Accueil > > Forums > Forum Matos > Epiphone G400 et Ibanez GRG170DX

Epiphone G400 et Ibanez GRG170DX

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
11 - 2 
lamelfa01/05/2006 23:36:17

0 message sur 100 jours

1 photo
Epiphone G400 et Ibanez GRG170DX
Bonjour,
je fais face à deux problèmes :)
- une guitare epiphone G400: pour jouer debout, la sangle s'attache bizarrement, ce qui fait que quand on est debout et sans tenir la guitare, le manche a toujours tendance à se diriger vers le bas...donc inconvénient quand on joue car il faut tenir le manche plus fermement, fatiguant à la longue...avez-vous rencontré le même problème? est-ce normal ? il y a peut etre une manière particulière de régler la sangle
- Ibanez GRG170Dx: j'ai un problème avec le vibrato. celui-ci ne se fixe pas à la guitare en fait...je le place ou il faut, et normalement en tournant ça devrait se visser nan? alors que là rien! ce qui fait que c'est pas pratique pcq, lois de l'apesanteur obligent, il se dirige automatiquement vers le bas :) avouez que pendant un solo c'est pas évident d'aller chercher le vibrato "en bas"...

Merci d'avance à tous
Je précise, je n'ai que la ibanez, l'autre guitare est à ma copine :)

loldestroyers01/05/2006 23:55:44

0 message sur 100 jours

5 photos

as-tu essayé la sangle sur l'ibanez? tu pourrais alors determiner si ça vient de la sangle (de mauvaise qualitee)ou de ta position quand tu grattes.
tu pourrais aussi essayer ta sangle sur la gratte de ta copine...
pour le vibrato : normalement en demontant le floyd tu trouveras une vis de serrage (dessous le floyd dans la glissiere du vibrato)
tient nous au courant...........et vive la gratte

lamelfa02/05/2006 00:05:25

0 message sur 100 jours

1 photo

nan j'ai pas essayé d'intervertir les sangles...mais en fait je trouve que la sangle s'attache a un nedroit byzar
y a une attache sur le dos de la guitare en fait...l'attache du haut (quand on est debout) est sur le dos de la guitare...et c pr ça que ça bascule je pense...mais ça serait bête de la part des concepteurs d'avoir fait ça! dc je sais pas, j'essaierai d'intervertir
- pour le vibrato merci de l'info, je vais démotner et voir tt ça

pacifeaste02/05/2006 01:29:24

0 message sur 100 jours

Sur les SG, le manche a tendance à se diriger vers le bas, et je crois bien que c'est le cas sur toutes les SG... Donc oui on peut dire que c'est "normal". Bon après il doit sans doute exister des sangles "grippantes" qui ont un côté rugueux qui ne glisse pas sur les vêtements et qui empêchent donc la guitare de tomber.

syle02/05/2006 20:11:27

0 message sur 100 jours

18 photos

Modérateur

Effectivement, le manche part toujours vers le bas, avec toutes les SG, y compris les vraies (Gibson)
En fait, ça vient de la jonction corps/manche qui est très avancée. Ca conne un accès aux aigus absolument imbattable, mais ça génère aussi ce léger problème déquilibre, qui n'est, à l'usage, pas vraiment gênant.

Pour ton Ibanez, inutile de démonter le vibrato : ce n'est pas un floyd !
Là encore, il est tout à fait normal quie la tige pende vers le bas. Et il ne faut JAMAIS visser une tige de vibrato à fond pour la bloquer !
Seuls certains vibratos haut de gamme sont conçus pour que la barre reste dans la position où on la met (certains Floyd Rose et les Winkilson VS100)
Par contre, il y a une astuce : tu mets du frein-filet sur la vis de vla barre de vibrato.
Tu peux aussi insérer un petit ressort au fond de la cavité de la tige de vibrato.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force !
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin02/05/2006 20:37:06

0 message sur 100 jours

1 photo

le probleme mon cher syle, c'est que si on ne serre pas completement la tige, il y a un petit jeu entre le floyd et la tige; qui se desserre petit a petit(c'est un systeme a vis)

Partoch c'est Fantastoche
Parole de Bourrin
faites pas attention..

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
syle02/05/2006 20:52:53

0 message sur 100 jours

18 photos

Modérateur

corey-le-bourrin a écrit :
le probleme mon cher syle, c'est que si on ne serre pas completement la tige, il y a un petit jeu entre le floyd et la tige; qui se desserre petit a petit(c'est un systeme a vis)

Oui, mais sur cette guitare, le vibrato n'est PAS un Floyd !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin02/05/2006 20:56:56

0 message sur 100 jours

1 photo

en effet! il est seulement sous license!

bref c'est chiant..

mais un floyd ca fait classe!!! meme si on s'en sert que pour jouer l'hymne américain

Parole de Bourrin
faites pas attention..

syle02/05/2006 21:03:50

0 message sur 100 jours

18 photos

Modérateur

corey-le-bourrin a écrit :
en effet! il est seulement sous license!

bref c'est chiant..

mais un floyd ca fait classe!!! meme si on s'en sert que pour jouer l'hymne américain

Nein, Corey !
Ce n'est même pas un vibrato sous licence Floyd. Ce n'est pas un vibrato à blocage !
C'est un simple vibrato type strat standard. Ils l'ont fait un peu plus large que les autres, ce qui fait qu'à regarder, il ressemble un peu à un floyd, mais ce n'en est pas un, ni même une copie sous licence !

corey-le-bourrin02/05/2006 21:20:08

0 message sur 100 jours

1 photo

noooon c pas vraiii

serieux???

a ben alors la..

Parole de Bourrin
faites pas attention..

Répondre
1 
11 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Matos - Toutes les réponses pour "Epiphone G400 et Ibanez GRG170DX"