Le son de la basse en groupes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Essaye une petit chorus sinon, réglé de manière très légère de façon à ce que le son soit plus profond sans être dégoulinant.



j'essais le "shape" a la prochaine repete , et essairai sinon un effet chorus quand j'aurai un peu de temps pour aller me poser dans un magazin de musique et de me pencher dessus reelement. Dans tout les cas il va me falloir quelque chose.
Merci de vos reponces smiley-guitar

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
 Citation :

je suis d'accord avec pratiquement rien
ça me herisse les poils les "y faut tel son pour tel style"
j'en prends un au hasard dans ta liste ...un son clair pour du punk ...même si il ne se considere pas come un punk mais comme un rocker le bon vieux lemmy et ses basses en deux notes à fond les ballons sur la disto t'en fait quoi ?

le jeu au mediator pour la rapidité ... ben franchement je joue plus vites avec trois didous de la main droite qu'avec le médiator mais je l'utilise de temps en temps parce que ça donne un beat different des beats de doigts

je sais pas trop ou vous casez fela dans toutes vos sous categories du rock mais son jeu celebrissime en slap ne rentre nulle part si on en crois les classifications du "yfo"...on en fait quoi on le jette ?ou on lui interdit de jouer de la basse puisqu'il rentre pas dans les cases ?

si les pink floyds les beatles et autres zappas avaient suivis les savants conseils des docteurs de la science rockenrollistiques je crois qu'on serait passés à coté de chefs d'oeuvres.

je suis plutot d'avis qu'il faut aller chercher dans les fantaisie les plus délirantes du son d'écouter de trier det de garder le milleur de ce qu'on arrive à trouver au lieu d'essayer de reproduire tel ou tel son.

ce qui empeche pas que ce post puisse etre une bonneidée et d'une utilité relative pour certains.

mais je rappellerais juste qu'au debuts de l'amplification on considerais la distorsion et le larsen comme des nuisances jusqu'à ce que certains s'en servent et parfois plutot intelligemment pour créer des nouveaux styles... et sans eux et leurs experiences le hatd ock et ses dérivés n'existerais peut etre pas ^^

fin du pavé pour le moment



complètement d'accord avec toi !!!
à chacun son son et son style, il n'y a pas de réglages spécifiques pour chaque style, et c'est ça qui permet une bien plus grande diversité musicale. rien ne ce ressemble icon_cheesygrin
c'est ça l'intéré de la musique aussi!!! wink
moi par exemple, pour le slap, je boost les harmoniques, le micro grave de ma basse et boost les graves et aigus, après je dose en fonction du son rechercher.

sebil07

1 message
Merci Denis_px!Je viens de m'inscrire sue ce site et j'étais en train de regretter! J'ajouterais humblement que tout dépend du son de ton batteur aussi!Pour simplifier s'il est présent dans les graves il faut lui laisser de la place et inversement si il sonne "sec" (genre personne en dessous de 120 hz)tu peu remplir l'espace . Je pense que c'est valable pour tous les styles cités au début. Aprés le son est affaire de gout mais ca me parait une règle importante pour rester intelligible quel que soit le type de zique

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
inutile de me remercier je dit que ce que je pense wink
en plus il faut considerer tout l'environnement sonore
si on joue seul ou avec d'autres, quels instruments, la salle...c'est comme ça qu'on se retrouve sans toucher les reglages avec un son genial dans une configuration donnée et abominable quand on le reteste seul à la maison ... et reciproquement
je ne soulignerais jamais assez l'importance primordiale des middles (le bouton qui tue) seul trop de middle c'est une horreur ou on entend tous les bruits, en groupe c'est bouffé par le batteur les bruits "parasites"
en plus n'oubliez pas qu'il n'y a pas que les reglages il y a aussi l'endroit d'attaque des cordes
une attaque pret du chevalet vas doner un type de son très clair même si plus faible, une attaque aux doigts quasiment (ou carrement) sur le bas du manche vas sortir plus contrebasse...
selon la qualité des micros aussi on vas obtenir plus ou moins de grain grace à la puissance de la pogne
je ne donne jamais des reglages sur l'ampli parce que si je prends ma bebete à moi sur mon plipli que je regle ça vas sortir d'une manière et si j'en prends une de qualité moindre je peu recommencer le spectre à zero
les basses de ma fender usa sur le micro manche en attaque mode contrebasse sont mortelles ...presque trop basses même. j'ai testé avec d'autres basses sur les mêmes reglages fallais que je remonte le potard d'un bon tiers ... donc c'est très relatif
de plus si on joue sur 15 ou 20W ou qu'on sort sur 300 avec 2 38 ça vas pas vraiment faire le même effet ...
y a des cas ou on commence à envisager de monter une entreprise de demolition en batiment ^^

