vous étes plus "ancien rock" ou "nouveau" rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flying v a écrit :
Chalut !

 Citation :
Heureusement que le metal se développe beaucoup depuis quelques années.

Ouais, mais quel métal ? faudrait peut-être recadrer le mot... Parce que on a tendance à le mettre à toutes les sauces... smyleybleu Et bien que ça ne soit pas trop radiodiffusé, le métal est une musique "porteuse", c'est à dire commerciale... Aucune musique n'échappe à cette régle.

Citation
Oui, avec leur "accords de puissance" qui reviennent tout l'temps, c'est bon moi aussi j'peux le faire, allez j'prends un lam, un ré et un mi que j'enchaine et hop !! avec tout ça j'embauche un chanteur sois disant "mignon" pour les pisseuses et a voix de crecelle et c'est partit !
Non mais c'est vrai quoi... y'a quasi plus rien de bon...
Alors que le metal, y'a toujours du nouveau, des trucs qui restent assez riches musicalement, enfin voila, je fais pas l'apologie non plus ^^ (enfin si mais bon ^^)

Pourtant dans le métal "actuel", c'est bien ces accords qui sont utilisés, non ? Accorder en open de ré, faire des accords sur 2 ou 3 cordes et des riffs et des solos sur 1 corde... Alors, dire que y a toujours du nouveau dans le métal... avoue quand même que ça limite !
Ne revons pas, de nombreuses personnes ce sont approprié le métal et la seule musique qui pouvait être considérée comme "rebelle" il y a encore une dizaine d'années est en passe de devenir la même mélasse que les autres genres musicaux wobble

Alors, pour répondre à la question, je dirais "avant" (au moins pour le métal...) parce que les groupes avaient ( et ont toujours pour certains) la fraicheur, l'innovation mais aussi la "musicalité" que n'ont surement pas nombre de groupes actuels...
Et un vieux métallo comme moi depuis des dizaines d'années ne voit pas d'un bon oeil cette "ouverture" du métal sur le commerce et les médias.

Et pour finir: le métal c'est du rock'n roll !!!

T'as un peu raison, et puis si ça fait longtemps que t'écoutes du metal tu dois en savoir plus que moi. Mais pour moi, l'age d'or du metal c'était les années 80, ensuite pendant les années 90 ça à commencer à mourir et maintenant ça revient, avec les groupes finlandais par exemple (children of bodom, norther...). Et pas mal de vieux groupes se reforment aussi, et ça c'est plutot bien.
Marc




Heeu, children of bodom, il ne me semble que ce ne sont pas des petits nouveaux et que ça fait déjà un bon bout de temps qu'ils sévissent dans la scène métal non ?!

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
*imagine* a écrit :
je trouve que les groupes comme sum41, blink je sais plus trop quoi(dsl!), avril lavigne et tout ce monde là, et ben leur musique se ressemble un peu...c'est pas très innovant ! mais ca n'empeche pas qu'ils ont quelques morceaux pas mal wink


c'est vrai mais bon y a quand meme des bons trucs

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
*imagine* a écrit :
je trouve que les groupes comme sum41, blink je sais plus trop quoi(dsl!), avril lavigne et tout ce monde là, et ben leur musique se ressemble un peu...c'est pas très innovant ! mais ca n'empeche pas qu'ils ont quelques morceaux pas mal wink


c'est vrai mais bon y a quand meme des bons trucs

d_lex a écrit :
Heeu, children of bodom, il ne me semble que ce ne sont pas des petits nouveaux et que ça fait déjà un bon bout de temps qu'ils sévissent dans la scène métal non ?!


10 ans (leur premier album est sorti en 98 il me semble, mais chuis pas sur). Je trouve pas ça très vieux, quand on voit des groupes comme Iron Maiden qui tournent depuis plus de 30 ans.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Ouais y'a plein de bon groupes finlandais et de tous ces pays : nightwish, stratovarius, iced earth, sonata arctica, finntroll, lordi, apocalyptica, etc... chanteur

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
y a rien d'innovant en ce moment dans le rock... sa marche comme ca il faut tout le temps un groupe ou un mouvement revolutionnaire pour reprendre le rock.. donc je suis plutot "vieux " rock meme si des morceaux de groupes actuels sont bons!

damodred

Star du Forum
762 messages
c'est clair que nightwish et stratovarius c'est carrément énorme leur son est chargé d'émotion c'est géniale

moi j'suis plutot vieux rock, led zep, hendrix, Nirvana etc... j'ai du mal avec ce qui se fait maintenant, enfin ya des bon groupes comme dionysos.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
moi j'suis plutot vieux rock, led zep, hendrix, Nirvana etc... j'ai du mal avec ce qui se fait maintenant, enfin ya des bon groupes comme dionysos.


+1000 icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
lygzoom

Artiste participatif
1 photo
141 messages
moi le vieux rock de 60 à 90,des beattles à red hot

quand on a grandi avec le rock
je crois que toute l'aventure du rock est mythique
chaque génération nous a ramener ses petits génies


néanmoins je pense que le meilleur reste a venir

smoke

Artiste en devenir
2 photos
724 messages
il y a d'excellent groupe "ancien" comme de "nouveau groupe"
vive la musique! un point c'est tout icon_cheesygrin

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
pareil, moi je suis les deux, vieux et nouveau ! de toute facon vive le rock! smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est une impression etrange, mais j'ai l'impression que les meilleures années du rock sont passées; et que le rock s'éteindra, ou perdra énormément de corps a la mort des géants comme clapton, mc cartney....

quand les légendes des années 70/80 seront mortes, il restera plus grand chose...

et pourtant je suis jeune !!!

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, les, tout, tes, plus, savoir, faisait, avant, monde



+