Jouer en rythme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Bon, vous aller me dire "ta qua utiliser la fonction recherche"..
mais en fait je sais pas trop quoi chercher smile

j'aimerais des morceau pour apprendre a jouer en rythme, avec des vrai accord, pas des accord 5 (genre E5, ce qui donne 022---), pasque j y arrive vraiment pas. c'est surtout au niveau du battement, j'utilise GP (ba quoi ?) donc si vous avez des morceau merki smile

j'ai peut etre pas été tres precis...



fouetos

Artiste en devenir
559 messages
tu veut dire des morceaux du genre wonderwall d'oasis ???

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
ouai, mais sans capot endesaccord1

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Pour cela,pas de secret,il faut travailler sa coordination et sa souplesse.
Tu peux essayer de reproduire le battement en tappant sur tes cuisses,main droite aller et main gauche retour par exemple,et pour le tempo,tu essayes de le tenir au pied (si tu joues avec GP,tu actives le métronome).Ou alors tu joues d'abord les accords de ton morceaux avec une ryhtmique plus "basique","simpliste" que tu maîtrise déjà,puis après tu joues le battement "à vide" ou en bloquant tes cordes jusqu'à l'avoir mécaniquement.


Le cours de Philarmonie est excellent pour progresser rapidement : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,144,Travailler+sa+rythmique.html wink

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
c'est quoi GP

wonderwall tu peut le jouer sans capo smile

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Le logiciel Guitar Pro (pas si long à écrire,mais bon icon_cheesygrin)...wink

Dans le cours,c'est "Wonderwall" qui sert d'exemple et il ya déjà eu des sujets sur ce morceau : http://www.partoch.com/forum/post_181879.html et http://www.partoch.com/forum/post_211178.html

Tu peux aussi essayer du Nirvana ou du Pixies.

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
OK merci wink

Je suis débutant aussi et wonderwall d'oasis c'est vraiment pas compliqué
il t'explique comment la jouer dans une video sur le rythme, enfin l'accompagnement

mace windoo

Petit tabber
9 messages
c' est très simple!
il sufit, quelque que sois le morceau, de l' écouter et avec l' un de t' es de taper le rytme!!!!!

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
oki, merki.

Encore une petite question.
Comment on fait pour savoir si il faut faire un battement vers le haut ou vers le bas ?
C'est marqué dans les partition ? dans GP ?
Pasque si il faut ecouter les chanson ca va etre dure, j'ai que des CD de Heavy :)

T'as la notation, (quand le transcripteur n'a pas été trop fainéant, l'espèce de carré, coup de médiator vers le bas, le "V", coup de médiator vers le haut.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
c'est quoi GP


en effet c'est problématique car on abrege par GP Guitar Pro ET Guitar Part....
ah bravo!!

VOTEZ HAMER !!smiley-guitar
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.g
filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
J'y arrive po....mais alors la pas du tout.
J'ai chopé la video, mais j'ai l'impression qu'il joue pas les meme accords, enfin si, mais pas toujours toutes les cordes...Je vais quand meme pas acheter un song book pour une chanson smile
Quelqu'un aurait une tablature super exacte avec le sens des coup de mediators ?
éh oui, j'ai trop de mal avec sa...désolé...et sais pas comment faire pour m'aliorer...

Pasque c'est génant d'etre super bon pour les solos, mais dés qu'il faut faire un rythme..BAM, je suis trop nul endesaccord1
Pourtant j'arrive parfaitement a faire les accords...

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Sans vouloir faire d'autopromotion, il me semble que dans le lien du cours qu'a donné babouch' le sens des coups de médiators est éxpliqué (à moins que j'écrives dans un français incompréhensible, ou peut que je ne me comprends pas moi même en me relisant). wink

les videos de ce site sont vraiment parfaites je trouve
donc hesite pas a les regarder deux trois fois avec ta guitare sur toi ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, jouer, morceau, accord, rythme, utiliser, fonction, recherche, dire



+