Pour vous prendre des cours c'est

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages

Sondage : Pour vous prendre des cours c'est


  • Vital (19%/35 votes)
  • c'est utile (57%/107 votes)
  • on peut s'en passer (26%/48 votes)




fouetos

Artiste en devenir
559 messages
moi je prend pas de cours et je peut m'en passer !

Je ne prends pas de cours, mais je pense que ca peut etre utile.

Ca peut être utile selon ce dont on a besoin.
On peut très bien se former tout seul. Mais si on a besoin de travailler certaines spécificités, de la théorie, ou certains styles en particuliers, l'aide extérieure de quelqu'un qui connait déjà le sujet peut être utile.

C'est utile les cours mais on peut s'en passer. Apprendre tout seul c'est aussi pas mal smiley-guitar

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
on peut apprendre certaines choses seul mais il y des trucs que tu seras obligés d'apprendre en prenant des cours

c'est pas vital : personne est mort de pas en avoir pris, mais pour la musique, c'est presque indispensable wink

mesis

Artiste motivé
213 messages
Moi perso je ne prends pas de cours et ça va je me débrouille à la grat.Mais bon,je pense que prendre des cours ça peut-être utile. smiley-guitar

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Je répondrais utile... perso je prends des cours (depuis 8 mois maintenant) et sans ces cours je n'en serai pas ou j'en suis aujourd'hui. Mais bon on peut toujours apprendre seul mais ca prend plus de temps et je pense que l'on passe a côté de certaines choses quand même wink

titus666
titus666 a écrit :
Je répondrais utile... perso je prends des cours (depuis 8 mois maintenant) et sans ces cours je n'en serai pas ou j'en suis aujourd'hui. Mais bon on peut toujours apprendre seul mais ca prend plus de temps et je pense que l'on passe a côté de certaines choses quand même wink


oui j'en prends aussi depuis 8 mois ...

mais le songade est un peu bidon : on peut s'en passer et trouver ça utile à la fois ...

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Vital, nan je pense pas, ma vie n'est pas encore en jeu a cause de la guitare et j'en suis bien content.
C'est plutôt utile je pense, voir les choses en profondeur, c'est plus rapide pour apprendre des techniques et quand on est en école de musique c'est l'occaz de se faire des potes et pourquoi pas de creer un groupe...

prendre des cours ca permet aussi de pas se prendre la tete
et c'est pas une question de vrai musicien ou pas vrai musicien
mais quand au début quelqu'un t'explique comment lire le solfege (ce qui est vraiment super CHIANT) bah c'est cool
Par contre je trouve pas que pour la pratique ce soit INDISPENSABLE, le tout c'est d'être a fond et de perséverer

j'ai des cours collectifs mais je joue tout le tps tout le tps chez moi, c'est un complément mtn que je connais le solfege et tout wink

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
avoir fait du solfege ca peut etre tres utile, je regrette trop de pas en avoir fait.
Aprés t'écoute une chanson, et bam ! tu sais comment la jouer paske ta tout de quite reconnu les accord !

Par contre prendre des cours avec un prof c'est pas forcement utile, avoir des amis ca peut etre pratique icon_cheesygrin
Aprés, si vous en avez po....c'est vrai que .... icon_cheesygrin

on peut s'en passer icon_cheesygrin

mais bon dans des moments de stagnation ça peut etre utile

perso je me forme tout seul icon_cheesygrin

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
fan-de-soad a écrit :
on peut s'en passer icon_cheesygrin

mais bon dans des moments de stagnation ça peut etre utile

perso je me forme tout seul icon_cheesygrin


ouai mes bon t'a des trucs que tu peux pas apprendre sans profs c'est sur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, des, prendre



+