Je veux défier la nature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Eh bien, tout d'abord, bonjour à tous icon_redface
Alors voilà, en fait, je suis un cas particulier : j'ai eu un accident à la naissance qui a eu pour résultat ce qu'on appelle une POPB (Paralysie Obstétricale du Plexus Brachial); concrètement, j'ai mon bras droit qui est paralysé pour ainsi dire complètement (en plus du fait qu'il est plus petit que mon bras gauche, mes doigts -excepté le pouce qui bouge un petit peu- ne réagissent pas).
Malgré tout, j'ai toujours mit un point d'honneur à ce que ça ne m'empêche pas de faire ce dont j'ai envie (je pratique du kung fu par exemple), et ayant toujours été fascinée par le magnifique instrument qu'est la guitare, j'ai toujours voulu en jouer. Et il se trouve que dans quelques temps, je vais pouvoir commencer à réaliser mon rêve car je vais bientôt recevoir une guitare en cadeau. J'ai une préférence pour les guitares accoustiques (je ne sais pas pourquoi, mais c'est celles qui me parlent le plus ^^) alors j'aimerais savoir lesquelles vous conseillez; et à votre avis, à quels problèmes je pourrais être confrontée ?
J'avoue que malgré la joie que me procure le fait que je vais enfin avoir une guitare, j'appréhende quand même pas mal...J'ai la ferme volonté de tout faire pour pouvoir en jouer car j'aurais du mal à me résigner à devoir me contenter de la regarder...
Enfin voilà, désolée de m'être étendue là-dessus ^^; En tout cas, j'espère que vous aurez quelques conseils pour moi wink Merci d'avance.



smohrt

Petit causeur
41 messages
Bah si tu préfère la variété francaise, achete une guitare folk acoustique et si tu preferes le rock, metal etc... prend une p'tite fender, squier wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
sache qu'ici si tu as besoin d'aide tu auras toujorus quelqu'un pour te repondre wink

smohrt

Petit causeur
41 messages
s'il y a tjrs quelqu'un pour répondre, tu peux répondre à mon sujet : une p'tite chanson pour s 'entraîner
 Citation :


 Citation :
sache qu'ici si tu as besoin d'aide tu auras toujorus quelqu'un pour te repondre

Merci c'est gentil icon_redface

Et sinon, oui, je rêverais d'avoir une Fender *3*

smohrt

Petit causeur
41 messages
en tout cas, t'es courageuse de faire ça, ça peut ^etre dangereux
icon_redface

Comment ça dangereux ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je tiens d'abord à maitre pour le courage dont tu fais preuve.
Après si ton bras droit est entièrement handicapé, tu devrais peut etre t'orienter vers une guitare électrique afin de développer un jeu uniquement en hammer pull-off (c'est un type de jeu qui ne sollicite que la main gauche). Tu pourras avec cette technique te servir de temps en temps de ton pouce pour rajouter quelques effet rythmiques ou percussifs à ton jeu.
Quand tu auras ta guitare, si tu as des questions on sera là pour te répondre.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour un exmeple de ce type de jeu, jettes un coup d'oeil à cette vidéo: http://video.google.com/videoplay?docid=-3956267841830506346&q=stanley+jordan

sur une guitare il joue des accords (et c'est surtout pour ça qu'une ékectrique est nécessaire sinon tu n'aurais pas assez de son), et sur l'autre il fait un solo (il est possible de faire la même chose avec une acoustique).
A la limite, un bon solution serait de jouer avec la guitare posée sur les genoux et de jouer dessus comme sur un piano.

Waouh, la vidéo était très impressionnante o__o
Ben en fait, je peux quand même bouger mon bras (j'ai déjà essayé de m'imaginer jouer de la guitare razz ) donc à priori, je pense que ça pourrait peut-être marcher en utilisant un mediator; enfin je présume ^^;

salut!
c'est genial ce que tu entreprends, je te félicite deja car c'est pas toujours facile, mais si tu peux bouger ton bras c'est deja bon signe cela veut dire que la paralysie est partielle, et rien qu'avec un léger mouvement de bras et le pouce tu peux en faire des choses (sachant que tout ce qui concerne accords, tu le fait avec le membre gauche) wink

aprés je pense que pour le choix de la gratte, ca dépend de ce que tu comptes jouer, ton style musical tout ca...c'est vrai qu'une folk c'est bien pour démarrer, mais tu peux trés bien commencer par une électrique si le coeur t'en dis!
en tout cas bon courage, et tu nous tiens au courant pour nous dire tout ca! icon_cheesygrin wink

Merci, je n'y manquerais pas icon_redface

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Le type de la vidéo est complètement malade!!!
J'ai déjà vu une vidéo (je crois que c'est Magiclem qui avait mis le lien) d'un bassiste qui n'avait pas de bras gauche. Comme quoi, c'est faisable. Et vraiment, respect pour te tenter ce genre de choses! maitre

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Effectivement y'a un evidéo d'un bassiste qui n'a pas de main droite: http://video.google.com/videoplay?docid=-9168901605550047950&q=bassist
(postée par géant bleu).

Voila encore une vidéo qui pourra te donner des idées. Gitaa, si tu peux quand même bouger ton bras et faire un pince avec ton pouce et l'index pour tenir le médiator, tu pourras jouer de manière "standard". Dans ce cas si tu préfères vraiment le son d'une acoustique, oriente toi plutôt vers ce type de guitare.

Merci à tous pour votre soutien smile
Me voilà rassurée ^^; De toute façon, je pense qu'avec de la volonté, on est capable de tout faire wink
Oui, dans un premier temps, je pense opter pour une acoustique (l'électrique, ce sera peut-être pour plus tard, si j'assure assez icon_cheesygrin ) alors laquelle vous me conseilleriez ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, guitare, plus, toujours, fait, vais, malgr, tre, bras



+