Grundge is dead??? Quel est votre groupe de grundge préféré??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci pour ta reponse fae666
encore que je ne suis pas tout a fait daccord avec les refs que wikipedia attribut au grunge
dans les années 70 existait deja un genre musical appelé heavy metal ou hard rock, que je pense etre plus proche du grunge
heritage,ou supo de deep purple,ufo,uriah heep,black sabbat,ted nugent,et tant d'autres
mais c'est la,juste mon avis






maintenant si wikipedia fait foi devant l 'eternel
on y trouve aussi des recettes de pizza et perso je prefere la mienne@++ amicalement



Wikipédia classe les throwing muses en grunge : gloups ! C'est comme sonic youth, c'était classé avant dans un mouvement qui s'appelait noisy pop (avec my bloody valentine, ride, etc.) ; mais c'est vrai que ça n'est pas forcément très loin du Grunge car Cobain lui-même disait (je crois) qu'il faisait de la pop. Bon de toute façon, les étiquettes ça n'est pas le plus important.

Pour moi, je pense que les caractéristiques du grunge, c'est :
- musique avec peu de travail sur le son et les effets (d'où son électrique brutal, souvent "sale")
- l'alternance fréquente dans les compos de passages violents très saturé et de passages plus apaisés , en son clean et apaisé (avec souvent opposition couplet/refrain), morceaux plutôt court (rarement au-dessus de 4 minutes)
- la priorité à la "musicalité" (d'où le côté pop de certaine compos) par rapport à la technique ou à la virtuosité => se distingue du heavy métal (et de ses guitar heroes très techniques) et le punk toujours à fond
- pas de message politique, pas de revendications sociales => se distingue du punk ; compos plutôt orientées "vie de tous les jours", "sentiments ressentis".

Du coup, le guitariste débutant arrive plus rapidement à jouer du grunge que du hard (plus compliqué) ou du punk (plus rapide) ; bon enfin tout ça pour dire que même si il est moins médiatisé, le grunge reste quand même excellent à jouer (et à écouter) !

Rien ne détronera Le grande NIRVANA !!! smiley-guitar maitre smiley-guitar Mais sinon chu pas vraiment un grand connaisseur de grunge...Fak.. bump

Le Grunge n'est pas mort , il se repose , c'est la meme chose pour le punk-rock , mais parait-il , le rock va revenir en force , et ces boys band nous ferons plus ch*** en tout cas , j'espere que cette vague de rap commercial , qu'y influence des gosses a faire les caids , perso moi (qui ne sait pas me battre) ca m'arrive souvent...(encore 2 fois aujourdui ) icon_cheesygrin

j'adore le grunge, la musique, le style ( ki était bien représenté par KURT!!!)
mais malheuresement le grunge est mort depuis longtemps...

eh wai...
desoler de vs decevoir mais le grunge n'est pas mort quand kurt est mort,
mais plutot quand nirvana a comencé a cartoné (càd quand nevermind a explosé)
car le grunge est tout d'abord 1 état d'esprit; qui est anti-commercials
et toutes ces conneries...et wai.........
kurt lui meme le savait ..(que le grunge était mort)
c'est pour ça qu'il portait le fameut t-shirt "grunge is dead".


voila la vérité !!! merde..

donc voila le grunge est mort...
mais sa depend de koi vs parlé quand vs dites "grunge".
le mouvement est mort
mais la non!!!!!
c kom le rock, le hard, le métal, jamais ils ne "crèveront".

g voulait dire que le mouvementest mort
mais que la MUSIQUE non!!!!
c kom .....



vive nirvana alice in chains maitre

je ne dis pas que wikipédia a la science infuse, mais ça donne déjà quelques info et ça précise un peu plus les choses. Après on peut toujours discuter car ya certain éléments qui sont discutable je suis d'accord. Mais moi j'ai juste donné ça pour aider c'est tout...

Voyons tout le monde sait que les rois du grunge c'est Kurt,David et chris Qui forme...NIRVANA! maitre Ensuite il y a the vines les supposés "succédeurs" de Nirvana...mais selon moin ils n'arrivent pas du tout à la semelles de ceux-ci,puis il y a Aerosmith et MudHoney un groupe vraiment trippant qui avait de bonne relations d'entraide avec Nirvana...Donc les deux "best-sellers" du grunge selon moi c'est MUDHONEY ET NIRVANA!!! smiley-guitar maitre love

segggg

Petit causeur
34 messages
 Citation :
je pense que Seether c'est du Néo Grunge


Grunge ou pas grunge ça déchire trop. J'adore leur dernier album love

Sinon c'est Nirvana (comme beaucoup de monde). Ce sont les créateurs du grunge on peut pas passer à coté! chanteur

fo écouté du alice in chains!!!!!!

RESPECT FAE 666


moi ossi y pas de mal
merci d'ete la

moi je pense qu'un groupe ne rentre pas dans une étiquette comme "grunge" mais plutot que chaque groupe a son style ... chaque groupe dit "grunge" n'est pas influencé par les memes bands et donc ne fera pas la meme musique mais ces musiques peuvent se raprochés certes mais elles ne peuvent pas rentrer dans tel ou tel etiquettes car les puristes continuerons a vous prouvez le contraire et ils auront raisons

The Grunge is not dead endesaccord1 Nirvana's my favorite band in the grunge smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : grundge, PEARL, pearl, jam, JAM, quel, votre, groupe, dead



+