groupe à deux batteries

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je vais probablement monter un groupe avec mes potes mais on est 2 batteurs alors dites moi si vous connaissez déjà des groupes à 2 batteries et dites moi se que vous en pensez !



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Moi je serais vous, j'en mettrais un aux percus.
On a un percussionniste dans l'orchestre où je joue et c'est vraiment extra!

Je sais que un group de métal a 2 batterie, je me renseignerait sur le nom wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
un délire que je me suis tapé avec un pote
image du forum


garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour explication:
on jouait tous les deux sur la même grosse caisse. nous jouions avec 2 toms chacun, en alternance sur l'attache tom de la gc, et un tom basse (16pour moi, lui son 13" clampé sur un pied)...plus un pti lot de cymbales...et on s'amusait à jouer sur les cymbales d'en face, etc.
on a même inversé les places à un moment, pour jouer sur le kit de l'autre....
mais c'était juste pour le fun....
quoiqu'on avait commencé par un pti duo (ben pas solo wink ) ou il jouait de la double et je me suis casé dessus (pcq je savais pas encore jouer trop à la double)...
bref, c'est sympa comme expérience, mais à long terme, pour qu'il y ait un bon résultat, faut que les deux batteurs soient d'accord et sachent ce qu'ils jouent....jouer à deux, c'est plus chaud que tout seul, car si tu pars en impro, ça va. mais si vous êtes à deux, faut que l'autre soit au courant icon_redface

ouai sinon personne conné des groupes connus avec 2 batteurs ???

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
groupe? non
mais je connais deux batteurs connus qui jouent ensemble...les drumbassadors...ce sont des batteurs hollandais je pense. mais c'est juste de la batterie....ya pas d'autres zicos.

je crois que slipknot à un moment ils avaient 1 Batteur et 2 Percu...

Vous devriez faire 2 groupes, c'est tellement recherché les battteurs, Et 2 batteries dans un Groupe je vois pas l'interet...

c'est peu etre sans interet mais ça changerai de la formation classique: guitare, basse, batterie ...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui c'est sûr, mais ça sera beaucoup plus contraignant pour bosser.....essayez toujours, ça peut être cool....
mais faudra que les deux batteurs soient d'accord entre eux

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Y'a des sonorisateurs qui vont gueuler!
Déjà, une batterie, il faut plein de micros et passer un temps fou aux balances, alors 2, bonjour les dégâts!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est clair....
c'est pour cela qu'avec slipknot, les deux autres percussionnistes restent derrière leurs CC irlandaises...pcq si il fallait sonoriser 3 batteries, ça serait monstrueux....
même si, cela dit, ils sont bons...surtout dans leur morceau "the blisters exists"...lorsqu'ils jouent en mm temps que joey avec des cc de marching...ça donne beaucoup...pour ceux qui ont vu leur live à belfort, ils savent de quoi je parle.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
y a une dizaine d'année j'ai vu un concert de paul personne avec 2 batteries et franchement ca l'faisait bien mais faut que ca soit des bruts dans le sens etre super carré et pas en foutre partout

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est ça le soucis...car tu dois être carré pour pouvoir bosser avec l'autre...très peu de place pour l'impro...à moins d'être convenu d'une base commune et d'y avoir placé des moments d'impros où l'un garde le rythme et l'autre improvise, et vice-versa....mais tt doit être calculé

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Il y a aussi le dernier DVD de Phil Collins où ils sont 2 batteurs (dont Collins) plus un percussionniste sur certains morceaux!
C'est vraiment grandiose! (hein Corey!)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : moi, dites, batteries, groupe, pensez, groupes, des, connaissez, alors



+