Demande de conseils pour apprendre la bombarde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

voila, j'aimerais apprendre à jouer de la bombarde et j'aurais besoins de quelques conseils :

1 - Je vais surement acheter une méthode, est ce que je peux "m'en sortir" sans avoir de vraies notions de solfège ?

2 - Y a t'il des profs de bombardes en région parisienne (78-92) ou région centre (Bourges-Vierzon) ?

3 - Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi et a reussi à apprendre seul ?

Merci d'avance pour vos réponses wink

A bientôt,

Sam



c'est quoi une bombarde??

+1 kesako?

Je crois que c'est la flute avec le bout en trompette, c'est un truc breton je crois...

Pour les curieux et les non-connaisseurs wink
http://bombarde.free.fr/


Shusss

je suis curieux non connaisseur et je sé pas lire lol c'est un zarb ton truc là,j'aimerai bien savoir quelle son sa fait

ça y est je vois le truc

ça fait un son un peut plus aigue que le kazoo ou la cornemuse, vachement énervant à mon goût


Si c'est breton, tu devrais te rensegner auprés des communautées bretonnes du coté de montparnasse, il y a des assoc culurelle qui apprennent les dances bretonne, le crepre bretonnes etc...

Même si t'es pas breton ils t'acceptent !

loloherve

Artiste participatif
139 messages
salut
effectivement tu peut apprendre sans solfege ,juste avec l'oreille.
le solfege est utile pour communiquer avec d'autres musiciens ou lire des partoches ou les écrires.
rue delambre a paris tu as la mission bretone et association irlandaise .22 rue delambre 14éme tu entres dans la cour et c'est tout au fond en face (attention a la vieille qui balance de l'eau par sa fenetre).

coxer

2 messages
salut! voila mes potes mon offert une bombarde en mai, et je m'y suis mit!
J'avai deja pratiké de la flute irlandaise et commencé des cours de cornemuse écossaise ou Biniou vrazh( 2 ou 3 cours pas plus) avec le cercle celtique de POISSY 78.
tou cela pour dire que la flute irlandaise est instrumen dont tu peu te servir pour aprendre les doigté, et ceci n'a rien a voir ou presk aux doigté de la cornemuse ecossaise. tu peu aprendre seul, du moin au début. je te conseil tout de meme de prendre contact auprés d'un cercle celtique, déja pour l'achat de l'instrument. et si tu veus de trés bon conseil, paye leur un verre!
kenavo ha noz vat!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour, bienvenue.

jette un petit coup d'oeil sur la date du message avant de repondre,
tu risques de te faire charrier sinon...

bon apprentissage pour la bombarde!

les voisins se fachent pas? wink

bonjour ,,je me présente philippe,je joue de la bombarde depuis 25 ans environ,,breton j'ai appris cet instrument au sein des bagadou et fais de nombreux concours ,les derniers en 2010 en 1ere catégorie,l'instrument que tu dois choisir doit etre impérativement juste,,donc contacter un luthier et pas autre chose,,,jorj botuha à auray 56 ou hervieux et glet à rieux 35 pour moi les 2 meilleurs,,le choix des anches est fondamental ,tu les trouvera chez daniel le noan plougonver 22,,quand au cours soit unsonneur confirmé ou alors beaucoup d'écoute sur le net facile à trouver,tape frères mahévas sur youtube ,,,ensuite beaucoup de travai perso,et tu auras les bases musicalement philippe

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
par contre, tout le souci sera au niveau des anches et du souffle sinon c'est très facile à jouer! Je ne parle que des doigtés bien sûr.

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Ma femme vient de s'en acheter une. Pas facile d'en sortir un son. Notre chien hurle quand elle en fait hum . En tout cas, ça sonne fort.
A l'occasion on ira voir le luthier de Rieux. Par contre, que vaut l'instrument ? Aucune idée, ce n'est pas du tout mon rayon.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le chien qui hurle c'est bon signe! vous êtes dans l'idée du truc!

loloherve

Artiste participatif
139 messages
Bonjours
Mon chien Hurle aussi avec ma cornemuse Irlandaise qui est beaucoup moins forte que la bombarde.
ça doit être les fréquences??!! C'est infernal,je suis obligé d'arrêter,on entend plus que lui..

violent2 violent2




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : apprendre, conseils, bombarde, gion, sans, sortir, peux, thode, acheter



+