Transposer des accords de Base en accords Barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vais tenté d'être la plus précise possible.
Ca fait un moment que je fais des barrés, que je m'entraine, d'ailleurs ca commence a sonner juster wink
Là j'ai dans la tête de jouer Last Nite des strokes par exemple.
Les accords du couplet sont : C, Dm, G, Em.
Ce que j'ai retenu de mon prof c'est qu'il fallait partir d'un accord de base, pour trouver le La majeur par exemple. On part de Mi majeur et on se decale sur le manche en fonction des tons et demi ton qui separer les do ré mi fa... Pareil pour le Sol majeur.

et pour Dm? on part du La mineur, mais on arrive a une position (barré en 5) ou il faut enlever le petit doigt pour faire mineur
vous voyez ce que je veux dire?
Aidez moi svp lol wink je suis un peu perdue et j'aime trop les barrés pour en être larguée!



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour faire un Dm en partant de la position du Am, il faut bien faire un barré en 5ème case mais tu as quand même besoin de ton petit doigt pour le jouer. wink


-5-
-6-
-7- case à fretter avec l'auriculaire
-7-
-5-
---


Pour ta suite d'accord C Dm G Em, si tu veux jouer tous les accords avec des barrés tu peux le faire ainsi:


-8---5--3--7-
-8---6--3--8-
-9---7--4--9-
-10--7--5--9-
-10--5--5--7-
-8------3----


deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Même s'il faut garder le même style de position d'accord, il n'est pas interdit de changer la position des doigts (c'est même conseillé)
Juste un petit truc sur le C de Phil': j'aime pas trop le barré de Do en 8e case (mais il est bon quand-même, hein!). Je préfère le jouer en 3e case:
-3-
-5-
-5-
-5-
-3-
---

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je préfère aussi, mais j'ai donné cette position comme ça la position des doigts est la même pour les quatres accords (comme elle a l'air de débuté ce sera peut etre plus facile).

Merci beaucoup. Pour le Dm ou je pensais qu'il fallait enlever le doigt on obtient pas un Ré mineur7 en faisant ça??
pour le Do barré en 3, c'est celui qui correspond le mieux à la chanson. Je vais me debrouiller avec tout ça, c'est quand même cool quand on se fait expliquer les choses que de se triturer le cerveau a chaque fois wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je viens de remarquer que je m'étais trompé de cordes pour l'auriclaire smyleybleu mais j'ai corrigé icon_redface
Tu obtiens bien un Rém7 si tu retires l'auriculaire.

ah ben finalement je me debrouille pas si mal que ça chanteur




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : barr, des, accords, majeur, les, base, tre, part, mineur



+