Comment si retrouver avec tout ces réglages!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tout les partochars! Voilà mon probleme est simple : je possede un Jackson sur un peavey et coupler a tout ça , j'ai un multieffet XV amp de chez berhinger et une MT 2 de chez Boss. Et c'est là que ça se complique! Comment gérer tant de parametre au niveau des réglages! Potard de la gratte , Aigu , médium et grave sur l'ampli, plus les réglages de la mt2 qui possede également un égalisuer trois bandes plus un réglage de fréquence des médiums! C'est là que je m'y perd c'est un vrai calvaire a régler! Je recherche un son métal type Iron maiden. Je commence a me demander si faut pas faire des études d'ingénerie du son car avec tant de parametre c'est vraiment compliquer! Certes en bidouyant on peut obtenir une grosse variété de son mais c'est comme le poker , ça tient de hazard§

Si vous avez des conseils ou des anecdotes faites moi signes! Merci hammer hammer hammer



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fait des études d'ingènieur du son ...
ou revends ton multichose et apprends à jouer de la guitare...
mieux apprends le blues...
encore mieux fait toi un son à toi et une fois que tu le tient touche plus à rien. icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
[URL=http://imageshack.us]
image du forum
[/URL]
voici un petit aide memo (courage) smiley-guitar je te conseille (si ton ampli le permet) de brancher ton multief en effets loop (en general au dos de l'ampli et attention aussi a bien couper la disto sur ton multi effets)
en revanche si tu le branche en façade connecte ta guitare,ta metal zone et enfin ton multi effet à l'ampli wink

STOP, une pédale de disto ca va avant le préampli.
En plus pédale de disto + V AMP, ça fait un peu double emploi.

Pour le réglage, je te consseilles de tout faire, un a un.

Tu commences gratte dans ampli : guitare volume et tonalité à fond.
Tu regle l'ampli. Si la disto te vas pas, tu regle un son clair très neutre à l'oreille (qui ressemble au son à vide de ta gratte).
Ensuite, tu colles le V-AMP soit dans l'entrée instru et tu joue en canal clair, soit en retour de boucle d'effet pour n'utiliserque l'étage de puissance et "sauté" l'étage de préampli.
La tu règle.
Sinon ; gratte -- disto -- ampli

Voilà

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
poulpinaz à dit:STOP, une pédale de disto ça va avant le préampli.On est donc daccord!!!!!!!!pourquoi stop??????

Parce que ça, c'est tendancieux :


loldestroyers a écrit :
je te conseille (si ton ampli le permet) de brancher ton multief en effets loop (en general au dos de l'ampli et attention aussi a bien couper la disto sur ton multi effets)


Et comme c'est pas hyper clair à la première lecture, j'ai mis une alerte histoire de faire gaffe (pour protéger ton ampli ...) wink

Poulpinaz a dit:
 Citation :
En plus pédale de disto plus V AMP, ça fait un peu double emploi


Merci pour tes infos mais la ou tu te trompe c'est que le xvamp et la pédale boss sont complémentaire dans le sens ou cette pédale crée beaucoup de bruit parasite et de larsen a fort volume et le noise gate du xvamp est parfait pour remedier a ce probleme. Par ailleurs tu trouve sur le xvamp un multitude d'effet autre que la disto que tu peut additioner avec la boss comme du delay ou du reverb par exemple.

Tu répond quand meme un peu a ma question qui a peut etre été mal formulé mais ou il est histoire de priorité et d'ordre des réglages sur les parametres Grave, médium et aigu. Ampli, multieffet , pédale et guitare! Soit quatre possibilité de réglages pour chaque plage de fréquence!

Merci a loldestroyer pour ces infos (super constructive) et pour Denis-px et son humour corosif qui meme si j'apreci certain bluesmen ne me fera pas basculer du coté obscur de la force et je retournerai pas a l'école non plus meme si c'est une école de musique! violent2 chanteur bump

Donc le V-amp fait pas son boulot si il te donne pas la disto que tu cherche, il est sensé simulé plein de trucs et pas ratraper les lacunes des pédales ...
Mais tout ce qui importe, ce que ça te plaise, le reste, c'est du flan ...
Heureux de t'avoir aidé (la remarque disto + v-amp, c'était en passant ... razz )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, tout, glages, Boss, plus, parametre, tant, chez, possede



+