seymour duncan pearly gates ou gibson 500T

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je me suis enfin decidé a elargir le trou de ma les pauls custom pour acceuillir un humbucker coté chevalet mais je sais pas lequel choisir seymour duncan pearly gates ou gibson 500T???



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
anvf a écrit :
voila je me suis enfin decidé a elargir le trou de ma les pauls custom pour acceuillir un humbucker coté chevalet mais je sais pas lequel choisir seymour duncan pearly gates ou gibson 500T???


Ce sont deux philosophies très différentes, en fait !
Le 500T est un micro très méchant, à aimant céramique et à haut niveau de sortie. C'est taillé pour le gros Hard Rock, voire pour le Metal.
Le Pearly Gates, lui, est beaucoup plus "Blues/Rock". C'est un micro de style Vintage, à micro Alnico, dérivé du PAF 59, et qui donne un son plus doux, riche en harmoniques et extrêmement chaud.
Bref, tout dépend du style.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
merci pour le conseil syle je crois que je vais opter pour le 500T malgré son prix car il a l'air de correspondre au son que je cherche c'est a dire un gros son assez moderne

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour un plus gros son et plus moderne, choisis le micro gibson "dirty fingers"

il me semble que c'est un VRAI MONSTRE encore plus méchant que le 500 t

VOTEZ HAMER !!smiley-guitar
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.g
Pour une sonorité moderne monstrueuse, verse vers un Seymour DUNCAN SH 10, tu seras pas déçu ..

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il me semble que l'impédance du dirty finger est a 18.5 k !

VOTEZ HAMER !!smiley-guitar
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.g
corey-le-bourrin a écrit :
il me semble que l'impédance du dirty finger est a 18.5 k !

Et celle des EMG en encore pire, ça veut rien dire ...
Perso je conseille le SH10 parce que j'en ai usé et abusé avec plaisir ...

Voila merci a tous pour vos conseils et je vien de comparer le niveau de sortie du 500T avec celui du DIRTY FINGERS et ils sont presque equivalents et sont les deux micros les plus puissant actuellement chez gibson je vien donc encore vous demander conseil : lequel choisir ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je remonte le sujet, car je cherche justement un 500T ou équivalent pour booster une LP épiphone standard. C'est pour taper dans le hard rock plutôt moderne.

On m'a dit que le Dirty Finger est plus baveux, moins précis que le 500T.

On ma aussi parlé du Tony Iommi signature qui avait un gros niveau de sortie, après je ne sais pas quelle est la différence avec le 500T.

Alors, petite question : existe-t-il un équivalent au 500T chez la concurrence ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
vercett
vercett a écrit :
Je remonte le sujet, car je cherche justement un 500T ou équivalent pour booster une LP épiphone standard. C'est pour taper dans le hard rock plutôt moderne.

On m'a dit que le Dirty Finger est plus baveux, moins précis que le 500T.

C'est le cas, ceci dit le Dirty Fingers n'est pas brouillon, il est juste un peu moins précis. Pour ce que tu veux jouer (hard rock) j'aurais d'ailleurs tendance à suggérer celui ci.


vercett
vercett a écrit :
Alors, petite question : existe-t-il un équivalent au 500T chez la concurrence ?

Seymour Duncan:
SH11 "Custom Custom" : il me semble très intéressant pour ce que tu veux faire. Mis en duo avec un SH1 et équipé d'un split, il te permet d'aborder tous les styles.
SH13 : intéressant mais plutôt orienté vers le style Pantera, Dimebag oblige.

Wilde Pickups:
Le L500XL: puissant, silencieux, de la personnalité et marche très bien même pour des styles plus calmes. Ce micro a servi de base au SH13. Concurrent du 500T plus que du Dirty Fingers.

diMarzio:
X2N: Je vais me faire critiquer en suggérant celui ci, étant donné sa réputation de micro tellement puissant et bourrin qu'il sature en clean. Il ne faut pas s'y arrêter, le X2N a la particularité de changer de personnalité selon le réglage du volume.

Si on le laisse à fond, c'est sûr, il crunche très vite et si on attaque fort, ça commence à saturer. Par contre à mi course ou 2/3 de tour, il s'avère être très "civilisé" et exploitable pour du hard rock, et son niveau de sortie surpuissant signifie que même avec moins de volume on n'est pas noyé dans le mix.

En dessous, on peut jouer du blues de façon convaincante. Ca ne vaudra pas un 57 Classic Plus, on est d'accord, mais c'est remarquable pour un micro à la réputation 100% metal. Il faut prendre le temps d'affiner les réglages de la guitare et de l'ampli mais avec un peu de travail on peut quasiment tout faire avec.

A essayer.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Et bien merci beaucoup pour tous ces conseils très détaillés. Je vais regarder ce que je peux trouver en occaz.

Merci ! wink


Edit : je viens de voir que le L500XL était vraiment abordable comparé aux autres... il est vraiment du même niveau ? Tu l'a déjà testé ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'avais un Bill Lawrence L500 (XL ou pas, je ne sais pas) sur ma Washburn N4. Micro très sympa, très très bourrin, très précis... Et plutôt versatile j'ai trouvé ! Par contre il est assez criard je trouve, voilà pourquoi j'ai changé pour taper dans le L500XL Bill&Becky, avec plus de médium, ce qui tend à rendre le son moins "violent". (ça reste pas tendre non plus icon_cheesygrin )

Si tu veux, je vends mon Bill Lawrence d'ailleurs. wink Pour le prix, j'en sais rien. (> MP Si intéressé)

En plus tu peux le splitter pour avoir un micro très polyvalent. Mais si ta guitare a tendance à sonner assez aigue (j'en doute, sur une LP...), ça pourrait te déranger.

Il crunche un peu en clean par contre, mais en jouant sur le volume tu peux avoir de très bons résultats :)

EDIT : et pour répondre à ta question, oui, je pense que c'est un très bon micro :) Nuno Bettencourt et Dimebag Darrell l'auraient pas utilisé sinon wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tu m'interesse -> MP wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
vercett
vercett a écrit :
Edit : je viens de voir que le L500XL était vraiment abordable comparé aux autres... il est vraiment du même niveau ? Tu l'a déjà testé ?

Je l'ai installé sur ma WSL The Road, je l'utilise à ce jour et j'ai bien l'intention de continuer. wink

Voici le test que j'avais rédigé à propos de la guitare et des micros: http://www.partoch.com/forum/post_1248114,partoch+fan+club+az+by+wsl.html?var=1

Je précise que je parle du micro Wilde Pickups, soit exactement le même que celui mentionné par gheritarish sous le nom Bill & Becky.
Il y a une histoire de fous à ce sujet: si tu veux un L500XL bobiné par Bill Lawrence ou sa famille comme ceux de Dimebag Darrell, il faut acheter chez Wilde pickups et non pas chez Bill Lawrence USA.

Voici l'adresse http://www.wildepickups.com/Wilde_Bill_s_Twin_Blades.html

Et le micro que j'utilise est en photo sur le site, modèle "Black Coils/Chrome-Plated housing"

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Merci beaucoup pour le lien, je suis convaincu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : seymour, pearly, gates, gibson, duncan, voila, enfin, decid, elargir



+