Basse 5 cordes pour la metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde icon_cheesygrin !

Dans ma (très) longue quête d'informations sur les basses razz , voici les basses 5 cordes qui me tentent :

Warwick Vampyre
BC Rich Beast
Ibanez K5
Epiphone EB3-5

Pour jouer du metal je ne sais pas choisir mon coeur balance love !

Vos avis m'interessent bump bravo



tu veux mon avis? Ce qui t'interresse c'est plus les basses au "son" metal ou au style???
Si c'est le son oublie BC RICH, le son est tres typé metal, mais ca manque de polyvalence.
La K5 je l'ai essayée, elle est terrible, foi de fan de korn!
Warwick c'est tres cher, et ca a un son tres typique, avec enormement d'aigu, c'est special, faut essayer.
L'epiphone je la connais pas, mais une thunderbird c'est terrible (Epiphone, mais surtout Gibson, SOAD joue dessus, et charlotte d'aqme aussi, le bassiste de nirvana a eu joué avec).

Il y a aussi ibanez qui est tres typé metal : EDB 505 par exemple.

En fait c'est le son qui m'interresse violent2 !

Pour la Thunderbird laisse tomber j'aime pas son design! smyleybleu
Le son est ma principale recherche mais le design arrivera tout de suite en deuxième position pour mon choix!

Et ESP, Cort ils font des trucs bien pour le métal? Quand on va sur leurs sites on apprend rien de spécial sur la sonorité de l'instrument sad ! On a juste toutes les vues.

Ok j'irai voir cette EDB 505 voir à quoi elle ressemble!

Merci à toi miliouz bump

ESP??? Ben oui, avec les micro EMG ca depote pas mal!!! Et coté design elles sont terribles, et vraiment metal (Arraya de Slayer a une signature chez eux, elle est... monstrueuse)

J'ai vu aussi les basses Dean et Traben qui d'après leurs sites ont une vocation Rock (voire plus violent2 )

Qu'est ce que ça vaut? hum

Je souhaiterais une basse idéale pour le métal et le rock sachant que je ne joue vraiment que ça!!! smiley-guitar
(ouais c'est vrai je suis peut être un peu optus en musique mais bon icon_redface )

opium4

Petit causeur
19 messages
salut a toi.
j'ai commencé a jouer du marilyn manson a la basse, avec une 5 cordes. pas vraiment utile...
j'avais une schack, elle était moyen moyen...
et puis j'ai essayé pas mal de 5 cordes pour ,jouer du rock et un peu de métal, et j'ai fini par acheter une fender jazz bass v. le top, tu fais vraiment tout ce que tu veux avec. le hic c'est le prix. sinon bc rich tu peux oublier, le son craint un peu. ibanez, c'est encore un peu typé, surtout pour du métal. epiphone c'est plus polivalent, tu joue du métal, du rock et de la pop: par exemple, tu as twiggy ramirez qui jouait sur une thunderbird, system of a down et placebo aussi. c'est pour dire la polyvalence...
bon choix...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : metal, les, basses, cordes, interessent, tout, monde, longue, informations



+