mais quesque vous avez contre l'allemand????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Das Fern c'est aussi comme ça qu'on appelle une fenetre icon_cheesygrin (Window en anglais)

das Fern = fenetre

fern en tant qu'adjectif = lointain

Pas la même chose, on compare pas le sens d'un mot et celui d'un adjectif.

Tu me pardonnes ?? icon_cheesygrin



euh je voudrai pas vous vexer mais j'ai toujour allemand en première heure tout le monde dort tout le monde ......... la prof etc etc je ne rentrerai pas dans les détails lol

Bah que ça soit au lycée, en IUT, en fac en IUP ou autre. Le cours des 2 premieres heures tout le monde dort.

Tout comme les dernieres heures de la journée ou de la semaine bravo

c'est faux das fern c nul personne dit ça ^^enfin, personne te comprend si tu dis ça ^^
fenster c'est fenetre

Allé on va pas se battre tout ça parceque les amis allemands que j'ai parle + argo qu'autre chose (comme nous, on va dire "fait peter le sel !!" au lieu de "peux tu avoir la gentillesse de me faire passer le se ??")

Me rend compte qu'en anglais comme en allemand jparle + comme monsieur tout le monde qu'autre chose bravo

gu!zm0 a écrit :
icon_cheesygrin


Tu veux dire sabot ?? ben en fait en allemand c'est chaussure de bois. Télévision ?? Fernseher >> Fern = Fenetre, seher = de sehen, voir, donc visionneur.

Et après pour dire regarder la télé ça devient Fernsehen. Wahou super dur !! Et quand on pense que c'est comme ça pour 80% des mots...


Excuse moi, correction: fern= loin
Et je tiens à montrer la subtilité de l'allemand: Fernsehen=programme TV, Fernseher=Téléviseur et fernsehen= regarder la tv

d'ailleur fern et télé signifie la même chose: tele en grec signifie loin, à distance

Même sur partoch on s'instruit tous les jours !!

bravo


maitre maitre maitre

loooool, tu vois, on détruit les clichés du Net lobotomiseur hammer !!! ^^
Avec un topic un peu "yeah", on fait un débat de germanologie ^^ micro

C'est toujours mieu que de lire "Allemand = nazi"

icon_cheesygrin

C'est clair... c'est clair...

Et comme ma prof d'allemand de collège disait:


 Citation :
Il y a eu des résistants allemand, mais on en parle moins parce qu'on a décidé de faire porter le chapeau aux allemands... même les collabos, les polonais et les autrichiens ont été dédouanés d'antisémitisme


las

Tournons la page .....Sans oublier ce que l'on a lu .

Ce que les Allemands ont fait pendant la guerre c'est vraiment moche mais les Allemands d'aujourd'hui n'en sont pas responsables. Ils ont d'ailleurs un probleme d'identité qui commence seulement à se résorber: ils ne sont pas fiers de leur pays. Eviter, il ne faut pas oublier et il faut savoir en tirer les leçons pour que cela ne se reproduise jamais.

Bon dimanche!

ouaaa la classe! des gens qui font un debat sur l'allemagne! (ça fsait un moment...) je suis contente de voir que je suis pas la seule a m'interresser, non, franchement, ça fait plaisir! j'avais lancé cette discut sur un coup de gueule apres une remarque déplacée, et voila que ça tourne au "repas linguistique" ^^ cool
enfin, bon. chui heureuse (comme quoi, il en faut peu...)

pour être heureux???

note-8 note-4 Il faut se satisfaire du nécessaire note-4 note-8 note-16 smiley-guitar

Qui nous la fait en allemand??? chanteur

OK, je =====sors===>

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
um frohlich zu sein muss mann mit was wichtig ist machen

bon c'est vachement moins la classe

rappelons qu'il y a actuellement de très bons groupes allemands comme die ärzte, les beatsteacks ou blackmail
mais bon, après c'est mon avis




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : allemand, les, pourquoi, nazi, quesque, des, moche, brutal, pays



+