Bonjour à tous j'ai eu recemment (j'ai l'impression de le dire dans tous mes posts tellement je suis content :p) ma guitare (une yamaha pacifica 311, electrique donc) mais hier ma mère ma peter une corde en faisait la c**** (famille bidochon je sais... ) donc aujourd'hui j'ai été acheter la corde manquante mais je commence à me dire qu'il aurait mieux "valu" -> ca s'ecrit comme ca ? acheter un jeu de corde et de les remplacer toutes plutot qu'une seule mais j'ai eu echo comme quoi plus la corde est vieille plus le son est "bon"... donc j'hesite.
J'aimerai les avis de mes copains guitaristes de partoch.com
Merci bien tous
PS: j'aime bien les parentheses et j'aime autant les smileys puis pour finir je suis un peu faché avec les accents donc pardonnez le topic un peu lourd à lire sorry
achète le jeu de corde en entier parce qu'avec des "vieilles" cordes le son n'est pas pareille car les cordes s'oxydent avec le temps...(enfin ca dépend avec depuis quand tu as les mêmes cordes)
si tu as un jeu de cordes pas trop vieux c'est pas grave mais autrement tu risque de pas pouvoir te réaccorder correctement.
ça dépends aussi combien tu casse de cordes par mois...
mais de temps en temps un jeu neuf c'est pas plus mal...
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
ah ouai ok faut dire aussi que les cordes actuel sont celle qui etait sur la guitare quand elle etait en vitrine... sinon pour la jolie c'est vraiment moi dans la vie hein la on voit pas mais j'ai des seins eeeenorme et un super boulichon lol donc à vos claviers!!!!! :d :d
Je vais poser ma question a la suite de ce topic...je vais pas en créé un nouveau.
J'ai installé un nouveau jeu de corde hier soir...et ce matin j'ai eut envie de ma flinguer !!! J'ai pété ma Mi Aigu !!!! Est ce que ca peut etre un defaillance occasionnel de la corde (c'est des Dean Markley, jai eut un pack de 2 jeux de cordes a 10E) ou je joue vraiment trop fort ?
Pour info j'essayait de jouer un solo de Nightwish (intro de Over The Hills And Far Away).