Voila alors j'aimerais qu'ici on parle du son de la basse dans les groupes ( mains et réglages sons )
Voici ce que je pense
Pour jouer du rock : Réglages : Son bas , grave et rond
Touchée de corde : Aux doigts
Pour jouer de la pop :Réglages : Son net , claire mais discret , un peu grave
Touché de corde : Aux doigts , un peu de slap ( ex : les ponts )
Pour jouer du metal : Réglages :Son grave , trés bas
Touché de cordes:Au doigts pour les moments où on entend presque que la basse ( pas de guitare ) , au slap pour les morceaux à attaques , médiator pour la rapidité
Pour jouer du punk : Réglages : Son claire , bon pour le slap , pas de saturation
Touchée de la corde : Aux médiator pour un son qui claque
Ensuite pour la basse acoustique , je pense qu'elle est bien pour les morceaux sans guitare élèctrique mais sèche .
Voila c'est à peu près se que je pense de la façon dont la basse doit être utilisé Mais bon ya sans doute des trucs faux alors n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez .
je suis pas totalment d'accord avec certain trucs... mais c'est cool de creer un topic comme sa.
je pense que dans la pop la basse peut etre tres importante...
exemple de chanson un peu pop: just my imagination - the cranberries.
le bassiste joue un basse fretless et on l'entend tres bien. il joue un voix un peu a coter... mais sa sonne super bien.
un groupe est un ensemble de personne qui jou de la musique si on enten plus la basse c pas drole dans mon groupe la basse n'est pas qu'une ritmique puisque c moi qui ecri la partition basse c une melodie plutot la basse est esssentiel moi je kiff quand on enten cet instrument inconnu
désolé j'était momentanement décédé mais la sa va mieux
je trouve le son punk et slap trés différent
pour le slap il va faloire booster les graves et les aigus de la tassiture de l'instrument (l'equalo actif d'un ampli permet de voir un peu) puis on creuse les mediums et avec ca tu slap pas mal..mais il fo garder tous les micro de la basse ouvert
pour le punk au mediator je préférre chercher une certaine distortion du préampli...si il est a lampe alors c'est un reagl (ampeg...mais bon) sinan a l'equalo il est préférable d'atenuer les graves et les bas mediums légérement (sur un actif) et de booster les fréquences qui vont faire distordre legerement ossi (haut mediums) et favoriser le micro chevalet (suivant les models)
question de gout