Probleme avec les cordes :-(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
bonjour,

j'ai un petit probleme avec mes cordes.
elles ont 3semaines, et j'en ai deja 2 qui ont cassé, le D et G (ré et sol), toutes les deux au niveau du chevalet.

Est-ce que sa pouurait etre a cause de la guitare ?
j'ai une storm, je sais plus laquelle exactement, toujours je l'ai payé 125 Euro.



fouetos

Artiste en devenir
559 messages
generalement, pour les storm, les cordes fournient sont de mauvaises qualitée, donc je te conseil de racheter des cordes et si cela ce reproduit, de retourner dans les magazin ou tu l'a acheter ...

c'est surement une storm ST 350 ?? non ??

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
oui c'est ca je crois.

non c'est pas les cordes fournit avec, et j'ai l'habitude de casser la Mi aigu, mais pas les autres, donc voila.

Est-ce que ca peut etre pasque je joue trop fort ?

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
bien sur, si tu joue comme un boeuf elles vont casser ... smiley-guitar
mais demande a ton magazin de regarder car cele pourait venir du chevalet clef-bass , peut etre qu'il y aura un reglage a faire ... ou alors cela vient juste des cordes !
icon_redface

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
joue pas trops fort et change tout ton jeu de cordes si elles cassent toutes les unes apré les autres

je joue comme un boeuf mes cordes durent 2-3 mois mais quand elle pete lol c'est net et merci les retours de corde icon_redface

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
endesaccord1
Est-ce qu'elles cassent au niveau du chevalet?
Si c'est le cas, il y a peut-être une bavure métallique au niveau des pontets. Passe un coup de toile emeri dessus en essayant de lisser le métal (creuse pas non plus!)
Mais ça peut aussi venir des cordes elles-même ou bien de toi qui a mal attaqué les cordes (même en bourrinant, si on le fait bien sur des bonnes cordes, elles ne cassent pas! Si c'est le cas, vous vous êtes mal débrouillé wink )

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
agentbombe a écrit :
je joue comme un boeuf mes cordes durent 2-3 mois mais quand elle pete lol c'est net et merci les retours de corde icon_redface
Au bout de 2-3 mois, c'est normal.

si tes cordes sont d'origine alors ca peu provenire d'elles car elles sont peu etre trop vielle ou trop usées mais ce qui te reste de mieu a faire c'est d'aller voire la boutique ou tu a acheté ta guitare et de leur expliquer ton problème
voili

deni_bar
deni_bar a écrit :

agentbombe a écrit :
je joue comme un boeuf mes cordes durent 2-3 mois mais quand elle pete lol c'est net et merci les retours de corde icon_redface
Au bout de 2-3 mois, c'est normal.


wé je sais c'est pour ca que je l'ai change avant généralement lol arriver à 2 mois et demi par la mais defois pas de bol ca pète

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
oki je passerai au magasin...

sinon vous utiliser quoi comme cordes ?
Perso des Dean Markley a 7Euro, du 9 pour la mi aigu et les autres suivent.

utilise des "ernie ball" les super slinky moi mais ancien non toujour pas rouillé g du tenir 1an avec lol je me suis rendu compte que sa pourissé le son alors g changé pour ddes super slinky neuve icon_cheesygrin

tu peut prendre des d'addario elles ont un son moins métallique que les ernie ball




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probleme, cordes, les, bonjour, petit, elles, deja, cass, sol



+