Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu sais que t'es bassiste quand tu te fais une tendinite au poignet gauche à force de jouer sur un manche aussi large :)
Tu t'en rends également compte quand tu peux plus rien toucher avec ta main droite parce que tu viens de passer ta journée a slapper !! -.-



Tu sais que t'es bassiste quand:

un gratteux pas trop ouvert d'esprit te dit que tu joues d'un instrument primaire (ou batard, selon l'humeur dudit gratteux).

on te dit que t'as choisi cet instrument par paresse, parce que, soit-disant, la guitare c'est 'Hachement plus dur... no comment...

un gratteux mégalo te demande toutes les dix minutes de bien vouloir baisser ton ampli parce qu'il entend pas son super solo...

Autrement dit, tu finis bassiste chanteur dans un groupe dont tu es le seul membre* quand t'en as marre d'en prendre plein la gueule à-cause de cette rivalité sterile entre bassistes et gratteux (rivalité qui trouve certainement son origine dans l'esprit tordu d'un gratteux, <--ça, c'est juste histoire de lancer un pavé dans la mare, ha ha ha!)

Au besoin, tu peux toujours appeler tes potes pour enregistrer des instruments dont tu sais pas jouer(saxo, violoncelle, hautbois, piano...), mais pas question qu'il y ait de la gratte si c'est pas toi qui la compose et qui la joue, et encore, pas sur tous les morceaux, parce qu'il faudrait voir à pas pousser Mémé dans les orties, surtout si elle est en short!

Ca fait du bien.............................. des années de frustration en groupe qui s'évaporent d'un coup.............

Quand on te voit et on dit:
ah ben bien sûr, un grand sec, t'es forcement le bassiste...

Quand un gamin apres le mini concert que t'as donne avec ton frangin pour les 50 ans de tonton jean jacques te dit :
-ouah elle est enorme ta guitare, mais pourquoi y a moins de cordes??? (celles qui manquent : j'ai etranglé des morveux avec).

Et pour en revenir a la frustration : c'est vrai que ma batteuse et mon gratteux me cassent les roupettes parce que je joue fort...
Y refusent carrement que je branche ma nouvelle ibanez (elle fait tomber les murs il est vrai)

LoOoL Miliouz, moi j'ai de la chance dans mon groupe il me respecte (entre autre on répéte chez moi donc ils ont interet a etre sage hammer !!! ) ^^ et je joue pas trop fort (meme si je pourrai tous les bouffers ac mon ampli qui sature icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin violent2 ) Donc bon, en plus mes tabs sont pas trop dur mais pas trop simple donc je me fais pas chier !!! toujours un plaisir de jouer !!!

Tu sais que tu es bassiste quand c'est pas évident de retrouver les notes que fait l'autre bassiste en écoutant son morceau. Heureusement qu'il y a ce site avec toutes ces tablatures wink

Je sais pas qu'on on sait qu'on est bassiste mais pour savoir si t'es bassiste ou pas ya qu'à regarder qui le public regarde. Si y en a beaucoup c'est qu t'es chanteur ou bon guitariste, si y en a peu t'es batteur si y a que des musiciens proffessionels c'est que t'es bassiste...
Et c'est pas normal parce qu'après nous les gratteux on se fait chier pendant des jours à trouver un bassiste pour son groupe... Cessons cette haine raciale envers les bassistes (dire sa dans l'endroit ou normalement seul les bassistes sont censé aller n'est peut etre pas la meilleur solution)
Si la basse c'était simple y aurait plus de gens qu'en feraient (regardez tout les gens qui font du piano et ceux qui font du violon...)
Vous savez que vous êtes bassiste quand vous voyez que personne ne fait le meme instrument que vous

vito06, on est ni sourd, ni aveugle !!! pas besoin d'écrire en majuscule. Et soigne un peu ton orthographe, ici c'est pas msn ou ton portable !!!

vous savez que vous êtes bassiste quand on vous dit :
"mais t'es clés son bien grosse, on dirait des feuilles" icon_cheesygrin (pour ceux qui joue sur Cort)

destruction666 a écrit :
vous savez que vous êtes bassiste quand on vous dit :
"mais t'es clés son bien grosse, on dirait des feuilles" icon_cheesygrin (pour ceux qui joue sur Cort)



c'est pour mieux les tourner mon enfant !!! bump bump bump hammer hammer hammer





oki je sors . . .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu sait que t'es bassiste quand t'entame une ligne de chorus et que tout le groupe part boire une bière au bar alors que tu te casse les noix pendant les chorus des copains.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
on sait qu on est bassiste quand on a une sale gueul* je sais de quoi je parle icon_cheesygrin icon_cheesygrin

non tu n'est pas unique lol smile_cool

non tu n'est pas unique lol smile_cool

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
vous savez que vous êtes bassiste lorsque le guitariste vous dit que ce que vous jouer est facil parcqu'il y a que 4 notes.
vous savez que vous êtes bassistes lorsque la musique sans vous n'a pas de vie ni d'âme




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : savez, bassiste, quand, forum, tes, topic, copi, anglophone, voil



+