Recherche logiciel pour apprendre la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé des logiciels pour apprendre la guitare, et si oui, lesquels sont les meilleurs, les mieux faits.

J'ai repéré (sur Amazon.fr) plusieurs logiciels tels que:
- "Bien débuter la guitare" de Musicalis
- "Méthode Guitare Niveau 1" de Mindscape
- "J'apprends la guitare 1" de Musicalis
- "Guitare niveau 1" de Alsyd Multimedia
- "Guitare facile" de Anuman

Est-ce que certains de ces logiciels sont plutôt bons, plutôt mauvais, bien placés au niveau pédagogique...

J'ai aussi entendu parler du logiciel "Guitar pro", qui est, semble-t-il, la référence des guitaristes, mais pas pour l'apprentissage mais plutôt pour ce qui est de la gestion des partitions et des tablatures, est-ce bien cela?

Merci d'avance pour votre aide!



oui guitar pro c'est la référence mais je pense que si tu t'aides de site comme partoch guitariff ... tu peux apprendre très bien !!! comme moi ... ^^ voila après bah je pense que GP il te le faudra un jour ou l'autre de toute facon donc autant tout de suite! et puis ça peut aider pour les gammes ... voula

prend le nom le plus mensonger de tous ceux que t'as cité, et c'est le meilleur icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ca va te paraitre bateau comme reponse mais étant débutant aussi depuis env. 2ans (4 en réalité mais craqué puis repris, je dirais 2 pour arrondir), je te dirais que mes erreurs ont été:

d'avoir trop compté sur les logiciels et pas assez sur moi.
Le plus important, c'est la volonté et la patience (je me demande si j'en aurais encore longtemps).
Là ou je trouve aujourd'hui le + de motivation, c'est de lire ce forum et de voir que je suis pas le seul à en baver, et de lire les reponses encourageantes des plus experts (merci à eux).
Quand je commence à craquer avec mes exercices (comme maintenant), je viens lire un peu (comme maintenant chanteur ) le temps de relacher la pression.
Autrement, pour guitar pro, c'est pas seulement pour les experts, tu trouve aussi des tablatures d'exercices pour débutants dans différents styles musicos.
Bon courage wink

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
Comme bon site il y a
la guitare sur guitare live
guitar pro
plus partoch
entre ses trois sites tu devrais arrivés a t'en sortir en guitare smiley-guitar

Merci beaucoup pour tous ces conseils!

gojira33

Star du Forum
814 messages
Evidement Guitare pro est incontournable , pour apprendre au debut soit tu te prend un prof de guitare , soit tu essaye guitare pro 5 , au debut ralentit le tempo et petit a petit ca viendras

Moi j'ai commencer avec un bouquin puis guitar pro 5 , je l'ai acheter , et je m'en sert reguliérement , ensuite partoch et vraiment très utile pour débuter surtout le forum , et la j'ai racheter un bouquin que j'attends avec impatience , après tous on est jamais assez informer , puis en dernier je dirais boulot boulot tous les jours !

Et après ton niveau montera et la tu seras content, mais te démotive pas, si tu trouve que ton niveau le monte plus c'est normal il y a un petit passage comme sa , moi je l'ai resolu en me rachetant une guitare ^^ !

J'ai commencçer a l'éléctrique est maintenant je suis sur l'acoustique et je kif trop , j'ai lacher le mediator pour les doigts et c'est le pieds bump smiley-guitar

Oupsss en faite désolé pour la fin de mon post petit hors sujet ! smyleybleu

Ouais, et y répondais à un remontage horrible pour une autre raison que de brûler en place publique le spéléologue en question icon_cheesygrin (oui Gojira33, je parle de toi smile )

D'après moi Guitar Pro est le plus bénéfique, il te permettra d'apprendre a son rythme les morceaux qui t'intéresseront le plus en réglant le tempo. Mais il faut tout de même s'armer de persévérance et dit toi que c'est pas grâce a un logiciel que tu va devenir plus fort mais bien grâce a toi wink !

gojira33

Star du Forum
814 messages
fdragon a écrit :
Ouais, et y répondais à un remontage horrible pour une autre raison que de brûler en place publique le spéléologue en question icon_cheesygrin (oui Gojira33, je parle de toi smile )


Euh la j'ai pas tout compris la , qui veut bruler un spéléologue ?? hum

j'utilise GUITAR pro AC/DC violent2AC/DC violent2

thewho a écrit :
j'utilise GUITAR pro AC/DC violent2AC/DC violent2




Lol on comprend bien que tu les aimes.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
gojira33
gojira33 a écrit :

fdragon a écrit :
Ouais, et y répondais à un remontage horrible pour une autre raison que de brûler en place publique le spéléologue en question icon_cheesygrin (oui Gojira33, je parle de toi smile )


Euh la j'ai pas tout compris la , qui veut bruler un spéléologue ?? hum

Ça veut dire simplement qu'il faut éviter de répondre à des questions posées 2, 3 ans auparavant et dont les membres n'attendent plus la réponse !
Mais par contre tu as le droit de relancer un sujet mort qui peut intéresser tout le monde.
"Le spéléologue" t'as pigé, moi je préfère "archéologue", celui qui déterre les cadavres ! icon_cheesygrin

Pour ce qui est de guitar pro, c'est un excellent programme pour apprendre la guitare (il est fait pour ça !) et moi je fais d'avantage avec...! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, niveau, logiciels, bien, plut, apprendre, certains, musicalis



+