problème sur mon electro accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila , lors de mon dernier changement de cordes, j ai remarqué que les frettes des cases 1,2 et 3 avaient des creux, des encoches (légères pour l instant ) occasionnées par les 2 cordes aigues
Je voudrais avoir votre avis tant au niveau curatif (remplacement de frettes ) que préventif ( c' est du a quoi ? chevalet, sillet? est ce que ca va continuer ? j appuie trop fort ?)
la guitare est une cort de bas de gamme ( 450 euros quand meme)
merci d avance smile_cool



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tes frettes doivent être en alu.
tant que ça gène pas le jeu et le justesse c'est pas grave.on fait pas tellement de bend sur ces cases là...à la limite ça rend service ça case les cordes.
un refrétage coute dans les 100 euros...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Des frettes en alu, ça m'étonnerait tout de même, car elles ne tiendraient que quelques jours tant l'alu est un métal tendre...
Les frettes bas de gamme sont en inox (et ça s'use déjà relativement vite), tandis que les frettes haut de gamme sont en alliage nickel/argent (avec 12 à 18 % d'argent selon la qualité).

Comme l'a dit l'estimable Denis-px, tant que ça ne gêne pas au niveau du jeu (frisottis, mauvaise intonation...), ne te prends pas la tête avec ça !
Par contre, si ça devient vraiment gênant, tu peux effectivement envisager un refrettage. Dans ce cas, fais monter des frettes nickel/argent, qui tiendront beaucoup plus longtemps et qui valent largement la différence de prix !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
ok merci
Par contre la pose de nouvelles frettes se fait elle dans un magasin de guitare, ou chez un luthier ?
n' y a t' il pas moyen de le faire soi même ?
autre question pendant que j 'y suis, c' est quoi la méthode pour nettoyer le mieux possible le manche de la guitare..tout particulièrement autour des frettes ? Y a t il des produits conseillés ou déconseillés ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, les, frettes, aigues, par, occasionn, instant, res



+