donc pour regler un ampli il faut prendre le temps de le prendre en main en se servant de sn cerveau et de ses oreilles
un petit truc c'estde commencer par ecouter le vrais son de l'ampi en mettent tous les reglages au milieu et en testant les differences juste avec les potardsde la basse et les differentes attaque ...puis petit à petit d'affiner l'ampli potard par potard ...au debut c'est un peu longuet et à force de habitudes se créent les préferences personnelles font aussi qu'on trouve de plus en plus vite le son

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
road_mus a écrit :
un groupe est un ensemble de personne qui jou de la musique si on enten plus la basse c pas drole dans mon groupe la basse n'est pas qu'une ritmique puisque c moi qui ecri la partition basse c une melodie plutot la basse est esssentiel moi je kiff quand on enten cet instrument inconnu


C'est pas que c'est pas drôle mais t'as plus LE son, car quand un groupe à Le son c'est pas parceque le guitariste à une lespaul à 3 briques et le batteurs pletors d'elements, c'est juste que la basse est bien reglée, presente, ce qui renforce beaucoup les attaques du guitariste (nottament dans le rock.) Et c'est pour ça qu'on y prête pas trop attention, enfaite le son de la guitare et basse donne la "superguitare", le probléme c'est que beaucoup de groupes comprennent pas ça...

bakabasse

Star du Forum
902 messages
toute fazcon tout les insrtu sont important c'est pour sa que le mieu c'esrt de faire des morceau unpeu orgniser comme le jazz c'est a dire de temp en temp entendre bcp plus la guitar ou bcp plus la basse ou bcp plus la battrie c'est mieu c'est a chacun son tour^^ smiley-guitar

La basse à la particularitéee que dans beaucoup de cas pour une personne lambda, seul, ben c'est chiant à entendre seul...Alors que la guitare c'est beaucoup plus "joli" , enfin seul ça passe mieu à l'oreille quoi wink

lio58

Artiste motivé
191 messages
en meme temps le son de la basse en groupe depend du gratteux!de ses doigts et de son ampli et de ses pedale!!de son batteur et de ses casseroles!de son chanteur et de sa motivation du soir de ses pedales et de sa sono et du site ou on joue !!dehors dedans grande salle petite salle!!

et aussi de ce que l'on aime entendre nous en temps que musiciens!!!


hey et si on demandait a ceux qui boivent les binouze en face et qui nous regarde delirer pendant 4 heure!!ahahah

enfin le son!!ben c'est difficile de contenter tout lemonde!!

j'ai assisté a des concert en festivale !!avec des tetes d'affiches renommées!!et ben c'etait nul!pour mes oreilles!!!
alors tout est relatif!

tout depend de plein de choses!!du temps de l'air qui coule(si ça coule) des binouze que t'as dans la tronche !!mdr de l'ambiance!!etc alors je pense que c'est relatif!

alors pour nous zicos le but c'est quoi!!


DE PRENDRE SON PIED!!!!!!!!!!!


et pour les autres ceux qui nous ecoutes!!nous suivent!!nous supportes!!


ET BEN QU'ILS PRENNENT LEURS PIEDS AUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





APRES SI TOUT LE MONDE EST CONTENT ON S'ENFOUT DU RESTE!!!!!

bakabasse

Star du Forum
902 messages
et si ils sont pas content c'est apreil^^


(ps ta un probléme avec les !!!!!!!!!!!! ? ^^)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, c'est juste la touche du clavier qui coince ! icon_cheesygrin

Pour revenir au son, moi je fais des bals et tous les instruments sont repiqués par la sono, sauf moi ils m'ont dit que c'était pas la peine, les basses fréquences sont toujours trop puissantes ! icon_redface




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, glages, touch, jouer, peu, doigts, corde, slap



+