Sex pistols, indubitablement. Les ramones sont les précurseur, les premier punk, mais ne sont pas les plus reconnus. Les clash se sont beaucoup diversifier en sonnant parfois reggae, parfois hip hop. Pour moi punk=sex pistols.
perso g vote sex pistols car ils sont lembleme de ce mvt mais bon lentite punk ultime c'est kes ramones: ils ressemblent a personne dautre et on peut les copier a linfini ! ! !!
Sex pistols, indubitablement. Les ramones sont les précurseur, les premier punk, mais ne sont pas les plus reconnus. Les clash se sont beaucoup diversifier en sonnant parfois reggae, parfois hip hop. Pour moi punk=sex pistols.
Les précurseurs ?
Euh, tu sembles oublier The Seeds, Mc5, The Who. Les Ramones c' est après, en 76.
la différence entre les who et les ramones, c'est que les ramones ont été constants dans leur style musical, alors que les who ont changé régulièrement de style : mods, hippie, etc.
cela dit, c'est quand même les sex pistols qui pour moi symbolisent le punk (tu scandalises, tu casses tout, tu disparais... ) mais c'est les ramones que je préfère (une centaine de chansons avec les 3 mêmes accords dans le désordre, il faut quand même le faire )