Que pensez vous du Rock indé, alternatif genre babyshambles, arctic monkeys ou the rakes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Que pensez vous du Rock indé, alternatif genre babyshambles, arctic monkeys ou the rakes?


  • C'est trop de la boulette! (35%/45 votes)
  • Un genre musical en forme en ce moment. (36%/46 votes)
  • Pas mon style... (13%/16 votes)
  • C'est pas terrible: la plupart savent pas jouer ! (10%/13 votes)
  • Ne connais pas du tout. (8%/10 votes)




Voila c'etait pour savoir si ce genre avait beaucoup "d'adeptes" et de detracteurs, le point de vue des guitaristes et de musiciens sur ce genre que j'adore...
Et puis sa change des Red Hot, Nirvana ( que j'apprecie tout les 2) et de Green Day!!!

Je connais pas trop, mais j'en ai entendu assez pour dire que ça me botte pas trop. Où est l'esprit rock'n'roll l'ancienne génération alternative (mano negra, berus...) ? C'est trop gentil et trop propre pour de l'indé je trouve.

"Rock indé", ça ne veut RIEN dire !!
Quoi, ils s'autoproduisent, ils passent par un petit label au lieu d'être signés par une major, et ça y est, voilà, qu'ils se mettent tous à faire le même style de musique, à se cloner les uns les autres ?!
Moi ça me gonfle, Qu'ils fassent déjà du Rock à leur sauce, avec leurs tripes, et puis après, qu'ils soient indés ou signés, la plupart des gens s'en battent royalement le flanc...
D'autant plus qu'avec le côté "indé", ils revendiquent une "soit-disant" liberté d'orientation musicale, et ils se cantonnent à un style surranné et rébarbatif, en se pompant majestueusement les uns sur les autres.

quand je dis indé, alternatif ce n'est pas tant pour nommer le genre mais pour le situer, c'est pour cela que j'ai nomme des groupes apres car je suis d'accord avec toi Indé ne veut rien dire.
Sinon l'esprit rock 'n roll est present dans certains de ces groupes mais pas tous et je vous l'accorde, certains groupes se ressemblent comme 2 gouttes d'eau et n'innovent pas vraiment.
Mais ecoutez Bloc party et les babyshambles par exemple et vous verrez ce n'est vraiment pas pareil,avec des influences electro et rock pour l'un, rock ska a la clash pour l'autre.

Moi je dirai franchement que sans avoir écouté Arctic monkeys on ne peut pas se faire une vraie opinion. Même au bout d'une seule écoute on ne peut pas dire vraiment qu'on aime ou on n'aime pas, il fait rentrer dans le son !!
C'est ce que j'ai fais, je me suis chouté à ce son pendant 2 semaine et franchement, sa déchire. J'ai beaucoup parcouru tous les magazines, les forums, pour dire que ce groupe est phénoménal, c'est vraiment la relève que tout le monde attendait. IL n'y a qu'à regardé les commentaires des critiques anglaises, c'est énorme. Révélatoons de l'année, meilleur album, et puis surtout placé dans les 5 plus grands groupe de tus les temps aux cotés des beatlles etc... CE n'est pas moi qui le dis, mais je suis tout à fais daccord.
Alors franchement ce rock indé, moi j'adore.

moi_lunique

Petit causeur
1 photo
34 messages
Je trouve qu'ils font tous à peu près la même chose, c'est dans la même veine que ce qu'on peux écouter un peu partout, c'est le style du moment...
Artic Monkeys sont un phénomène grâce au phénomène internet, on parle d'eux pour illustrer le fait que le téléchargemet n'est pas une si mauvaise chose...
Et Babyshambles, je les ai vu l'année dernière à Rock en Seine, enfin, j'ai essayé de les voir parce qu'il y avait vraiment énormement de monde et pourquoi? Juste pour Pete Doherty! Car tout le monde (y compris moi) voulait voir s'il tenait le coup sur scène...
Tout ça pour dire que c'est un phénomène, je sais pas si ces groupes vont tenir la longueur...

bon alors le "c'est de la boulette" gagne mais ne s'exprime pas ne soyez pas timides fans des arctic monkeys et autres subways !

toute a fait d'accord avec toi d_lex!!!!
Rock indé ca veut dire que dalle! le rock c'est le rock et puis voila tant que c'est du bon son (babyshambles c'est pas terrible , avec pete qui se shoot ... endesaccord1 ) !
VIVE ARCTIC MONKEYS !!! maitre maitre

mesis

Artiste motivé
213 messages
Moi j'adore ces nouveaux groupes.Ca change des groupes américains qui sont sur produits.

connais pas babychambers ; un peu artic monkeys et plus bloc party : c'est plutôt bien mais il leur manque quelque chose, je ne sais pas quoi (plus d'originalité, plus de personnalité ?)

J'aime ce mouvement musical mais j'ai surtout l'impression qu'il devient phénomène de mode. Tout le monde connaît, tout le monde écoute, tout le monde en joue(du moins en Angleterre). Vivement que GOJIRA y fasse leur tournée histoire de remettre un peu d'ordre dans cette vague sans idéaux propres hammer

juste le meilleur son que je connaisse :the libertines ,the strokes ,arctic monkeys ect.il nous font planer ou nous énervé ou meme éxcité avec des morceaux énormes. smiley-guitar bravo

bon eh bien ce genre n'est pas si mal consideré a ce que je vois

sinon il y a d'autres groupes tres sympa comme the rakes ou encore iforward russia
smiley-guitar micro


un nouvel album des bloc party pour bientot et voila pour les news.sinon en france , les groupes qui montent :ASYL et les hushpuppies ! ! !

C'est marrant mais jeudi dernier j'ai fait une sortie sur la muique avec le lycée et le mec a presenté les différents courants musicaux et il a dit que le rock alternatif est un truc d'origine française (avec Noir Désir, Mano negra, Les Berru ...) sa ma asser surpris .




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rakes, monkeys, arctic, babyshambles, genre, alternatif, ind, rock, pensez



+