choix de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, je voudrais passer à une 4 cordes actives mais je sais pas laquelle choisir. Pour un bon rapport qualité/prix on m'a conseillé une cort curbow mais d'autres me l'ont déconseillé. Donc je voudrais qq idées ça serait classe. Et aussi en m'amusant à jouer amazing grace de victor wooten, mon prof m'a conseillé d'ajouter un chorus stereo couplé à un compresseur. Qu'est ce que ça va ajouter au son ? merci smile_cool



damodred

Star du Forum
762 messages
juste pour savoir...

c'est quoi la difference entre basse active et passive ?

Derriere une active, il y a un espace pour mettre une pile. Ensuite le son est meilleur, il est plus rond, il sonne mieu quoi!

j'ai testé les deux, c'est clair que active c'est mieux je préfère de loin le son, mais attention faut bien débrancher le jack qu'on a fini de s'en servir et la remettre en passive, sinon byebye les piles . . .

Ta pile est reliée à un préamplificateur qui est dans la basse active ; donc le signal qui est transmis à l'ampli est plus puissant. Sur un ampli un peu faiblard, ça peut compenser l'absence de watts. Sur un ampli plus puissant, est-ce vraiment utile ? En tout cas, ça modifie le son, et donc sur les amplis on a toujours la possibilité de rester en passif.

Mais peut être que des fortiches en électronique pourront en dire plus.

Moi j'ai une Ibanez GSR200 (active), une basse de débutant (ce que je suis wink ) mais plutôt agréable (manche assez fin, relativement légère), look simple mais sympa, petit prix (environ 290 €uros en neuf, mais assez facile à trouver d'occase, pour la moitié du prix je pense); je précise que je n'ai pas essayé d'autres basses donc je peux difficilement comparer.

bah une basse active elle a un son beaucoup plus chaud, elle a plus de présence quand tu joue !!! c'est super agréable à entendre icon_cheesygrin

conseillez moi aussi les gars lol je sais ce que c'est qu'une active icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : conseill, voudrais, ajouter, merci, cort, prix, qualit, rapport, bon



+