Histoire de barrés.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,

Guitariste depuis bientôt 2ans, je me suis jamais attarder sur le solfège, on dit de moi que je suis comme un blues man, que je joues surtout comme je le sens.

Maintenant que le decord est planté, voici ma question:

Dans une de mes compos, je me sers de 3 accords, mais d'une, je ne sais pas si il existe, de deux, si ils existent, j'aimerais connaitre leurs nom.
Les accords sont les suivant: barré en 9eme case sauf sur le Mi grave, barré en 7eme case sauf sur le mi grave, et pareil en 5eme case. Donc, pas de vrais barré, mais pas totalement des semi barrés.

Si quelqu'un est inspiré pour me repondre, j'en serais ravis.

Tchao.



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
A partir du moment où tu joues plusieurs notes en même temps, ça s'appelle un accord.
Autrement dit, tes accords existent bel et bien!

Pour trouver leur nom, un petit tour dans la section débutants du site te sera d'une grande aide. Je pourrais t'aider, mais l'intérêt pour toi comme pour moi est quasi nul.

Bah en fait, je ne m'interresserais jamais au solfège, je continuerais à joué comme je le sens, mais disons, que je dois tablé ma compo pour un pote, et sur le moment je me demandais le nom de l'accord, alors je me suis dis pourquoi pas demander...

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
soffox a écrit :
Bah en fait, je ne m'interresserais jamais au solfège, je continuerais à joué comme je le sens,
Tant pis pour toi!
Tu perds très gros et tu ne t'en rendras jamais compte! (demande à un Touareg l'intérêt de l'informatique)

C'est quoi l'interet pour toi de ne pas répondre? c'est comme si moi qui suis admin d'un forum informatique, j'envoyais quelqu'un lire des livres de programmation juste pour eviter de repondre à sa question...lui ce qu'il veut c'est pas tout connaitre, mais avoir une reponse à une question.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Alors écris lui une tablature sans mettre le nom des accords: dans tous les cas soit il connait leur nom et te le dira, soit il ne les connait pas et ça ne lui servira à rien que tu les écrives.
Sinon, je partage amplement l'avis de denis_bar: connaitre quelque principe de base du solfège ne peut etre qu'un plus pour un musicien. smiley-guitar

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
C'est tout bonhement scandaleux!
Suffit de savoir le nom de ton accord de base et tu ajoute basse en mi!

C'est ce que j'ai fais, j'ai tablé avec des chiffre faute de mieux.
Mais il ne m'en dira pas plus parcequ'il debute seulement.
Bon, bah c'est soit c'est une conspiration, soit tout le monde à la flemme de repondre... en même temps un post du genre : " Tes accords s'apelle ....; .... Et ...., en espérant que tu jette un coup d'oeil dans la section ..... afin d'en apprendre plus et de te perfectionner, musicalement votre bla bla bla..." ça aurait tuer personne.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
soffox a écrit :
soit tout le monde à la flemme de repondre...
C'est exactement ça!
J'ai longtemps dirigé un groupe de "musiciens" qui ne voulaient pas se mettre au solfège parce qu'ils ne voulaient pas des contraintes que l'apperntissage implique.
Le problème c'est que pour qu'eux se la coulent douce, ceux qui connaissent le solfège doivent bosser 2 fois plus! Et autant dire que bosser uniquement pour des mecs qui ne veulent pas se fouler, ça ne donne pas vraiment envie!

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
allez pour etre sympa, vu le mouvement je dirais que ceux sont des accords types X6/9 avec basse sur la neuvième, soit: E6/F#, D6/E, C6/D à lire Mi6 basse de F#... wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut soffox , a mon avis cherches pas a savoir ce que c'est mets seulement genre X99999, X77777 et X55555 (X voulant dire que tu t'utilises pas la mi grave) parce que deja tout depend de la note de reference (fondamentale) le 1er accord peut etre do#m7 add11 ou fa#7sus2 add11 et certainement d'autres encores

J'voulais pas être déssagreable, merci d'avoir repondu, mais pour repondre à je sais plus qui, même ne touchant pas une bille en solfège, crois moi que dans un groupe c'est moi qui taffe le plus. j'aime les choses quand elles sont bien faite, seulement, pour le solfège, en ce moment j'ai pas la tête à apprendre tout ce que j'ai à appprendre, j'ai d'autre soucis...
Encore merci, et pour celui qui veut ce faire un boeuf avec moi, histoire de voir ce que vaut un blues man qui ne connait pas le solfège, c'est quand vous voulez, je me ferais un plaisir de vous montrez mes convition à la gratte.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Tu n'es pas désagréable, ne t'inquiètes pas!
Seulement tu perds beaucoup et tu ne le sais même pas!

Bah je perds pas vraiment, puisque je fais ce que je veux, quand j'en ai besoin, sauf que ça me prend surement plus de temps que si j'avais bien appris mes leçons de solfège. J'me trouve pas "restreint" niveau technique, ou pratique. Donc bon...

Je sais pas si le problème a été résolu, mais pourquoi pas nous donner la tablature de tes accords et on te dit leur nom ... hum pouruqoi faire simle quand ... smyleybleu




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : barr, case, les, comme, sauf, grave, accords, jamais, question



+