mais quesque vous avez contre l'allemand????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mare d'entendre:
"ah, l'allemand, quesque c'est brutal comme langue"
"l'allemand, berk, c'est moche!!!"
"les allemands, tous des nazi"


pourquoi sont ils les boucs emissaires de l'europe, de l'amerique....
pourquoi on se fait traiter de dingue quand on prend allemand LV1
pourquoi.... gnaaaa ça m'enerve!!!

c'est genial, l'allemand.... Goete, c'est brutal? Freud, c'etait un nazi? Schiller, Brecht.... c'est MOCHE?? smyleybleu

personnellement, l'allemagne, pays acceuillant de la biere, des bratwurst et surtout du FEIGLING! (vodka-figue, jamais trouvé en france) est le pays ou je passe les meilleures vacances, et pour les metaleux, le WACKEN, c'est vraiment le top icon_cheesygrin

changez votre opinion... faite moi plaisir!!! maitre

(ps: et rammstein ne sont pas nazi, juste un peu politiquement incorrect et provocateur...)



Ba c'est une langue plus complexe que les autres d'ou des préjugés a l'egard de la langue allemande icon_redface Puis ils ont un passé assez chargés que certaines personnes n'arrivent pas a accepter et a pardonner ! D'ou des ptits probleme sur ce sujet icon_cheesygrin Personnelement je suis fan de Rammstein et ecouter du metal allemand ne me gene pas du tout violent2

un passé chargé, un passé chargé.... et les autres pays, non, jamais, hein!?
lol....
zen tout cas, c sympa de me soutenir ^ ^ lol

Chaque pays a un certains poids historique, mais l'allemagne un peu plus que les autres wink

je ne suis pas d'accord, je concidere que certe c'est vraiment horrible ce qu'il c'est passé mais que si on y regarde de plus pres, certain autres pays peuvent vraiment rivaliser!!! sad (je ne citerais pas de nom...)

de plus, est ce qu'on doit alors ratacher l'autriche a tout ça? je veux dire... enfin, bon. personne ne gueule jamais contre l'autriche! (il parait que c genial pour le ski.... c tout ce que j'ai entendu ) mdr

Tous les pays se sont forgés dansle sang mais l'Allemagne a été médiatisé mais faut pasoublier non plus que 6 millions de juif on été tués en un temps record pour une raison a la con on a pas vu sa depuis un moment (A part le Rwanda) de plus c'était il y a a peine un demi siècle mais je ne dit pas qu'il faut les que les allemands de la nouvelle génération en soit tenu pour responsable est-ce sa vous est arrivé de vous faire insulté de tueur d'Algérien ?
voila

Y'a eu encore plus de juifs tués en ex-URSS il me semble, mais on n'en dit point mot...
ça a été super médiatisé comme guerre mais bon, peu importe. Je ne vais pas rentrer dans un débat politico-historique mais le contexte y a joué pour beaucoup et c'est bien plus compliqué que ce qu'on nous apprend au collège et au lycée.
Sinon, je n'ai jamais été aussi bien accueulli dans un pays étranger qu'en allemagne. Les meilleurs amis de mes parents sont allemands, la langue allemande peut être très douce, et ils nous ont fait de superbes opéras d'ailleurs.
Et puis l'allemand, ça peut être en effet parfait pour du chant bien brutal; vous citez rammstein, mais écoutez également Oomph ou Laibach.
Sinon, allez voir la page myspace de ce qui est pour moi la reine du punk (dans l'attitude), avec une magnifique reprise de Seeman de rammstein, je veux bien entendu parler de NINA HAGEN !!!
Voilà, écoutez et appréciez:
http://www.myspace.com/ninahagenrocks

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Pour moi, ce n'est vraiment pas une langue douce!
Déjà, je trouve le français presque trop "dur" pour composer, alors l'allemand!
Je m'explique: je parle de douceur au niveau des sons. L'allemand insiste sur les "R", par exemple. Ce n'est pas vraiment une consonne qui roule sur la langue! J'ai aussi du mal avec le son "U".
L'anglais, lui, fait couler toutes ses consonnes, ce qui a pour effet d'avoir un rendu très doux, mélodieux. L'espagnol possède à peu près les mêmes caractéristique.
Le français est assez dur à rendre chantant pour les mêmes raisons. Cela dit, Manu de Dolly s'en débrouille à merveille!

Après, pour la vie professionnelle, à mon avis, en ce moment, il vaut mieux prendre allemand car les coopérations des entreprises se font plus avec l'allemagne que l'espagne (Bosch, Siemens....)

Coucou tout le monde,

C'est mon premier poste et je me permets de réagir car j'habite en ce moment en Allemagne ou j'étudie le business.
Il est vrai que l'Allemand est une langue un peu taboue en France car c'est dur. De moins en moins de français apprennent l'Allemand et de moins en moins d'Allemand apprennent le Français. icon_redface
Remarquez, moi, ça ne me dérange pas car cela me fera plus de boulot étant donné les relations privilégiées qu'existent entre les deux pays!! icon_cheesygrin
Sinon, je pense que l'Allemand peut être très beau et très doux mais cela dépend de l'accent et de la prononciation. Evidemment, si vous allez en Bavière où tout le monde roule les "r", ça peut devenir vite horrible, même pour moi qui aime bien cette langue!!

