Est ce qu'un amplis pour électrique convient pour une électro-acoustique ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coco1774

Petit causeur
85 messages
Salut !!

Donc j'ai déja un amplis pour ma guitare électrique c'est un vox 15W, et je veux m'acheter une électro-acoustique. est il vraiment nécessaire que j'achète un amplis plus adapté a ce genre de guitare ???
Sachant que je joue chez moi ou avec des pots et que je ne fait pas de scène.
est ce que je peux utiliser les simulations d'éffets de mon amplis avec une électro ????
Voila
A+



purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
bravo Bien sûr que tu peux, la seule raison qui pourrait te pousser à investir dans l'ampli spécifique électro-acoustique, ce serait que tu souhaites reproduire le son haut de gamme exact de ta gratte. Si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser ton ampli, tu devras juste baisser un peu les graves, voire les médiums pour obtenir un son clair (sans saturation).
Bonnes soirées en perpective avec tes potes. smiley-guitar

Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!
coco1774

Petit causeur
85 messages
Ok c'est cool ca fait toujours des dépenses ee n moins.J'ai hate de voir ce que donne les éffets de l'amplis sur une electro-acoustique ca doit etre sympa.
merci du renseignement.
A+

Je me pose exactement la même qt° que toi à propos de ces amplis!!!
En effet, moi aussi je possède un amplis d'électrique (HIWATT 30) et un pote vient de me mettre le gros doute en me disant qu'il fallait un amplis spécifique pour les électroacoustic. hum
Je ne fais pas non plus de scène, mais bon si c'est avoir une nouvelle guitare, au moins qu' elle ait un beau son qui soit mis en valeur! love
Alors mon électroacoustic aura-t-elle vraiment un son horrible si je ne change pas d'amplis?!!! sad
Merci pour vos conseils futurs! bump

Flo

pmdrev

Petit causeur
23 messages
Salut,
Moi je branche ma folk directement dans un VOX DA-15 (sans doute comme toi coco1774), et franchement le résultat est plus que correct, ça passe très bien. Faut juste faire gaffe quand tu allumes l'ampli qu'il ne soit pas sur un canal saturé, sinon tu te prends un méchant coup de larsen. Mais sur les deux canaux clairs, y a vraiment moyen d'avoir un son sympa, qui reste fidèle à celui de la guitare.

Une petite astuce (que je tiens de mon revendeur préféré icon_cheesygrin ) : tu peux rajouter au son un delay très court, ça fait un peu un effet de reverb qui donne de la profondeur au son, c'est assez sympa. A essayer smiley-guitar

le probléme c'est qu'un ampli électrique dénature le son d'une guitare!
C'est pour ça que certaine personne prefére Peavey, Mesa/Boogie (Moi pour les deux love ), d'autre Marshal etc... Car il ont vraiment un son spécifique! il modifi le son par trois facteurs:

*le préampli qui a pour mission de donner à l'ampli un son de type ligne égalisé, c'est donc un premier jet de puissance vers la puissance, c'est avec le préamp qu'on régle ses basses medium et ses aigues. Il donne une premiére couleur au son

*l'ampli de puissance, la c'est la grosse bêbête bien grosse bien méchante, elle à pour but de donner toute la puissance au son pour attaquer le Haut Parleur (HP) afain que le son soit audible. Chez la plupart des ampli a transistor il n'y à pas de coloratio à ce niveau ... sauf pour les émulation l'ampe et bien sur les lampe dont ce niveau et capital à la sonorité de sorti!

*le HP lui aussi colore le son, un HP x ne saunerat jamais comme HP y! et la aussis c'est une afaire de gout!

Pour les ampli accoustique il faut que le son soit le moin dénaturer possible, donc il faut une électronique spécifique, en plus une guitare accoustique ne travaille pas sur les même fréquence qu'une électrique! c'est pourquoi afain de bien respecter les sonorité de ta gratte il te faut un bon ampli accoustique.

j'éspére avoir été claire et précis, aprés sache que tu n'est vrément pas obligé de faire avec un ampli accoustique, certaine personne pref faire un ampli électrique, affaire de gout, et de budget à toi de voir!

merci beaucoup pmdev et darkodo d'avoir répondu si vite!
je suis déjà un peu plus rassurée de savoir que je peux quand même utiliser une électro-acoustique sur mon piti amplis!icon_cheesygrin
il ne me reste plus qu'à patienter encore un petit peu pour trouver "the" électro-acoustique qui devra faire avec mon amplis parce que question moyens je suis pas crésus... icon_redface
tant que ca ne fait pas exploser mon amplis et moi avec tout va bien!!!!^^
darkoto tu parlais de fréquences différentes entre électro acoustique et électrique peut tu m'en dire d'avantage?Quel effet cela a t'il sur le son?y aurait-il des coupures?
Merci

smiley-guitar
note-32vive la musique!note-32

lorsque tu joux sur une lectrique sans ampli tu doit voir que le son estp lus aigu que sur une accoustique! c'est a case des armonique des bois.
une guitare accoustique à des armoniques assez chaud et un son plutot grave
une electrique à des armonique plutot aigue du au fait que la caisse soit pleine et à la mécanique en acier.

cette différence au niveau des armonique entraine pour 2 note de même fréquence des variation sonore qui son utilisé par les ampli électrique.

après je ne peut pas t'expliquer plus il y à des fréqunce de fase et des truc comme ça et j'ai rien compris icon_cheesygrin on peut pas tout savoir!

les effets sur le son, son minime, t'aurat juste des réponse un peu bizard ^^ mais je n'en sais rien à vrai dire.

Salut !

J'ai demandé à mon prof car j'ai le même souci (je ne sais pas quel ampli il faut pour mon électro-acoustique). Il m'a dit que je peux la brancher sur n'importe quel ampli mais le prob. c'est la rosace de la guitare acoustique : le son produit par l'ampli s'engoufre dans la rosace et c'est pas joli joli smyleybleu . Alors la solution c'est d'acheter un rond de mousse qui vient boucher la rosace (ça s'achète dans un magasin de zic) et voilà ça fait un super son !!!

A+ smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le dernier message a deux ans. Mais bon...

En plus, le fait de mettre un bouchon de rosace est autant valable pour un ampli électrique que pour un acoustique.

Et oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
puisse que tu déterres... un ampli électro, c'est génial si on s'en sert sur scène, il donne un meilleur son à ces guitares (mais pas parfait attention!)mais si c'est occasionnel, on peut avoir un son honnête avec son ampli d'électrique: il suffira de régler en son clair, de jouer avec les graves et aigus et de trouver le son qu'on aime. Attention de ne pas jouer trop fort!
Réglages pseudo acoustique sur mon Deluxe reverb Fender: Treble, à 4, bass à 9 et volume en dessous de 6.
Réglage sur le Pentatonic, spécial acoustique, treble 10, médium à 5 et basse à 10.Volume: comme je veux!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, lectro, lectro-acoustique, guitare, lectrique, convient, donc, vox, veux



+