vous étes plus "ancien rock" ou "nouveau" rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

selfa

Petit causeur
27 messages
Perso, j'aime le rock des années 60 aux années 90... après je trouve qu'il n'y a plus que quelques groupes qui représentent vraiment le rock.
Mais le rock ne mourra jamais.
icon_cheesygrin


clem5

Petite parenthèse, j'aime bcp ton avatar c'est une photo de Man Ray! Je ne me trompe pas ?



moi j'écoute pas selon l'époque, ni même selon le style mais selon si le groupe me plait ou pas ... bon il se trouve que je préfère la musique à sum41 blink etc ... mais bon icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Moi je trouve que le film The Rock est quand meme pas mauvais, donc pas de soucis à se faire on le trouvera toujours en magasin il ne disparaitra pas bravo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Petite parenthèse, j'aime beaucoup ton avatar c'est une photo de Man Ray! Je ne me trompe pas ?


a qui tu parle ??

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
Salut,moi j'aime bien le rock d'avant comme Nirvana,The Beatles,Elvis Presley...
Mais j'aime bien le nouveau rock également comme The Strokes love , Green Day...
Mais le métal c'est bien aussi comme SOAD maitre

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Pour moi...Rock = Twisted Sister et Deep Purple smile_cool
Mais je prefere le Metal...enfin le heavy et le neo...ca fait chier y'a trop de nom ^^

moi je sius plus dans le punk, et le punk des années 70-80 et qd même fachement mieux que celui de maintenant... vive les groupe de punk mort!
sinon pour le rock, vu que j'écoute peu (voir pas du tt) de groupe rock moderne, je préfère le vieux, le bon petit, ou il y avait encore tout à inventer!


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, je suis clairement branché "Vieux Rock" !
Mon trip, c'est les Stones, Creedence Clearwater Revival, Rory Gallagher, ACDC, Aerosmith...
Heureusement, sur les 5 que j'ai cité, il en reste 3 en activité, qui sont les gardiens du temple... Mais le jour où ils ne seront plus là, je crains que le rock ne disparaisse définitivement, enterré par des hordes métalleuses de plus en plus sauvages qui cracheront sur leurs ancêtres en espérant faire oublier d'où est née la musique qu'ils pratiquent...
Ce n'est qu'un perpétuel recommencement : il n'y a qu'à voir la façon dont le rock a déjà lui même enterré vivant le Blues après l'avoir pillé...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
bcp des vieux groupes de rock fesaient du bleus (j'ai travaillé un morceau de ZZtop, c'était un blues en la.).
Pour le rock, ça fait depuis qu'il existe qu'on annonce qu'il va mourrir et il n'est tjrs pas mort! yaura tjrs de nouveaux groupes qui ont grandit en écoutant le vieux rock et qui les respecteront et les feront vivre à travers eux!


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lethorfin a écrit :
bcp des vieux groupes de rock fesaient du bleus (j'ai travaillé un morceau de ZZtop, c'était un blues en la.).
Pour le rock, ça fait depuis qu'il existe qu'on annonce qu'il va mourrir et il n'est tjrs pas mort! yaura tjrs de nouveaux groupes qui ont grandit en écoutant le vieux rock et qui les respecteront et les feront vivre à travers eux!


Puisses-tu avoir raison !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
le fait d'adorer le speed metal ne m'empechera jamais d'ecouter des vieux groupes tel que ac/dc metallica maiden zz-top(planet of women love ) toto et tout plein d'autres...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
je crains que le rock ne disparaisse définitivement, enterré par des hordes métalleuses de plus en plus sauvages qui cracheront sur leurs ancêtres en espérant faire oublier d'où est née la musique qu'ils pratiquent...
Ce n'est qu'un perpétuel recommencement : il n'y a qu'à voir la façon dont le rock a déjà lui même enterré vivant le Blues après l'avoir pillé...


quel triste constat syle, mais j'ai bien peur que tu n'aie raison ...

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Ben personnellement je suis plutôt "vieux" rock et hard rock (Led Zeppelin !!!!)...


syle
syle a écrit :
Heureusement, sur les 5 que j'ai cité, il en reste 3 en activité, qui sont les gardiens du temple... Mais le jour où ils ne seront plus là, je crains que le rock ne disparaisse définitivement, enterré par des hordes métalleuses de plus en plus sauvages qui cracheront sur leurs ancêtres en espérant faire oublier d'où est née la musique qu'ils pratiquent...
Ce n'est qu'un perpétuel recommencement : il n'y a qu'à voir la façon dont le rock a déjà lui même enterré vivant le Blues après l'avoir pillé...


Ouais malheureusement le Rock 'n Roll finira par être enterré par des barbares...

Mais comme l'a dit Lethorfin, les nouvelles générations sont encore capables de faire vivre le Rock 'n Roll (pour un temps du moins...)
Perso ça fait longtemps que je veux monter un groupe qui serait une sorte de "Tribute to Led Zeppelin", histoire de rendre hommage à ce groupe de légende et au hard rock des 70s...
Qui me suit ? icon_cheesygrin (même à distance, ça fera toujours un soutient moral ^^)

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
red hot font du rock?
alors la je croyais qui fesai du punk rock du funck rock et maintenant un peu plus pop rock.... dsl je joue sur les mots wink

donc je dirai rien demieu que les peppers que j'ai ate de voir le 8juin icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
syle
syle a écrit :
Mais le jour où ils ne seront plus là, je crains que le rock ne disparaisse définitivement, enterré par des hordes métalleuses de plus en plus sauvages qui cracheront sur leurs ancêtres en espérant faire oublier d'où est née la musique qu'ils pratiquent...
Ce n'est qu'un perpétuel recommencement : il n'y a qu'à voir la façon dont le rock a déjà lui même enterré vivant le Blues après l'avoir pillé...


Bonjour !

Sans remettre en cause ce que tu as dit Syle,je nuancerais tout de même sur les "hordes sauvages iconoclastes".
Tous les groupes de metal ne sont pas de gros boeufs (en tout cas pas tout le temps) intéressés avant tout par la garantie de leur authenticité et de leur intégrité.
Certes,il y a certainement pas mal d'ostracisme,mais ça rentre dans le cadre d'un jeu identitaire (un chanteur de black metal,s'il est bien "evil" et "dark" comme on dit,aura peut-être bien l'air débile s'il dit adorer Creedence icon_cheesygrin) .

Et tu as pas mal de groupes qui revendiquent dans leurs influences des groupes comme Led Zeppelin,Black Sabbath et Ac/dc par exemple,notamment parce que c'est par ces groupes qu'ils en sont venus au metal.
Par exemple,Pantera a fait pas mal de morceaux un peu moins "rentre-dedans" et bourrins avec des riffs qui sonnent plutôt blues rock,des groupes de brutal death comme Coprophago ou Korum avouent avoir été inspirés par des groupes de fusion jazz et rock comme Weather Report,ou plus récent comme Living Colour (qui ont repris "Back in Black"),Deftones,considéré comme un des premiers groupes dit de "neo" ne nie jamais adorer le reggae,Police ou Iron Maiden...

Bon,honnêtement,je n'y connais pas grand chose,mais ça n'est pas "perdu" pour tout le monde,d'autant plus qu'on ne sait pas ce qui deviendra "mythique" d'ici là.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, les, tout, tes, plus, savoir, faisait, avant, monde



+