Bon dimanche et encore merci pour ce site qui est génial pour la débutante en guitare que je suis!

Ananoun.

arie_aroline

Petit causeur
72 messages
Moi c'est marrant je viens d'emménager en Alsace et apprendre l'allemand me servirait bien vu qu'ici on a beaucoup de chaines et de stations radios en allemand!
Ici l'ancienne génération connait l'allemand mais n'aime pas trop ça et on m'a dit que même les jeunes éprouvaient quelques chose chose contre, mais bon là ça peut se comprendre et ça dépend de chacun! En tout cas moi je suis bien contente de pouvoir me dépayser dans un pays très dynamique niveau culturel en 30min de voiture!

d_lex, ton space sur nina hagen est genial smile j'ai trouvé plein de super fotos, vu que j'adore cette chanteuse, j'ai passé un bon moment a me regarder ça en ecoutant seeman qui pourtant n'est vraiment mais vraiment pas une de mes chansons préférée (ouh! le doux euphemisme que voici...)
par contre, Oomph, je n'aime pas du tout. ton post etait tres interressant, tu à l'air de t'y connaitre sur la question. ça m'interreserais d'en savoir un peu plus, donc exprime toi razz
deni_bar, sache que ça depend du dialecte. dans certain "länder" d'allemagne, le r n'est parfois même pas prononcé... et le U, je ne comprend pas vraiment se que tu lui reproches... Qu'il soit prononcé OU, ou alors........?
personnellement, je ne suis pas fan d'espagnol, mais je n'irais pas jusqu'a dire que je trouve cettelangue moche, sachez juste qu'en ce qui concerne l'italien (au cas ou quelqu'un cite cette langue LA), elle est vraiment pas geniale en comparaison au latin, langue malheureusement plus tres employé... icon_cheesygrin
ananoun, je suis vraiment d'accord avec toi, sur le niveau professionnel, les germanophone sont privilegié... continuons donc nos efforts, ça peux vite tourner à l'aventage.

Ce qui me dérange le plus c'est ta question "mais qu'est ce que vous avez contre l'allemand ????".
Tu arrives en posant cette question, on a l'impression que tu as subit des "atttaques" sur le forum (ce qui, je suppose, n'est pas le cas). Tu es peut être tombée sur quelques personnes qui ont une piètre opinion de l'Allemagne et des Allemands, mais il ne faut pas faire de leur opinion personnelle une généralité, loin de là. Les français ne considèrent pas les allemands comme des nazis, beaucoup d'allemands viennent en France en vacances, je ne pense pas qu'ils souffrent de l'accueil qui leur est réservé en France ! Et il en est de même pour les français qui vont en Allemagne.
Quand à l'Histoire, elle est ce qu'elle est, nous ne la referons pas... malheureusement. Si tu as dans ton entourage des personnes qui pensent que tous les allemands de nazis... un conseil... change tes fréquentations.

Et pour ce qui est du fait d'aimer ou de ne pas aimer la "musicalité" de cette langue, chacun est libre de penser ce qu'il veut... non ? wink
[édit] j'ai oublié de rajouter... tant que ça se fait dans le respect....

arie_aroline, hum, oui, parfois l'alsace semble avoir un probleme avec l'allemand, mais ce n'est pas non plus le cas de tout le monde. je connais pas mal d'alsacien qui sont plutot heureux de pouvoir aprendre cette langue a l'ecole (vu que là bas, c'est plus courant qu'a paris) et aussi la parler souvent puisque on traverse "une riviere" et hop, on à meme droit à un H&M en allemand! (je deconne... je sais bien qu'il y a plus interressant à voir)
enfin, tu as vraiment de la chances, j'aimerais bien aller en Allemagne plus souvent.
Jacal, sache que quand j'ai ecris ce post, j'etait hors de moi (je sais, on ne devrai jamais ecrire sous les coups de la colere...) parceque je venait, pour la 3eme fois de la journée, de me faire "insulter" sous pretexte que j'etait en trein de parler allemand avec un ami... si on peu meme plus s'entrainer tranquile dans la rue sans se faire devisager et entendre des remarques assez désagreables, ça ne va vraiment plus du tout... puis voir que l'allemand, c'est ignoble et brutal ecrit un peu partout par des anti-rammstein comme argument à leur haine de ce groupe, bon, ba... oui. j'avoue. ça m'enerve.

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Et bien moi je fait allemand LV2 et en plus je suis super fort (7/20 de moyenne).

Et puis je suis déja aller plusieur fois en allemagne

et puis c'est tous en fait.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : allemand, les, pourquoi, nazi, quesque, des, moche, brutal, pays



+