toujours la meme marque ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila, je me suis posé la question : pourquoi tout les batteurs(ses) ont toujours la meme marque de cymbales dans son set ? par exemple que des zildjian, ou que des sabian .... est ce a cause du son ? enfin pour les batteurs(ses) "pro" je pense que c'est parce qu'ils doivent avoir une sorte de sponsor un truc dans le genre ...
qu'en pensez vous ? icon_redface



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben...pour les batteurs pros, c'est normal...s'ils sont endorsés par une marque, ils obtiennent des produits de la marque, à des prix très intéressant pour eux...donc, leur set est composé intégralement de sa marque d'endorsement, car il ne peut faire de la pub que pour cette marque-là....il s'agit bien là d'un contrat...on te fourgue des cymbales/batterie à prix super avantageux, mais toi, tu montres la marque.....

pour ce qui est des amateurs, ça dépend...généralement, tu commences en achetant un kit, puis je sais pas pq, mais généralement tu prends ds la mm marque....ça dépend de ce que vend ton magasin (c'est tout con, mais c un argument...car si tu sais pas acheter des meinl dans ton magasin, il y a peu de chance que tu les testes et tu les achètes)...

tout dépend si tu es un batteur qui recherche vraiment un son particulier (ci c'est le cas, tu privilégieras l'achat de cymbales en fonction des sonorités et pas des marques, et tu auras un set composé de différentes marques).




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : toujours, les, batteurs, des, marque, voila, pos, question, pourquoi



+