Changer son guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arie_aroline

Petit causeur
72 messages
Bonjour !

J'aime bien jouer sur mon électrique mais je trouve que le son est trop metallique, pas assez chaleureux endesaccord1 , auriez-vous quelques idées ou est-ce que c'est lié à ma guitare (une imitation stratocaster de supermarché icon_redface ) auquel cas il n'y a rien à faire et je suis condamnée à utiliser une acoustique façon Joan Baez? (à moins qu'on se cautise pour me payer une ****** d'Epiphone bravo ?Non...?)



Tu sais que t'as plusieurs possibilités pour les micros?

si tu veux un son un peu moins "metallique", choisis déjà les micros côté manche wink

arie_aroline

Petit causeur
72 messages
Mouais sur les miens ça change pas grand chose, je peux mieux entendre les graves ou les aigues, avoir plus de résonance... Ca va pas plus loin en fait je veux presque un autre "timbre" pour ma guitare, mais peut être que je demande la lune là...

arie_aroline

Petit causeur
72 messages
Ok j'va essayer. Et la distorsion c'est où ? Sinon avec des pédales on peut faire quelques chose? Je me souvient d'une pédale trafiquée (vous savez dans un paquet de malboro) qu'on m'avait fait essayer , j'aimais beaucoup ce son !

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
J'ai peur que tu en demande trop a ton matériel. C'est normal pour une guitare bas de gamme de produire un son très metalique. Et même triturant le son avec differents effet tu n'optiendra jamais je son chaleureux que tu cherche.

Tu n'a pas decrit ton ampli il joue un rôle important dans le type de son il peut permettre de rectifier un peu la situation si il est pas trop mal.

Dans tous les cas si tu souhaite continuer, economise un peu ou travail pour t'acheter une belle guitare.

wink

mikou30

Petit causeur
1 photo
56 messages
moi aussi je veux changer de son et j'ai aussi une copie de strat je pense que je vais mettre des micro kan j'aurais des €lol

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Changer les micros peut être très efficace pour ameliorer le son cependant la qualité de la lutherie (bois montage...) a également un rôle sur la typicité du son.

Avoir une guitare avec d'excellent micros mais avec une lutherie modeste empechera d'avoir un son avec un caractère bien particulier

mikou30

Petit causeur
1 photo
56 messages
ouai c'est vrai mais bon moi je suis débutant donc jvais pas etre difficiles les micros d'un vraie fender feront l'affaire ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, non, electrique, bonjour, aime, bien, jouer, lectrique, trouve



+