'est tordu mais bon.
si vous pouviez m eclairer ce serait cool.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, quelle, belle, acheter, veux, prix, toute, faire



+