0 message sur 100 jours  Grand Tabber 1 photo
|
| A propos des cordes pour guitare acoustique folk... | |
|
 0 message sur 100 jours  Jeune tabber
|
 |
 | je pense que tu débute? ou dira peut importe le tirant de tes cordes, pour jouer de l'accompagnement
si tu passes en médium attends toi à devoir avoir plus de force dans les doights ... mais tu aura plus de substain, plus de basse ...
pour les cordes c'est pas du elle sont en phosphore bronze je pense, elle s'oxyde ca devient de couleur noire, ta des dépôts en dessous de tes cordes, le son n'est pas super beau ..
si tes bends s'atténue très vite comparé à d'habitude là c'est vraiment que ta corde est en fin de vie ( expérience vécu )
pour la marque du jeu de corde ca dépénd tes goûts moi je joue sur des adamas et je ne suis pas déçu
|
|
|
 0 message sur 100 jours  12 photos
|
 |
 |  il existe maintenant des cordes phosphore / bronze revêtues, qui conserve leur timbre d'origine beaucoup plus longtemps, si cela vous interresse je vous donnerais la marque.
En tout cas sur une folk, si c'est une bonne guitare, mets au moins des light, sinon tu aura l'impression que ta gratte sonne comme une guimbarde fêlée et tu seras déçu.
agentbombe à raison concernant les cordes médium, ça sonne beaucoup mieux, si tu as la force de jouer.
Pour savoir quand une corde bronze est foutue ? Quand elle sonne rond, doux, feutré, comme étouffé, et qu'elle est terne et oxydée.
Une corde neuve sonne clair (même le Mi grave)voire métallique et sa couleur est un peu comme du laiton, ou du Bronze neuf, curieux non?
a+ |
|
Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!
|
|
 |
 | le laiton et le bronze sont tous les 2 des alliages à base de cuivre
|
|
|
 0 message sur 100 jours  12 photos
|
Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!
|
|
 |
 | lamoureuse2 a écrit : Voilà, j'ai quelques questions à propos des cordes de guitare folk...
► A partir de quel moment sait-on quand les cordes d'une guitare folk ne sont plus bonnes?
► Et quelle marque de jeu de cordes est la mieux?
► Pour jouer de l'acompagnement surtout, faut-il des light ou des medium?
Merci d'avance! |
1 - Les cordes ne sont plus bonnes quand la sonorité a perdu trop de sa brillance
2 - Pour ma part, j'utilise des Martin SP, qui ont la particularité d'être toutes en Bronze (même la si aigu et la chanterelle !) Ce ne sont pas celles qui ont la durée de vie la plus importante, mais au niveau du son, c'est inégalable !
3 - Pour jouer de l'accompagnement, les Light sont le strict minimum (extra light à proscrire !)
Si tu te sens beaucoup de force dans les doigts, tu peux envisager le Medium, qui te donnera un son encore meilleur...
|
|
|
|
 |
 | syle a écrit :
2 - Pour ma part, j'utilise des Martin SP, qui ont la particularité d'être toutes en Bronze (même la si aigu et la chanterelle !) Ce ne sont pas celles qui ont la durée de vie la plus importante, mais au niveau du son, c'est inégalable !
|
elles coûtent combien :) ? je vais les essayer pour voir ^^ si ca change beaucoup des mes phosphore/bronze |
|
|
|
 |
 | agentbombe a écrit : syle a écrit :
|
elles coûtent combien :) ? je vais les essayer pour voir ^^ si ca change beaucoup des mes phosphore/bronze |
Elles ne sont pas plus chères que les autres...
Je trouve qu'elles s'oxydent légèrement plus vite que les phosphore/bronze traditionnelles, mais niveau son, c'est incomparable ! Et en plus, elles sont jolies : les 6 cordes sont dorées (couleur bronze, quoi...)
|
|
|
|
 |
 | je note je testerai ca le mois prochain :)
|
|
|
|
 |
 | agentbombe a écrit : | je note je testerai ca le mois prochain :) |
Tu m'en diras des nouvelles ! |
|
|
|