Pour vous prendre des cours c'est

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
Perso je trouve les cours trés utiles. Bien sur c'est pas vital non plus on peut très bien faire sans,
mais n'empèche que c'est vraiment bien de voir qqn jouer en chair et en os devant toi, mieux que dans une video je trouve, on acquier plus de savoir faire qu'en apprenant tout seul.
Et pi ya des styles qui sont difficilement abordables seul sans l'aide d'un prof (ex:le jazz...)
Après ca dépent le but recherché, si on veut devenir un gros boss ou jouer pépère avec des potes.



util quand on part de rien mais quand on a les bases c'est bon ^^

Moi je ne prends pas de cours>... En même temps, ça ne fait que 1 semaine que j'ai pas guitare lol. Mais bon... Je ne sais pas si je prendrai des cours, je pense que ça pourrai être bien tout de même car là, je vois que je galère sur des petits trucs de bases... endesaccord3

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
nicola2-8 a écrit :
util quand on part de rien mais quand on a les bases c'est bon ^^



même quand t'as des bases solides y a des trucs pour lesquels c'est utile.
mais comme je l'ai déjà dit un cours quand t'as des bases ça peut donner des années de travail.
faut les voir différemment des cours pour débutants qui ont besoin d'êtres assistés et corrigés.
ça peut aussi permettre d'avoir un oeil extérieur sur ton boulot et de savoir ce qu'il faut revoir et rectifier.
on joue pas toute sa vie du rock de base...
ceci dit un cours c'est pas obligatoirement avec un prof...ça peut se faire pendant un beuf avec d'autres musicos...
mais pour les débutants quelques cours pour avoir quelques bases c'est plus qu'utile pour pas galérer après la première progression.
des défauts grossiers et handicapants pour la suite de l'apprentissage peuvent s'installer très vite...et c'est d'autant plus long à perdre qu'on les corrige tardivement.
c'est pas parce qu'on connait quatre accords qu'on sait jouer de la musique...ni même avec un solo de nirvana...
pour les bassistes faut aussi apprendre à jouer autre chose que les temps...savoir plader des doubles croches en avance sur les syncopes ç'est pas mal non plus....être capable de balancer des lignes qui se jouent sur quatre à six mesures c'est pas évident à faire tout seul.
remarquez j'y connais pas grand chose ça fait que 25 ans que j'ai commencé...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Heuh... j'en prend pas et j'men sors alors

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

A priori,on ne peut pas être un autodidacte complet;il y aura un copain plus renseigné ou plus avancé dans la pratique qui va donner quelques conseils,faire des critiques...

Surtout qu'il y aura bien un moment où,tout seul,sans critères et repères "légitimes",on va s'embourber un peu

Et puis,les bases,c'est quoi au juste ?
Les principaux accords,arriver à respecter une rythmique,connaître ses gammes et savoir harmoniser un morceau ?

Au début,je ne me doutais qu'il y aurait tant de truc à prendre en compte pour pouvoir être à l'aise (j'en suis à des années lumières),alors qu'en prennant des cours,on peut être moins dans l'expectative,dans l'incompréhension.

Après,le problème peut venir de l'offre (peu de profs,ou du moins de profs "abordables" et des tarifs assez souvent "élevés"),mais bon,il faut voir que celui qui enseigne paye souvent autant de sa personne que celui qui est enseigné.

les cours peuvent être utile , mais pas forcément indispensable suffit que un pote plus fort que vous , vous explique vite fait le principe de la technique ou vous montre et hop c'est bon

Salutatous,
Je prend des cours depuis un an grosso modo est je trouve que c'est vital si on veut progresser sur des bonnes bases. Je pense avoir fais plus de progrer avec mon prof que si j'étais resté seul. De plus prendre des cours permet de chopper des trucs sur la technique (exemple placement des doigts pour enchainements des accords). Disons aussi que les cours nous ouvre aussi les joirs du solfège et de la lecture rythmique. C'est bon aussi pour la motivation car je sais qu'avec mon prof j'ai examen tous les mardi ( alors faut que je bosse).
Pour résumé je pense qu'il est bon de prendre des cours.
Bonne soirée à tous.


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
agentbombe a écrit :
les cours peuvent être utile , mais pas forcément indispensable suffit que un pote plus fort que vous , vous explique vite fait le principe de la technique ou vous montre et hop c'est bon

ben!?! c'est un cours aussi ! hammer


neolitic62 a écrit :
Heuh... j'en prend pas et j'men sors alors

c'est pour ça que tu pleure sur un autre post que t'arrive pas à faire un fa ? hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
je pense que pour jouer de la guitare des cours ne sont pas indispensable (la preuve moi! icon_cheesygrin ) MAIS je pense vraiment que des cours sont utiles pour l'amelioration du jeu, et pour les mauvaises habitudes eventuelles qu'on peux acquerir en autodidacte, d'ailleurs je vais en prendre dans pas longtemps aprés que mes exams soient terminés! love

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
stitchou a écrit :
je pense que pour jouer de la guitare des cours ne sont pas indispensable (la preuve moi! icon_cheesygrin ) MAIS je pense vraiment que des cours sont utiles pour l'amelioration du jeu, et pour les mauvaises habitudes eventuelles qu'on peux acquerir en autodidacte, d'ailleurs je vais en prendre dans pas longtemps aprés que mes exams soient terminés! love


oai et puis quand y'a un prof sympas il te donne des tablatures qu'on trouvent pas sur partoch et qu'on peut metre aprés et qui sont trop bien

rocky042

Petit causeur
13 messages
moi, ça fait environ 2 mois que je joue de la guiare et j'apprends tout seul pour l'instant mais je pense qu'un prof est utile pour progresser car il te dit tes erreurs tout de suite (plutôt que les garder pendant des années quand tu es tout seul) et il te donne des exercices pour t'améliorer.
Par contre, il faut trouver un bon prof parce que si tu tombes sur un naz tu te décourage (c'est ce qui m'est arrivé étant jeune)

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
Prendre des cours sa peut être vital pour quelqu'un de plutot perfectioniste,il est sur qu'une personne qui progresse sans ce poser trop de question(de solfege,de technique,de plans divers ou d'astuce) peu certainement sans passer.
Certaines personnes sont aussi des virtuoses d'la gratte ou encore d'autres on un tres bon feeling,mais je pense quand même q'un jour ou l'autre il est imperatif de prendre des cours si l'on veut approfondire son jeu et même quand t'on est tres bon.
C'est sur qu'il faut avoir envie de toujours apprendre et d'enrichir son jeu de smiley-guitar

Perso, je pense que c'est plutôt important de prendre des cours. Bien sur, c'est pas obligatoire pour jouer de la guitare, mais pour élargir son jeu c'est relativement indispensable.
En effet, sans formation, on tourne très vite en rond (surtout si on veux composer un peu).

C'est sûr qu'avec une pentatonique et quelques accord de Septième on fait des miracles, mais ce n'est que le 10em de la théorie de la musique et des gammes, ce qui revient à dire qu'il en reste 90%..., ça fait quand même un paquet et comme c'est un peu complexe, un prof reste plus efficace que les bouquins.

L'essentiel restant de se faire plaisir...

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
je prends des cours mais je vizens chercher des tabs sur partoch pour m'entrainer sur le coté. mais on peux se passer des cours!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, des, prendre



+